Delphdf

Probleme panne freebox
« le: 14 May 2014 19:27:10 »
Bonjour,
Je me trouve aujourd'hui confronté à un problème avec la freebox et je suis très surprise par le service assistance de free totalement déshumanisé.
Hier, je rentre du travail et constate que ma freebox est bloquée à l'étape 2. Je décide donc d'appeler le 3244 et la surprise (oui ingénu sur je suis je ne connaissais pas le fonctionnement free) : aucun conseiller mais un robot qui m'ouvre un ticket incident. Depuis j'ai appris que le dossier était en cours, qu'un technicien avait vérifié et que cela ne venait pas de chez eux. Or personne ne m'a appelé, aucune idée du delai, d'un éventuel rendez vous technicien...

Comment puis je faire pour les contacter concrètement? D'autant que j'ai abonnement Bing sport et CANal plus que je paie une petite fortune or sans service aucune envie de payer...

Si quelqu'un peut m'aider en répondant à ma précédente question, d'avance merci

sebastopaul

Re : Probleme panne freebox
« Réponse #1 le: 14 May 2014 19:43:40 »
Oui il contrôle ta position au niveau du Dslam. Ensuite tu vas avoir la visite d'un technicien Free qui va venir contrôler si ça ne vient pas de la ligne et au passage de la box (qu'il est bien de contrôler avant d'appeler Free car gain de temps si c'est la box qui est HS). Ensuite si c'est la ligne il ouvre un GAMOT et là c'est Orange qui prend en charge la panne.

Delphdf

« Réponse #2 le: 16 May 2014 18:35:00 »
Merci
Effectivement on est passé à la procédure Gamot depuis hier. Et je me dis donc que canal via free c'est pas adapté. Concrètement je vais perdre au moins une semaine d'abonnement canal en plus de free. Pour free j'ai compris comment obtenir dédommagement mais pour canal je ne sais pas comment procéder ? Je dois contacter directement canal?
« Modifié: 16 May 2014 21:30:44 par sebastien »

sebastopaul

Re : Re : Probleme panne freebox
« Réponse #3 le: 16 May 2014 21:30:54 »
Merci
Effectivement on est passé à la procédure Gamot depuis hier. Et je me dis donc que canal via free c'est pas adapté. Concrètement je vais perdre au moins une semaine d'abonnement canal en plus de free. Pour free j'ai compris comment obtenir dédommagement mais pour canal je ne sais pas comment procéder ? Je dois contacter directement canal?

C'est Free aussi.

Delphdf

« Réponse #4 le: 17 May 2014 08:34:45 »
Merci.

;D la panne est terminée depuis ce matin suite à intervention d'un technicien France telecom. Finalement, malgré l'absence de communication directe avec un intervenant free, j'admets que la prise en charge est satisfaisante

Bon week end.