julrozon

freebox crystal zone degroupée mais petit debit
« le: 02 June 2014 13:05:43 »
bonjour a tous , je suis actuellement abonné orange etant passé en zone degroupé il m'ont envoyé un live box ,mais qui malheureusement ne fonctionnne pas car elle calcule pas le petit debit aparament, ils mettent une plombe a regler le soucis
j'aimerai donc passer chez free (mon ancien operateur a l'epoque a ou j'habitai en ville)voici mon test sur degroupe test
central téléphonique : LAGNEY
longueur de ligne :6527 mètres
affaiblissement théorique :  67.2281dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

j'aimerai savoir en prenant un abonnement freebox crystal est ce que cela va fonctionner correctement(d'apres le site free oui)? qu'il n'y ai pas encore un firmware a changerdans la box etc... bien sur je ne compte pas recevoir la tele etc avec ce taux d'affablissement , j'attends vos conseils ou  si vous avez de meilleures idées merci
« Modifié: 02 June 2014 13:08:08 par julrozon »

Technicien408

Re : freebox crystal zone degroupée mais petit debit
« Réponse #1 le: 02 June 2014 13:09:35 »
Bonjour julrozon,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

julrozon

« Réponse #2 le: 02 June 2014 13:11:41 »
c'est envoyé :)

Technicien408

« Réponse #3 le: 02 June 2014 13:23:11 »
Après avoir avoir procédé aux vérifications nécessaires, je vous informe que n'aurez pas une bonne qualité du service TV vu la longueur de la ligne et du coup, vous aurez les chaines en bas débit.
Voici une estimation de débit que vous pouvez avoir pourCordialement  pour une atténuation de 67dB

En ADSL   Minimum   Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc   1045 kbp/s   1161 kbp/s   1277 kbp/s   78
En ADSL2   Minimum   Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc   958 kbp/s   1064 kbp/s   1170 kbp/s   191
En ADSL2+   Minimum   Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc   2334 kbp/s   2593 kbp/s   2852 kbp/s   567
En ReADSL2   Minimum   Moyenne constaté   Maximum   Nombre de mesures
Sur le parc   1650 kbp/s   1833 kbp/s   2016 kbp/s   3110

A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

julrozon

« Réponse #4 le: 02 June 2014 14:35:59 »
ducoup j'ai eu des soucis avec le telephone apparament ca ne marche pas a cause du fait qu'il y ai le tel en meme temps , etes vous sur que c'est possible de faire fonctionner la crystal correctement avec du 600 k a la prise ?

Technicien408

« Réponse #5 le: 02 June 2014 15:02:31 »
Oui julrozon,
Inscription de la ligne téléphonique 03........
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total
et l'étape qui suit vous donnera le  choix pour votre freebox et votre offre : FREEBOX V6 ou FREEBOX Crystal.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #6 le: 02 June 2014 16:00:58 »
En zone dégroupée et vu l'éloignement la V6 fonctionne mieux que la Crystal et si le débit est trop bas pour la télévision il y'a possibilité d'enlever l'option TV.
Mais avec 2,5 méga chaines bas débit et surtout des services à côté qui ne demandent pas beaucoup de débit comme le replay, la radio le disque dur.....