Cyrixp

Déconnexion aléatoire Freebox V6
« le: 18 May 2014 18:14:03 »
Bonjour à tous,

J’ai un souci avec ma Freebox Revolution depuis 2 mois, elle perd régulièrement la connexion et n’arrive plus à se connecter. Elle reste bloquée à l’étape 3, 4 ou 6.
Ma maison date de 2013, donc je n’ai pas de condensateur.
J’ai essayé les deux alimentations free plug disponibles, un autre filtre adsl ainsi que les différentes prises téléphone de la maison.

Le problème c’est que c’est aléatoire, la connexion peut fonctionner très bien pendant plusieurs jours et devenir indisponible pendant tout un we.

Là, je n’ai plus trop d’idée à part un problème sur le Dslam ou sur ma Freebox V6. Quelqu’un a une idée ?
Merci à tous.

Je rajoute mes infos de connexion :
NRA : LBL44
Longueur : 2656 mètres
Affaiblissement : 39 dB
6.9 Mb/s (857.9 Ko/s)
Débit IP montant (Max) :
902.9 kb/s (112.9 Ko/s)

Voie descendante
Débit Brut : 7578 kbit/s
Atténuation : 48.5 dB
Marge de bruit : 6.1 dB
FEC : 237
HEC : 0
CRC : 0
ES : 0
SES : 0
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Activé
rxmt : 34474
rxmt_corr :0
rxmt_uncorr : 0

Voie montante
Débit Brut : 997 kbit/s
Atténuation : 29.7 dB
Marge de bruit : 2.6 dB
FEC : 1378966
HEC : 4934
CRC : 11911
ES : 3873
SES : 3
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
rxmt : 0
rxmt_corr : 0
rxmt_uncorr : 0
« Modifié: 18 May 2014 18:42:43 par Cyrixp »

mowa

Re : Déconnexion aléatoire Freebox V6
« Réponse #1 le: 19 May 2014 14:34:46 »

Bonjour Cyrixp,
Si la Freebox se désynchronise intempestivement (la Freebox perd l'affichage de l'heure avant de la retrouver à nouveau), procédez de la façon suivante :
 Remplacez tous les éléments de connectique (filtres, câble RJ11, etc.).
 Veillez à retirer toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc.) ou domotique installée sur la ligne téléphonique.
 Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
 Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
 Vérifiez auprès du service 1013 ou 1014 (sauf Freebox Total et Freebox Only, valable uniquement si vous êtes titulaire d'une ligne France Telecom) qu'aucune intervention n'est en cours sur la ligne.
 Veillez à ce qu'aucun logiciel de P2P (téléchargement de type eMule, etc.) ne soit ouvert.
A votre disposition.
Cordialement.