Bonjour,
Je suis pour le moment en ADSL chez l'opérateur SFR et depuis février mon débit a fortement chuté de moitié et depuis lundi 5 mai, cela s'est encore dégradé au point que je me retrouve avec un débit de téléchargement digne d'une raie manta verte (à peine 67 Ko/sec en download). Jusque fin 2013, je téléchargeais à 250 Ko/sec en moyenne.
SFR observe une forte atténuation (problème côté répartiteur ? Travaux ?). Ils ne me proposent en tout cas aucune solution excepté de patienter ?
Ne pouvant continuer à accéder à de l'internet en mode dégradé, je souhaite très rapidement passer à la fibre.
Le seul hic est que sur Créteil sud et dans mon immeuble, je n'ai pas 36.000 choix.
C'est où Orange ou Numéricable.
Pour SFR : cela devrait venir d'ici quelques mois mais je ne vais pas attendre...
Quant à Free => pas de fibre prévue dans ce secteur.
Vu les très fortes atténuations (répartiteur à plus de 4 Kms, je ne pense pas qu'une connexion VDSL puisse résoudre le problème).
Une connexion en fibre peut-il résoudre ce problème. Avoir du 500 ou 600 Ko/sec en download serait déjà plus que correct !
A savoir que j'ai juste internet + téléphone fixe. Je n'a pas de télé.
Ne souhaitant pas souscrire à un opérateur à l'aveuglette, que me conseillez-vous ?
Des personnes sont elles passées en fibre sur Créteil et cela se passe t-il bien ?
Merci