Arnosev

Commande de ligne imposible
« le: 09 May 2014 13:43:56 »
Bonjour,

Je suis abonné Freebox, et je possède également un forfait mobile Free à 15,99 €.

La semaine dernière, je commande une ligne à 2 € pour ma compagne avec demande de portabilité, aucun problème, tout a été fait correctement, nous avons reçu la SIM ce matin.

Aujourd'hui, je fais la commande d'une seconde ligne à 2 €, cette fois-ci pour notre fille, mais là bizarrement, impossible ! Quand j'arrive sur la page de règlement, j'ai le message suivant :

Erreur lors du calcul du montant à payer : ID Client Freebox incorrect

Comment cela se fait-il ? Le nombre de ligne n'est pourtant pas limité ?

Vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Cordialement

turican57

Re : Commande de ligne imposible
« Réponse #1 le: 09 May 2014 16:02:58 »
Vous avez lier vos lignes à l'inscription ?
Car normalement, du moins si je me trompe pas il peut y avoir que 2 lignes liées pour bénéficier de la fameuse réduction.

Donc je suis pas sur que s'inscrire une troisième fois avec les identifiant Freebox, ça passe.

Avez vous essayer sans lier le compte Freebox donc en inscription classique ?
« Modifié: 09 May 2014 16:04:54 par turican57 »

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 09 May 2014 16:24:10 »
Bonjour tu dois inscrite ta Seconde ligne a partir du compte de ta première ligne mobile. Sur un  compte on peut y inscrire 8 lignes...
Tu as droit a une ligne a zéro euro et 2 lignes à 16 euros. Les autres sont a 2 ou 20 euros

Arnosev

« Réponse #3 le: 09 May 2014 16:39:42 »
Donc, j'ai souscrit une première ligne il y a 1 an et demi, j'ai souscrit une seconde ligne il y a une semaine (qui est lié au même compte que la première), ligne qui fonctionne depuis aujourd'hui. Et Aujourd'hui, je souhaite en souscrire une troisième (toujours lié au même compte auquel on peut effectivement y rattacher 8 lignes), et là impossible, j'ai le message d'erreur que j'ai cité dans mon premier post.

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 09 May 2014 16:46:01 »
Appelle le 3244 ils t aiderons

tictac492

« Réponse #5 le: 09 May 2014 16:53:15 »
C'est peut-être parce que l'identifiant Freebox ne peut plus servir.

Donc, j'ai souscrit une première ligne il y a 1 an et demi, j'ai souscrit une seconde ligne il y a une semaine (qui est lié au même compte que la première), ligne qui fonctionne depuis aujourd'hui.

La procédure suivie pour créer la 3ème ligne est-elle la même que pour la 2ème ?

Arnosev

« Réponse #6 le: 09 May 2014 17:16:47 »
Oui exactement la même procédure, à une semaine d'intervalle...

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 09 May 2014 22:23:07 »
il ne faut pas utiliser l'identifiant de la freebox mais l'identifiant de la ligne freemobille

cristo567

« Réponse #8 le: 10 May 2014 12:18:54 »
oui, en se connectant avec la ligne freemobile principale, et... tout est là https://mobile.free.fr/assistance/276.html ;)

Arnosev

Re : Re : Commande de ligne imposible
« Réponse #9 le: 12 May 2014 12:05:48 »
oui, en se connectant avec la ligne freemobile principale, et... tout est là https://mobile.free.fr/assistance/276.html ;)

Et c'est exactement la procédure que j'ai suivi....

A ce jour, toujours impossible de commander une ligne supplémentaire...

jeanmarie36

« Réponse #10 le: 12 May 2014 17:29:44 »
contacte le 3244 il y a peut etre un bug