pipou.nicolas

nouvel inscrit et faible débit
« le: 14 April 2014 15:04:37 »
Bonjour, bonjour,
Je viens vous demander un peu d'aide ou quelques infos.

Suite à mon inscription le 19 mars en dégroupage total, je suis toujours dans l'attente de la résolution de mon problème.
En effet, je n'ai qu'entre 1 et 2.6 Méga sur ma ligne de 1200M.
Donc quasiment pas de télé, le téléphone défaillant et internet très très lent.  :'(


- Le 1er avril, j'ai contacté l'assistance free = ouverture de ticket incident.

- Le 8 avril, un technicien free est venu chez moi pour inspecter mon installation.
Il a tout vérifié dans la maison et RAS.
Il s'est branché sur la prise DTI, et m'a signalé que cela ne venait pas de chez moi.
Son verdict: "branché sur un fil" .
Il a signalé qu'il allait remonter les informations pour qu'un technicien France Télécom se déplace.

- Le 11 avril, j'ai contacté le 3244 car pas de news et la console était bloquée à "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée".
La personne m'a répondu avoir reçu le rapport du technicien mais ne pas savoir ce qu'il va se passer,
n'avoir pas de date d'une future intervention et qu'il est rare qu'un "technicien niveau 3" se déplace.

- Le 14 avril à midi, une mise à jour de la console (je regarde toutes les heures lol je vais craquer mentalement ;D) aujourd'hui, la console présente ceci: Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. My god!

Le technicien est venu il y a une semaine... ::)

Bon bon... c'est un peu long quand même pour un fil mal branché...
Il va se passer quoi maintenant? Je suis un peu inquiet...

Si je peux recevoir un peu d'aide et/ou des infos, merci d'avance. :)

Biz!! :-*

Pipou


______________________________________________________________________


Etat de la Freebox                           

Informations générales :
========================
  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  3 jours, 18 heures, 49 minutes

Téléphone :
===========
  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               

Adsl :
======
  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2                   
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              2599 kb/s          104 kb/s         
  Marge de bruit         6.30 dB            5.00 dB           
  Atténuation            46.50 dB           48.80 dB         
  FEC                    66                 30224169         
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  499414           

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          2599 / 104       
  Mise en route          Déconnexion     


______________________________________________________________________

ARIASE:

Votre ligne
Numéro    0467-------
Affaiblissement    19 dB
Longueur de ligne    1204 m
Sections de câble    04/10 : 1204 m

______________________________________________________________________

CONSOLE free:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

        01/04/2014
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        08/04/2014
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        14/04/2014
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


sebastopaul

Re : nouvel inscrit et faible débit
« Réponse #1 le: 14 April 2014 16:43:42 »
Maintenant Free va faire une demande auprès d'Orange pour qu'il contrôle leur côté. Il se peut bien que tu es un retour STT (signalement transmis à tort) sachant que la box synchronise; il  faudra relancer dans ce cas.

pipou.nicolas

Re : nouvel inscrit et faible débit
« Réponse #2 le: 14 April 2014 18:16:57 »
Ok!
Merci pour l'info.
Je vais surveiller et indiquerai le suivi du problème.

++

pipou.nicolas

Re : nouvel inscrit et faible débit
« Réponse #3 le: 15 April 2014 09:20:46 »
Wouhaaou!! hier soir téléphone défaillant et ce matin encore une fois plus de télé (enfin les 5 chaînes qui marchaient avant).
C'est génial!

Me baladant sur plusieurs forums, il me semble quand même que le coup du fil mal branché soit assez fréquent et récurrent ... free ne peut rien faire la dessus?

Si un gentil tech free passant par ici pouvait me dire où en est mon dossier ce serait bien sympa car je me fait engueuler tous les jours par ma femme et mes gosses... (on a pas d'antenne sur le toit pour la télé...)

 :-* :-*


sebastopaul

Re : nouvel inscrit et faible débit
« Réponse #4 le: 15 April 2014 12:52:58 »
Ce n'est plus Free qui intervient à ce niveau maintenant c'est les techniciens Orange qui sont censés trouver la panne.

pipou.nicolas

Re : nouvel inscrit et faible débit
« Réponse #5 le: 15 April 2014 14:49:35 »
Oui, merci sebastien pour ta réponse.

Un ticket Gamot vient d'être envoyé par free à FT aujourd'hui. :)

J'espère qu'il va y avoir une intervention rapide... et pas un retour "STT"

Je croise les doigts  ;)

++


pipou.nicolas

Re : nouvel inscrit et faible débit
« Réponse #6 le: 18 April 2014 08:59:23 »
Hello!
Hier, retour du ticket GAMOT:
17/04/2014: Suite à la demande du 15/04/2014, Retour de l'opérateur historique : DIA

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, cela veut dire Diaphonie, branché sur un fil.

J'espère que l'intervention sera rapide et j'espère surtout ne pas me tromper sur la définition de "DIA"... car j'en ai ras le bol maintenant. >:(

++


pipou.nicolas

Re : nouvel inscrit et faible débit
« Réponse #7 le: 22 April 2014 08:56:29 »
Hello!
j'ai été contacté par téléphone par un employé free pour trouver une date de rdv avec un technicien FT.
Il va se déplacer pour vérifier l'installation:
"Intervention d'un technicien de l'opérateur historique, organisée à votre domicile, en date du 23/04/2014 entre 8 h et 13 h."

J'ai reçu une confirmation par mail et SMS.

++

Pipou

pipou.nicolas

Re : nouvel inscrit et faible débit
« Réponse #8 le: 28 April 2014 09:44:20 »
Bonjour!
Alors comme mes 3 derniers messages ont disparu (??) voici un résumé:

- le 23/04, un tech sous-traitant de FT est venu 2 fois dans la journée mais n'a pas pu réparer la ligne (problème détecté au sous-répartiteur).
Il indique qu'un tech FT va devoir se déplacer avec un tech free pour vérifier tout ceci.
Son rapport a été envoyé devant moi à FT.

- Mise à jour de la console free le soir du 23/04 avec ceci:
Suite à la demande du 18/04/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA

- Le 24/04, un tech free m'appelle pour me dire que ma ligne n'est pas "optimisable", que eux vont en rester là  :o :o Vous allez recevoir un courrier (ça me fait une belle jambe un courrier LOL)
Quand je demande comment je fais moi avec ce débit lamentable = je fais comme je veux maintenant... :o

- Le soir du 24/04: mise à jour de la console free:
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/04/2014 a été fermé.

Bref retour à la civilisation (quand j'aurai le temps...) avec ORANGE ou avec la même ligne (1204M) j'avais du 15M...

Mon passage chez free se termine par environ 1 mois 1/2 sans télé, un téléphone défaillant, internet ridicule, un abonnement payé svp et des frais de résiliation de 49 euros.


Bon courage à tous!! 8) 8) 8)

++

Thibault

Re : Re : nouvel inscrit et faible débit
« Réponse #9 le: 28 April 2014 09:55:24 »
Bonjour!
Alors comme mes 3 derniers messages ont disparu (??) voici un résumé:
http://www.freenews.fr/spip.php?article14667

pipou.nicolas

Re : nouvel inscrit et faible débit
« Réponse #10 le: 28 April 2014 10:19:29 »
Merci pour l'info!!  :-[  ;)

++