Mortargent

Pb Fonctionnement abonnement à 0€
« le: 21 April 2014 01:06:39 »
Bonjour à tous,

J'espère ne pas être le seul à avoir le problème suivant concernant Free Mobile.

J'ai annulé mon abonnement Orange il y a grosso modo 1 mois pour passer à l'offre Free à 2 euros. Etant abonné Free je bénéficie d'une réduction de 2 euros ce qui me fait l'offre à 0 euro. J'ai selon les termes de la proposition, 2h d'appels gratuits, SMS et MMS illimités et 50Mo de téléchargement internet.

Mon téléphone portable pris avec Orange à l'époque est un Blackberry Curve 9300 qui a été désimlocké au moment de l'annulation du forfait Orange pour passer chez Free. Je compte d'ici peu acheter un nouveau portable ( sans doute un Galaxy s3 ou s4 on verra bien ).

Il m'arrive 2 choses depuis que j'ai le forfait Free. La première c'est que ma boite mail ( hotmail ) n'est plus reliée à mon portable. Ce qui fait que je ne reçois plus d'avertissement chaque fois que je reçois un courriel sur cette boite. Impossible de savoir pourquoi cela fonctionnait parfaitement avec Orange, mais plus du tout avec Free sans que j'ai touché à quoi que ce soit au niveau des paramétrages du portable.

Plus problématique : Je ne peux plus envoyer de MMS. Lorsque je joins une photo à un texte, un message m'indique " passage en mode MMS. des frais supplémentaires peuvent être à prévoir " ou un truc comme ca. Et... Rien. Ca repasse en mode SMS et j'ai une croix rouge qui apparait devant mon message m'indiquant que rien n'a été envoyé.

Est-ce que l'un de vous aurait une solution à me proposer pour ces deux situations problématiques, dois-je attendre d'avoir mon nouveau téléphone portable ? Dois-je passer chez un autre opérateur pour avoir ces possibilités là ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

PS : je tiens à préciser que je suis un handicapé total en termes de technologies. Du coup si vous avez des conseils à me donner, il faut tout m'expliquer point par point, avec des dessins en couleurs etc... sinon je pige que dalle... Ban oui, on peut pas être doué pour faire les crêpes et maitriser le portable. Na.

fabfree

Re : Pb Fonctionnement abonnement à 0€
« Réponse #1 le: 21 April 2014 10:51:54 »
Je n'y connais rien en Blackberry, mais tes problèmes proviennent d'une mauvaise configuration de ton téléphone, il faut rentrer la config Free.
Un coup de gogol  https://www.google.fr/search?q=configurer+blackberry+free+mobile et hop :
http://mobile.free.fr/assistance/7.html
http://www.blackberry-france.com/forum/l-atelier/resume-des-informations-de-configuration-pour-free-mobile-t38946.html

Tu peux affiner la recherche en ajoutant la référence de ton téléphone
« Modifié: 21 April 2014 12:09:52 par fabfree »

mitch11

« Réponse #2 le: 21 April 2014 11:55:55 »
bonjour
le téléphone débloquer c est une chose mais il faut changer les apn de orange en free donc voir les liens que fabfree ta donner.
et aussi il faut prendre l option blackberry a 1 € dispo sur ton compte free pour avoir acces au mails.

Mortargent

« Réponse #3 le: 22 April 2014 04:02:37 »
Merci pour votre aide, je crois que je suis plus ou moins arrivé à bidouiller le portable. J'ai reçu des mails en temps réel et j'ai pu envoyer un MMS.

Mais bon, il doit encore y avoir un ou deux trucs qui clochent parce que j'ai envoyé 3-4 textos end ébut de soirée, ca m'a indiqué qu'ils avaient bien été envoyés et pourtant mes correspondants n'ont rien reçu...

Bref, je crois que changer de portable pour un plus récent et plus facile d'accès devient une priorité... A voir si les prix de ces fameuses bestioles baissent un peu... Mettre 400 ou 500 euros dans un téléphone c'est pas trop mon truc.

oromcom

« Réponse #4 le: 22 April 2014 22:11:19 »
bonsoir,

avez-vous activé l'option blackberry depuis votre interface de gestion mobile.free.fr ?

Cordialement

Mortargent

Re : Re : Pb Fonctionnement abonnement à 0€
« Réponse #5 le: 22 April 2014 23:48:24 »
bonsoir,

avez-vous activé l'option blackberry depuis votre interface de gestion mobile.free.fr ?

Cordialement

Oui je l'ai fait, merci. C'est cela qui me bloquait sur l'envoi de MMS. Maintenant tout est à priori rentré dans l'ordre mais je ne me doutais pas que ce serait autant de manipulations à faire pour paramétrer un Blackberry. Normalement d'ici peu je devrai changer pour un Galaxy S3 ou S4 selon mes moyens et les offres promo... J'ose espérer que cela sera un peu plus pratique et simple...

Mortargent

« Réponse #6 le: 05 May 2014 03:33:35 »
Bon, je reviens parmi vous pour un autre souci. Comme vous l'avez lu au dessus, cela fait grosso modo 1 mois que j'utilise Free. Or, depuis 2 jours, j'ai un message qui s'affiche me disant que la carte SIM est pleine et qu'il faut que je supprime des SMS. J'ai du envoyer et recevoir une 50aine de SMS en 1 mois, et j'ai beau avoir supprimé tout ce qui date de plus de 3 semaines, ce message s'affiche toujours.

Ce n'est pas grave dans l'absolu car je continue à recevoir des SMS malgré tout, mais je ne sais pas comment en 2 ans et demi d'Orange je n'ai jamais eu ce message alors qu'en 1 mois de Free cela fait 1 semaine que je le reçois à chaque réception d'un SMS.

Merci d'avance pour vos lumières et votre aide...

sebastopaul

« Réponse #7 le: 05 May 2014 07:39:50 »
Bonjour,
Certainement la mémoire des contacts qui doit être presque pleine, elle ne peut garder qu'une vingtaine de contact.

Mortargent

« Réponse #8 le: 05 May 2014 23:23:55 »
Bonjour,
Certainement la mémoire des contacts qui doit être presque pleine, elle ne peut garder qu'une vingtaine de contact.

Et ca provient de la carte sim ? Est-ce possible, en changeant de téléphone portable d'avoir une capacité de mémorisation plus vaste, que ce soit via la SIM ou via un enregistrement des données ailleurs que sur cette SIM ?

fabfree

« Réponse #9 le: 06 May 2014 12:53:24 »
Si c'est un problème de mémorisation des SMS sur la carte SIM, il est possible d'effacer les anciens SMS émis et reçus.

Il est aussi possible de forcer le stockage des contacts dans le téléphone.

Pour ces 2 opérations, il faut voir le manuel de son téléphone.

Mortargent

« Réponse #10 le: 06 May 2014 23:34:32 »
J'ai déjà effacé les anciens SMS de mon portable. Je ne dois en avoir qu'une dizaine en tout. Et pourtant il y a toujours le même message qui s'affiche...

sebastopaul

« Réponse #11 le: 06 May 2014 23:35:58 »
J'ai déjà effacé les anciens SMS de mon portable. Je ne dois en avoir qu'une dizaine en tout. Et pourtant il y a toujours le même message qui s'affiche...
Ce n'est pas les SMS c'est tes contacts

Mortargent

« Réponse #12 le: 12 May 2014 03:57:07 »
Idem. J'avais environ 30 contacts avant que le message ne s'affiche. J'en ai effacé une dizaine, il ne m'enr este plus que 15-20 au max. Environ 5 correspondants enregistrés pour SMS ( soit environ 15-20 SMS en tout ), et malgré tout j'ai ce message d'erreur à chaque réception d'un SMS.

Je truove cela quand même assez incroyable qu'avoir 15-20 contact mémorisés et une 20aine de SMS suffisent à " saturer " la SIM au point d'avoir ces messages d'erreur.

Est-il possible que cela soit une défaillance de la carte SIM ? Puis-je l'échanger ou du moins en avoir une nouvelle sans cette limitation ? Est-ce que si je change de portable en achetant un nouveau cela permettra de résoudre ce problème ?