elisa59

location mobile
« le: 04 May 2014 17:01:29 »
bonjour,
hier j'ai souscrite une location de mobile, j'ai reçu un mail d'acceptation, pour la livraison le mail précise que c'est par UPS, je me pose une question reçoit t’ont un N° de suivi comme pour la livraison de la freebox
merci de votre concours

sebastopaul

Re : location mobile
« Réponse #1 le: 04 May 2014 17:03:08 »
Tu vas le recevoir par sms et par mail comme tout livraison de freebox.

elisa59

Re : location mobile
« Réponse #2 le: 04 May 2014 17:17:34 »
merci, donc je vais peut être l'avoir demain car je suis à l’étape 2 depuis hier soir

elisa59

Re : location mobile
« Réponse #3 le: 04 May 2014 18:51:46 »
bonsoir, on le reçoit quand à qu'elle étape
encore merci à vous


sebastopaul

Re : location mobile
« Réponse #4 le: 04 May 2014 19:52:48 »
Il y'a 3 étape, la deuxième c'est l'envoi du téléphone c'est marqué il suffit de lire. L'étape 3 c'est activation de la carte SIM.

elisa59

Re : location mobile
« Réponse #5 le: 04 May 2014 20:02:15 »
re bonsoir,
pourtant sur mon compte il y a étape 2 sur 5 donc il y a 5 étapes

sebastopaul

Re : location mobile
« Réponse #6 le: 04 May 2014 20:23:35 »
Il faut lire c'est marqué à quoi représente les étapes.
       http://mobile.free.fr/assistance/217.html
« Modifié: 04 May 2014 20:25:42 par sebastien »


elisa59

Re : location mobile
« Réponse #7 le: 05 May 2014 12:36:15 »
bonjour,
depuis ce matin je suis passée à l'étape 3 mais n'ai pas encore eu le n° de suivi pour ups
merci

elisa59

Re : location mobile
« Réponse #8 le: 05 May 2014 15:13:13 »
qui peut m'aider?
je voudrai savoir si mon colis sera remis à ups aujourd'hui
merci d'avance

turican57

Re : location mobile
« Réponse #9 le: 05 May 2014 15:48:17 »
Ca ne sert à rien de faire des doubles postes, il n'y aura pas une réponse plus rapide.

Si il n'y a pas de réponse c'est que ceux venant sur le forum n'en ont pas.

Une étape n'a pas forcément de délai bien précis, je ne sais pas ce qu'est l'étape 3 peut être l'envoi, donc il faut attendre une remise au transporteur, et là tout dépend de comment ça se passe, si il y a une remise les lundi, et si oui à quelle heure.

Il y a donc de forte chance que ce soit pris en charge aujourd'hui avec un transit qui commence demain ou ce soir (beaucoup de transporteur roule la nuit). Mais rien n'est sur, il faut juste attendre.

elisa59

Re : location mobile
« Réponse #10 le: 05 May 2014 18:57:44 »
merci,
mais à cette heure je suis toujours à l'étape 3
et pour le suivi de ma freebox revolution et deuxième playeur j'ai eu plus de renseignements
pour le service mobile ce n'est pas le cas
surtout que pour ups il faut être présent
encore merci

sebastopaul

Re : Re : location mobile
« Réponse #11 le: 05 May 2014 22:48:27 »
merci,
mais à cette heure je suis toujours à l'étape 3
et pour le suivi de ma freebox revolution et deuxième playeur j'ai eu plus de renseignements
pour le service mobile ce n'est pas le cas
surtout que pour ups il faut être présent
encore merci

Tu as souscrit un forfait samedi 3 mai, on est le 5 et demain le 6, il faut être patient dans la vie, tu ne peux pas dire je veux en claquant des doigts et l'avoir de suite. Le délai est de 8 jours en général mais voilà y'a les ponts et encore 5 jours pour la portabilité si tu as fait la demande.

turican57

Re : location mobile
« Réponse #12 le: 05 May 2014 23:01:37 »
Comme le dit Sebastien faut être patient. Et si tu as bien souscrit le samedi comme il le dit, faut pas compter le weekend, car bien souvent aucun colis n'est préparer les weekend, donc les commande ont du être traité qu'aujourd'hui, après tout dépend du nombre, il est tout à fait possible que tout soit fait demain.
Et comme le dit Sebastien, il y a des jour férié, ça aide pas. Avec tout ça le délai de 8 jours sera peut être tout juste respect, voir même dépassé en fonction de comment vont circulé les transporteurs en fin de semaine.

elisa59

Re : location mobile
« Réponse #13 le: 07 May 2014 12:09:29 »
bonjour,
ça y est j'ai reçu le mobile ce matin
j'ai une petite question il y avait une carte sim jointe avec faut il la mettre ou mettre mon ancienne
merci car j'ai peur de faire une bêtise
merci


mitch11

Re : location mobile
« Réponse #14 le: 07 May 2014 12:56:56 »
bonjour

tu peux la mettre dans ton nouveau téléphone (c'est pas obligatoire)
mais avant il te faut l activer sur ton compte freemobile.

faut voir aussi si ton ancienne carte est compatible avec le nouveau tel.
pense a sauvegarder des contacts de ta carte sim si tu en a mis dessus.
« Modifié: 07 May 2014 13:02:58 par mitch11 »

elisa59

Re : location mobile
« Réponse #15 le: 07 May 2014 13:32:39 »
merci
donc si la sim de mon ancien tel est compatible je l'a met dans le nouveau tel, après avoir sauvegarder mes contacts sur la sim et je garde la deuxième en reverse en cas,  comme cela j'en aurai une réserve
c'est ça

turican57

Re : location mobile
« Réponse #16 le: 07 May 2014 18:31:05 »
Si tu active ta nouvelle Sim, l'ancienne sera désactivé.
Si tu préfères garde l'ancienne la c'est différent mais il y a de forte chance qu'avec le temps la nouvelle ne soit plus activable, pour une question de sécurité.

plumachau

Re : location mobile
« Réponse #17 le: 12 May 2014 20:23:04 »
Bonjour,

Une question qui n'est pas trop claire, si je commande un portable sur 24 mois, au bout des 2 ans, si je veux garder le portable, je fais comment ?

1) C'est impossible ?
2) Il faut payer la différence ?
3) On a un prix préférentiel ?
4) On ne le rend pas et on paye les 200 € ... Si ça vaut le coup dans 2 ans ?

Merci.

Douglas

Re : location mobile
« Réponse #18 le: 12 May 2014 20:50:04 »
C'est impossible. Des pénalités sont prévues en cas de non restitution mais cela ne fait pas de toi le légitime propriétaire du téléphone. C'est un peu le même principe qu'avec la freebox.

plumachau

Re : location mobile
« Réponse #19 le: 12 May 2014 20:56:45 »
ok, merci