Toggle navigation
Accueil Freenews
Accueil Forums
Inscrivez-vous
Identifiez-vous
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox
Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface
Perte VDSL2
Rechercher
24 July 2025 02:26:44
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
flo1983
Nouveau
Perte VDSL2
«
le:
25 April 2014 15:12:09 »
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas cherché correctement mais je ne vois aucun post (et encore moins de news...) sur le problème du retour à l'ADSL2+ après avoir été en VDSL2 pendant plusieurs semaines...
Quelqu'un peut il me dire où se trouve le sujet ou alors suis je le seul à être confronté à ce problème?
sebastopaul
Super Modérateur
G33K accro
Re : Perte VDSL2
«
Réponse #1 le:
25 April 2014 19:00:33 »
Oui suite à la mise à jour des Dslam, la gestion du vdsl2+ ne se fait plus, il suffit de regarder sur la box dans dslam qui doit être a42a et là il est passé a423 quelque chose comme ça.
AAS
Légère dépendance
«
Réponse #2 le:
25 April 2014 21:36:45 »
Bonsoir,
Avez-vous essayé le changement de protocole en débranchant, rebranchant 5 fois de suite le fil téléphonique de la ligne ADSL ?
Voir :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1828763#1828763
sebastopaul
Super Modérateur
G33K accro
«
Réponse #3 le:
25 April 2014 22:14:32 »
C'est un bug du à la mise à jour des Dslam ces derniers jours. La box synchronise en adsl2+.
sebastopaul
Super Modérateur
G33K accro
«
Réponse #4 le:
25 April 2014 22:34:46 »
Tu es probablement passé de a42a à a439 (menu ADSL, DSLAM, DSLAM vendor). Il y a actuellement une vague d'upgrade des firmwares des DSLAMs v3 à cette nouvelle version, et repasse de VDSL à ADSL à cette occasion.
brian o connor
Légère dépendance
«
Réponse #5 le:
26 April 2014 10:54:13 »
Il y a aussi des côtés positifs chez certains. En juillet dernier au changement de NRA je n'avais presque aucun FEC. En octobre le VDSL est arrivé ( mais pas éligible 1450M et pas de ligne directe ), là les FEC arrivaient par millions mais pas d'incidences sur la TV par adsl.
Là depuis quelques jours, les FEC ont été divisé par xxxxxx. Bref enfin retrouvé la ligne d'origine. Quand je vais dans DSLAM il y a écrit a439.
sebastopaul
Super Modérateur
G33K accro
«
Réponse #6 le:
27 April 2014 01:25:09 »
Il n'y a plus les coupures journalières et le réglage du ping est de nouveau disponible.
Net Avenir : gestion publicitaire
Imprimer
Pages: [
1
]
« précédent
suivant »
Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox
Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface
Perte VDSL2