yodavid

Bonjour,

Suite à une baisse de débit apparente de ma connections (De 20mbits a 6mbits), j'ai contacté l'assistance en ligne pour faire vérifier ma connections a distance. Un problème ayant été détecté, le service automatique m'a proposé un rendez vous avec un technicien itinérant.

Celui ci a constaté sur place la baisse effective de mon débit et a décidé de vérifier ma connection au niveau de l'entree FT. Il a décide de couper certains fils jugés perturbateur de ma ligne. Cependant en essayant ensuite de se connecter directement sur l'entree FT, il n'a pas réussi a se reconnecter. Il a donc estimé que le problème venait de chez FT et donc m'a demandé de patienter le temps que la demande de vérification de la ligne soit faite par l'opérateur historique.

Cependant après son départ, ma freebox a cessé de fonctionner, bloquant a l'étape 2/3. J'arrivais encore a synchroniser ma freebox avec un débit acceptable de 6mbits avant son passage mais maintenant le seul moyen de me connecter et de placer la freebox en mode de secours, et encore j'ai eu du mal a avoir une connection. De plus cette dernière a un débit extrêmement faible (1mbits).

Cela fait une semaine que le message suivant s'affiche sur mon suivi des tickets incidents :" Une demande de vérification de nos équipements a été lancée". J'aimerais savoir si c'est normal que ma ligne ne fonctionne pas comme avant le passage du technicien et aussi l'etat de la vérification.

Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Freebox bloqué étape 2 après passage technicien
« Réponse #1 le: 15 May 2014 20:58:47 »
Bon en premier peux tu nous faire une photo de l'endroit ou les fils ont été coupés ?

yodavid

« Réponse #2 le: 15 May 2014 21:25:48 »
Merci de votre réponse. Voilà les photos en espérant que cela peut vous aider.
http://imgur.com/gtu1T0z
http://imgur.com/qf54QbN
http://imgur.com/OtRBzlT
http://imgur.com/eUrc8mj

sebastopaul

« Réponse #3 le: 15 May 2014 21:40:17 »
Ok merci
Donc j espère que tu es un peu bricoleur, le boitier que tu as pris en photo il faut l'enlever. Dans le temps il protégeait l'installation interne c'est des fusibles.

Ensuite il y'a un câble qui part vers la droite, un vers le bas et l'autre à gauche. Donc il faut que tu repères celui qui vient de l'extérieur et mettre une prise téléphone.

Tu vires le boitier avec les fusibles qui sont certainement la source de tes soucis.

Tu branches ta box dessus et tu regardes ton débit actuel. C'est une première phase, car si FT vient il contrôlera juste là c'est tout le reste ce n'est pas son problème.

yodavid

« Réponse #4 le: 15 May 2014 21:48:36 »
Okay très bien merci de votre réponse, je vais essayer de tester ça! Par contre je crois que le technicien free qui était venu avait déjà essayé cette manipulation mais sans résultats...

sebastopaul

« Réponse #5 le: 15 May 2014 22:02:24 »
Si ta connexion fonctionnait avant, c'est que ça été mal remis. Donc tu repères le câble qui vient de l'extérieur c'est lequel sur la photo ?
Ce qui me fait douté c'est fil bleu raccordé, FT ne se sert pas du bleu en ligne principale mais du gris et blanc.
« Modifié: 15 May 2014 22:12:20 par sebastien »

yodavid

« Réponse #6 le: 16 May 2014 07:22:23 »
En essayant de jouer avec les fils et en les rebranchants correctement, j'ai réussi a refaire synchroniser ma freebox comme avant le passage du technicien! Merci Sebastien de ton aide ! Pour info, les fils de droites blanc et gris venaient de l'extérieur donc sans doutes de chez FT tant dis que le bleu et blanc de gauche sont ceux qui allaient vers l'étage ou se trouve la prise en T ou la freebox est branchée.
Encore une fois merci de tes indications ! :)
Concernant la vérification des installations FT, je vais patienter un peu plus, mais est il possible d'avoir un état de l'avancement ? Merci d'avance encore une fois!

sebastopaul

« Réponse #7 le: 16 May 2014 07:39:09 »
Donc il faut enlever ce porte fusible et raccorder en direct le fil blanc à droite avec le blanc qui va à l'étage et le gris à droite avec le bleu qui va à l'étage et je pense que tu auras encore un meilleur débit.

Info64

« Réponse #8 le: 16 May 2014 12:31:28 »
 >:( Le mieux c'est de résilier , va voir ailleurs ... On va te demander aussi de suivre la ligne FT ... C'est du n'importe quoi .... mais plus rien de m'étonne avec ce FAI, des consommations qui apparaissent plusieurs mois après ... Maintenant il faut se réparer .... Par contre au niveau des prélévements il n' y a jamais d'erreur où  très peu ...
« Modifié: 16 May 2014 13:15:49 par Info64 »

mowa

« Réponse #9 le: 16 May 2014 16:40:29 »
Bonjour yodavid,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

yodavid

« Réponse #10 le: 16 May 2014 18:06:12 »
Bonjour mowa,
je vous ai envoyé par MP le numéro de ma ligne.

Concernant les tests directs, j'ai connecté les fils blanc/blanc et bleu/gris ensemble en les entourant ensemble (n'ayant rien actuellement a disposition pour les reliers). Le débit est cependant plus faible qu'avec le porte fusible.

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloqué étape 2 après passage technicien
« Réponse #11 le: 16 May 2014 21:25:18 »
>:( Le mieux c'est de résilier , va voir ailleurs ... On va te demander aussi de suivre la ligne FT ... C'est du n'importe quoi .... mais plus rien de m'étonne avec ce FAI, des consommations qui apparaissent plusieurs mois après ... Maintenant il faut se réparer .... Par contre au niveau des prélévements il n' y a jamais d'erreur où  très peu ...

Je pense qu'avant de dire quoi que ce soit il aurait fallut suivre le dossier et les photos. dans le cas actuel Orange vient contrôler l'arrivée FT si c'est conforme, hors il s'avère qu'il y'a des vieux fusibles et que ce n'est pas conforme et qu'orange n'intervient plus à ce niveau. Donc avant de dire il faut bien regarder.
Ensuite tu ne sembles pas apprécier Free ça te regarde mais ne viens pas polluer les posts à chaque fois avec des messages qui n'apporte rien

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloqué étape 2 après passage technicien
« Réponse #12 le: 16 May 2014 21:26:32 »
Bonjour mowa,
je vous ai envoyé par MP le numéro de ma ligne.

Concernant les tests directs, j'ai connecté les fils blanc/blanc et bleu/gris ensemble en les entourant ensemble (n'ayant rien actuellement a disposition pour les reliers). Le débit est cependant plus faible qu'avec le porte fusible.
Il se peut que tu es moins certe, mais il faut l'enlever. Ce n'est pas conforme.