dinomaster

Problèmes avec ma ligne
« le: 25 May 2014 09:32:43 »
Bonjour à tous,
Voici un bref historique de mes problèmes de ligne.
Depuis environ deux ans je subis des problèmes récurrents sur ma ligne. Petit précision auparavant j'étais chez  SFR et je suis partis chez FREE car il ne sont jamais intervenu pour au moins essayer de résoudre mes pbs.

Par périodes (de plus en plus proches et de plus en plus longues) ma ligne devient totalement instable (voir l'image des dernières semaines).

A ce moment là, un technicien free se déplace (rien à dire, ils sont très disponibles) pour faire un diagnostique (j'en suis à la troisième ou quatrième visite). A chaque fois après pleins de tests sur la recherche d'éléments perturbateurs dans mon appartement ils en arrive à la même conclusion, la perturbation n'est pas chez moi.
Les test réalisés lors des différentes visites sont les suivants :
- Coupure du compteur électrique
- Débranchement complet de l'alarme
- suppression d'une ligne téléphonique qui servait à rien
- Test dans le couloir à l'arrivé de la ligne pour constater là aussi les même pbs
- Pleins d'autres tests (connexion en direct ...)
Au final le technicien repart toujours en disant qu'ils vont faire intervenir FT qui constate que pour eux tout est ok, la ligne finit par redevenir ok quelques temps (je ne sais pas pourquoi ...) puis le ticket se ferme jusqu'à la fois suivante ...

Lors de la dernière visite il y a bientôt un mois, le technicien très sympa (que je voyais pour la seconde fois) à émit l'hypothèse d'un problème de parafoudre, sinon pour lui si ce n'est pas le cas c'est FT qui doit réparer la ligne ce qu'ils ne feront surement pas ... Son conseil est de prendre la fibre (orange bientôt disponible).
Pour l'instant pas de nouvelles, pas d'amélioration (est cela ne semble pas s'améliorer comme les fois précédentes), mon ticket est toujours ouvert et la coupe du monde approche  :'(

Donc plusieurs questions :
- Combien de temps pour changer se parafoudre
- Que faire si ce n'est pas ça le problème

Pour info :

sebastopaul

Re : Problèmes avec ma ligne
« Réponse #1 le: 25 May 2014 22:23:16 »
Bonjour,
Pour changer le parafoudre, il faut déjà qu'Orange reconnaisse que ça vient de ça.
Ta ligne est bruitée par un élément extérieur. Le fait de changer d'opérateur ne change pas la donne. Pour Orange si le signal analogique est correcte, ils ne feront rien le contrat est rempli. Donc tu peux rester des années comme ça. A moins vraiment de prendre un huissiers pour lui faire remarquer que tu ne peux bénéficier d'internet et t'engager dans des procédures qui vont durer.