fbx15171902

Bonjour,

Je suis en colère, déçu par free, par leur prestation de qualité...

Besoin d'exprimer et de raconter ce problème.

Historique:

Suite à mon déménagement, j'ai fait de même pour ma freebox ( je suis client chez eux depuis 2009). Mon nouveau domicile est récent et il n'y avait aucune ligne de créer.

Le 18 avril 2014, france télécommande vient construire ma ligne. Rapport OK par le technicien de FT. Rien ne fonctionne.
Le 07 mai 2014 ( vs noterez au passage  le délais d'intervention!!! Ils avaient oublié mon dossier et ma demande d'intervention), un technicien envoyé par free vient à mon domicile pour contrôler du boîtier extérieur à ma prise murale du salon RJ45. Ok pour lui, le soucis vient des installations FT.

Le 12 mai un technicien orange intervient, il contrôle chez moi et leurs installations. Il y a pas de pbm chez moi mais bien chez eux! Il y a des travaux à faire. Lui ne peut regarder dans le boîtier car il n'a pas de nacelle.

Le 14 mai un second technicien intervient sur le boîtier, la où le problème se situe, ( ce que les 2 techniciens précédemment confirmaient), lui affirme que le signal désolé arrive au boîtier et que c mon câble qui doit être HS. Et il part de chez moi.

Le 15 mai je reçois un appel d'une personne du réseau de free. Pas d'intervention tant que je n'ai pas fait les travaux nécessaire....je crois rêver.

Bref j'ai fait venir l'électricien qui a fait les travaux de l'appart. Il contrôle et confirme, cable ok et bien à disposition.

Voilà et maintenant j'attends le prochain appel pour voir ce qui va se passer !

Que faire, qui a déjà connu ce pbm, combien de temps ça va durer? ??

J'en peux plus, 1 mois que j'attends Internet...je suis pourtant dans le centre ville....

Peut de partir chez orange pour que ça se construise plus vite non?

Qui confirme la perte de qualité de free?

Bref Help!

sebastopaul

Je ne veux pas mettre la parole en doute de l'un ou de l'autre mais y'en a un des deux qui racontent des bêtises; Dans le doute Orange dit que ça fonctionne au poteau, demandes à ton électricien de changer le câble surtout si c'est une installation neuve (c'est garanti). Il se peut que le fil ai été abîmée en le passant, ça arrive.

Après si Free ne va pas à l'expertise conjointe Free/Orange c'est que le technicien a du donner suffisamment de preuve du bon fonctionnement surtout quand il utilise une nacelle ça coûte.

fbx15171902

L'électricien a mis le câble en circuit fermé et a placé un potentiomètre voir si le câble était sectionné quelque part. Il y avait bien le bip, preuve que le signal n'est pas cassé, le câble est donc bon.

Juste une grosse incompétence de free et de france télécom, mais juste quand cale va t-il durer?

Ai je un moyen plus rapide ou un moyen de pression supplémentaire?

sebastopaul

Si le câble est bon, et si le technicien FT dit que ça arrive au poteau et qu'il a dit à Free que ça venait de ton installation interne, car il n'y a que deux fils à brancher. Question idiote la première fois ça venait peu être du câble qui était mal connecté mais maintenant as tu essayé ta box chez un voisin ? Tu sais des fois le bol qu'elle soit HS aussi.