Tiahuanaco72

Bonjour,

Je suis pour le moment en ADSL chez l'opérateur SFR et depuis février mon débit a fortement chuté de moitié et depuis lundi 5 mai, cela s'est encore dégradé au point que je me retrouve avec un débit de téléchargement digne d'une raie manta verte (à peine 67 Ko/sec en download). Jusque fin 2013, je téléchargeais à 250 Ko/sec en moyenne.

SFR observe une forte atténuation (problème côté répartiteur ? Travaux ?). Ils ne me proposent en tout cas aucune solution excepté de patienter ?
Ne pouvant continuer à accéder à de l'internet en mode dégradé, je souhaite très rapidement passer à la fibre.

Le seul hic est que sur Créteil sud et dans mon immeuble, je n'ai pas 36.000 choix.
C'est où Orange ou Numéricable.
Pour SFR : cela devrait venir d'ici quelques mois mais je ne vais pas attendre...
Quant à Free => pas de fibre prévue dans ce secteur.

Vu les très fortes atténuations (répartiteur à plus de 4 Kms, je ne pense pas qu'une connexion VDSL puisse résoudre le problème).
Une connexion en fibre peut-il résoudre ce problème. Avoir du 500 ou 600 Ko/sec en download serait déjà plus que correct !
A savoir que j'ai juste internet + téléphone fixe. Je n'a pas de télé.
Ne souhaitant pas souscrire à un opérateur à l'aveuglette, que me conseillez-vous ?
Des personnes sont elles passées en fibre sur Créteil et cela se passe t-il bien ?
Merci

« Modifié: 08 May 2014 10:48:58 par Tiahuanaco72 »

majlm

Re : Demande conseils pour passer à la fibre sur Créteil Sud
« Réponse #1 le: 08 May 2014 11:11:41 »
Vous pouvez via ce site connaitre les opérateurs les plus performants selon votre localisation ou N° de tél.
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/
 ;)

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 08 May 2014 11:25:32 »
si tu veux conserver ton numéro géolocalise  dit aussi numéro France Télécom commençant par 01 tu passe par Orange  quitte a revenir chez Free quant la fibre sera isntaller.

chez numericable ils te donneront  un numéro a eux non protable .

Tiahuanaco72

« Réponse #3 le: 08 May 2014 11:48:33 »
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Je vais essayer de me renseigner vers Orange pour la fibre et voir comment cela se passe pour l'installation et résilier avec SFR.
En espérant que la transition soit rapide et que ce soit une bonne solution pour retrouver un débit correct.
J'ai en tout cas fait le test sur leur site et ma ligne est éligible.