Bonjour à tous,
J'espère ne pas être le seul à avoir le problème suivant concernant Free Mobile.
J'ai annulé mon abonnement Orange il y a grosso modo 1 mois pour passer à l'offre Free à 2 euros. Etant abonné Free je bénéficie d'une réduction de 2 euros ce qui me fait l'offre à 0 euro. J'ai selon les termes de la proposition, 2h d'appels gratuits, SMS et MMS illimités et 50Mo de téléchargement internet.
Mon téléphone portable pris avec Orange à l'époque est un Blackberry Curve 9300 qui a été désimlocké au moment de l'annulation du forfait Orange pour passer chez Free. Je compte d'ici peu acheter un nouveau portable ( sans doute un Galaxy s3 ou s4 on verra bien ).
Il m'arrive 2 choses depuis que j'ai le forfait Free. La première c'est que ma boite mail ( hotmail ) n'est plus reliée à mon portable. Ce qui fait que je ne reçois plus d'avertissement chaque fois que je reçois un courriel sur cette boite. Impossible de savoir pourquoi cela fonctionnait parfaitement avec Orange, mais plus du tout avec Free sans que j'ai touché à quoi que ce soit au niveau des paramétrages du portable.
Plus problématique : Je ne peux plus envoyer de MMS. Lorsque je joins une photo à un texte, un message m'indique " passage en mode MMS. des frais supplémentaires peuvent être à prévoir " ou un truc comme ca. Et... Rien. Ca repasse en mode SMS et j'ai une croix rouge qui apparait devant mon message m'indiquant que rien n'a été envoyé.
Est-ce que l'un de vous aurait une solution à me proposer pour ces deux situations problématiques, dois-je attendre d'avoir mon nouveau téléphone portable ? Dois-je passer chez un autre opérateur pour avoir ces possibilités là ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
PS : je tiens à préciser que je suis un handicapé total en termes de technologies. Du coup si vous avez des conseils à me donner, il faut tout m'expliquer point par point, avec des dessins en couleurs etc... sinon je pige que dalle... Ban oui, on peut pas être doué pour faire les crêpes et maitriser le portable. Na.