Sweetkiss

Pb migration free vers zimbra non effective
« le: 22 March 2014 10:54:57 »
Bonjour

J'ai souscrit a l offre freebox révolution il y a peu de temps suite a cela j'ai créé une boîte mail pour et une pour mon mari . J'ai demande la migration ds l interface de gestion depuis plusieurs jour et lorsque j essaie de me connecter sur zimbra cela me dit inconnue. Je précise que dans l interface de gestion de ce fait l option ne se remet plus vu que je l ai utilisé.
Que s'est il produit?
Merci par avance de votre réponse pour que je puisse utiliser le nouveau mail zimbra.

djah

Re : Pb migration free vers zimbra non effective
« Réponse #1 le: 22 March 2014 15:21:29 »
bonjour;

j'ai également le même soucis...J'ai envoyé un mail a l'assistance et j'attends j'attends toujours une réponse  >:(

cartomi

« Réponse #2 le: 22 March 2014 18:12:10 »
Les migrations vers Zimbra sont déclenchées manuellement par lots, en fonction de la charge de travail de l'admin, qui en ce moment semble bien occupé par les pbs de serveurs mail et pages perso...
patience !

jean197

« Réponse #3 le: 06 April 2014 17:59:54 »
Bonjour

j'ai le même problème.

J'ai demandé la migration Zimbra de mon compte mail free il y a plus de 6 semaines et malgré de multiples relances auprès de l'assistance, rien n'a été fait.

Comment faut-il procéder pour que le nécessaire soit enfin fait? :-X

cordialement

mitcheddy

« Réponse #4 le: 03 May 2014 10:25:33 »
Bonjour

Même problème pour moi ,cela fait 1 mois que j'ai demander la migration vers zimbra et j’attends toujours.

sebnan

« Réponse #5 le: 09 May 2014 19:12:43 »
bonsoir
pareil j'ai cliqué sur le bouton pour demander migration vers zimbra (parce que horde quand même... d'ailleurs pourquoi ne pas créer directement sur zimbra?) et pas de nouvelles, par contre ça ne fait que quelques jours donc comme je vois des personnes qui attendent depuis 1 mois je pense qu'il ne faut pas que j'espère.
Est-il nécessaire de faire un ticket ou ça ne sert a rien?

cartomi

« Réponse #6 le: 10 May 2014 10:43:24 »
Inutile de faire un ticket : l'assistance n'est concernée que par les problèmes liés directement à l'ADSL.
Les migrations vers zimbra sont effectuées manuellement par lots.
Comme indiqué sur la page de souscription c'est toujours en test donc parfois un peu long...

sebnan

« Réponse #7 le: 10 May 2014 15:46:25 »
ok
enfin puisqu'on parle de la page du service, elle dit aussi (tout comme celle de l'assistance) que la migration peut mettre quelques heures.
enfin, attendons mes braves compères attendons

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 11 May 2014 14:59:33 »
le service mail de chez Free est merdique
la majorité des aboone free utilise Gmail de loint plus performant et non confiscatoire

cartomi

« Réponse #9 le: 11 May 2014 20:48:42 »
mais plus intrusif...  8)

majlm

« Réponse #10 le: 16 May 2014 10:39:24 »
Pour ma part j'utilise Thunderbird et Zimbra aucun problème...!
Thunderbird moins convivial, mais permet la gestion à partir du serveur, avantage mise à jour des courriels sur smartphone et tablette... Ce qui ne se fait pas à partir de Thunderbird, plus complet et convivial et permet de retrouver ses courriels effacés par erreur sur autre périphériques....! ;)