Bonsoir,
Je viens de m'abonner chez Free, box reçu cet après-midi, ligne connectée aujourd'hui (demande samedi soir : difficile de faire mieux niveau rapidité).
Problème, j'étais auparavant chez SFR, avec un débit de 6 à 8 Mbit/s. Je n'ai plus que 2,6 Mbit/s, alors que les fournisseurs me promettent 5 Mbit/s minimum compte tenu des caractéristiques de ma ligne.
J'ai enlevé le filtre RC du DTI histoire de voir ; aucun changement. L'atténuation est de 53 db, alors qu'avec la box SFR, j'avais 48 db (si mes souvenirs sont bons, mais je suis sur que c'était moins de 50).
Y-a-t-il quelque chose de particulier à faire une fois le filtre retiré ? J'ai l'impression que la box a mesuré l'atténuation avec le filtre et qu'elle ne veut plus changer d'avis ;-) [EDIT j'ai pensé à rebooter, hein, vous pensez bien]
Ci-dessous quelques informations supplémentaires:
Offre : Total Freebox
NRA : SAR57
Longueur : 2484 m (mètres)
Affaiblissement : 37 dB (décibels)
Télévision Freebox : non
Freebox crystal, branchée ce soir (firmware 1.5.20)
quelques paramètres données par la box semble-t-il (mafreebox.free.fr):
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3206 kb/s 368 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 7.10 dB
Atténuation 53.00 dB 50.20 dB
FEC 201 78
CRC 0 0
HEC 0 79