dreifens

NRARAI93
« le: 06 May 2014 09:48:11 »
Bonjour,

Depuis Fev-Mars 2014 j'ai commencé à subir de nombreuses désynchro de plus en plus fréquente.
A ce jour j'ai parfois le net quelques heures dans la journée

Données théoriques:
Distance du NRA   3507 m
Nombre de lignes dans le NRA   22339
Type de câble
(distance en mètres par diamètre)   06 mm : 2377 m
04 mm : 1130 m
Nombre de paires disponibles   3
Débits (IP) théoriques ADSL 2+
Attenuation   42.93 dB
Download / upload   8.487 Mb/s / 889 Kb/s
Attenuation   32.19 dB

Dans la réalité, depuis fev-mars, d'un débit inital et fonctionnelle à 7.004 Mb/s  / 1002 Kb/s
je suis à présent plus dans des synchros de ce type ( lorsque celles ci peuvent se faire):

800 Mb/s  / 98 Kb/s
4002 Mb/s  / 112 Kb/s

78.215.10.XXX /

J'ai Du poser 4 congés pour que des techs passe constater que mon install est iréprochable.
( Cable blindé directement connecté du poteau à la freebox).

On m'a passé en mode serenité, on m'a dit qu'on allait investiguer chez free, on m'a changé la box, on m'a dit que c'était du au deploiement vdsl et dernierement on me dit que ce serait lié a une carte dslam de ma zone qui serait hs.  Bien sur on ne sait pas quand elle sera changée....

Bref moi je paie et j'ai un service néant ou dégradé depuis fevrier 2014.

J'ai eu des périodes ou je parvenais à des synchronisations durant quelques jours seulement sans filtre et sans prise en T, quelques autres jour je parvenais à synchro uniquement avec le filtre et sans prise en T. D'autres fois uniquement en passant par le mode "configuration d'usine de la fbx revo.
Bref....  Je suis désemparé...    Bientôt 6 mois de galère. Free ne répond même pas à mon A/R qu'ils ont pourtant reçu. ( Le 2 ème en tout). Lorsque je contact la hotline, je n'ai pas d'interlocuteur car un ticket est ouvert sur ma ligne... 
Personne ne me contacte. Ca avait un peu refonctionné mais la depuis la dernière MAJ Fbx c'est la catastrophe...
Seul le mode usine de la box me permet un soupcon de debit pendant un temps limité. Et le débit.....  Jamais été si bas. 

Donc si je fais la synthese depuis le début:
la box, la carte mere au dslam, connetion via filtre ou sans filtre selon les periodes.  PB en fonction du temps.

Il n'y a toujours pas eu de GAMOT . 

J'ai demandé a repasser en V5 car ca fonctionnait mieux ( moin sensible sans doute) .
La on m'a répondu non il faut que je paie 50 Euros pour résilier et que je me réabonne en V5 ...
Nimporte quoi ...

On fait quoi maintenant ?

Mr NIEL S.O.S !!!!

Mr NIEL Pourriez me fournir un routeur 4G WIFI le temps que je récupère ma connection HS depuis Fevrier.

Merci d'avance de bien vouloir faire le nécessaire

D.R

dreifens

Re : NRARAI93
« Réponse #1 le: 06 May 2014 10:07:09 »
Ah oui je n'ai pas dit non plus que j'ai eu des periodes bloqué en etape 2.  Des periodes ou ca bouclait en etape2 et 3.

Des periodes ou ca arrive en 7 et pouf ca reboot en boucle....   C'est la fête.

dreifens

« Réponse #2 le: 13 May 2014 15:37:43 »
Bonjour,

Toujours des désynchro aléatoire très fréquentes.  A priori au dernière News.  Carte mère au DSLAM qui est HS et doit être changé mais on ne sait pas quand....  Ca commence a faire long

dreifens

« Réponse #3 le: 16 May 2014 15:06:00 »

04/01/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    10/01/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 04/01/2014 a été fermé.
    15/02/2014
    21/02/2014
    10/03/2014
    10/03/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/02/2014 a été fermé.
    11/03/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    11/03/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    13/03/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/02/2014 a été fermé.
    08/04/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Monsieur il y a un incident collectif dans votre zone.   

Oui super... Depuis 6 mois ??

L'incident sera il réglé avant ma mort ? 

Ligne téléphonique : 01 43 09 XX XX
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
    NRA : RAI93
    Longueur : 3507 mètres
    Affaiblissement : 41 dB
    Votre adresse IP/masque : 78.215.10.XXX / 24
    Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ed70:af60::/64
    Passerelle (gateway) : 78.215.10.254
    Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 42 XX XX
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Au SECOURS Monsieur NIEL !!!!