bee84

utiliser SIP depuis l'étranger
« le: 26 July 2009 21:31:59 »
Bonjour

je dois partir aux USA et j'aimerais pouvoir téléphoner gratuitement vers la France, est ce possible?
Quelqu'un a t il expérimenté la chose ?

Abonné FREE non dégroupé

Merci

Xazz

« Réponse #1 le: 26 July 2009 22:39:32 »
Bonsoir,

Bien sûr, c'est possible. :)

A+

Xavier

erik101

« Réponse #2 le: 30 July 2009 07:33:17 »
Oui on ne peut plus appeler vers l'étranger depuis pas mal de temps, mais on peut toujours appeler en France où que l'on soit dans le monde, à partir du moment où on a du wifi bien sur....
Ca marche très bien depuis les USA et le Canada j'en use et en abuse quand je suis là-bas.

Patt3rson

« Réponse #3 le: 02 August 2009 09:13:16 »
Pour pouvoir téléphoner à l'étranger depuis un compte SIP il te faut quelques pré requis :

- Un compte SIP activer chez un FAI (Free en l'occurrence). L'activation du service se fait via ton IDG (interface de gestion) sur le site free.fr. Comprend l'espace "mon compte"
- Il ta faut ensuite être à porter d'un signal ADSL et je précise bien ADSL ce qui doit être le cas dans la grande majorité des États-Unis.
- Avoir un téléphone portable compatible SIP. (voir sa doc. constructeur) ou un ordinateur équipé d'un logiciel SIP exemple X-lite que j'utilise perso et qui marche très bien.
- Enfin si tu utilise un logiciel SIP pour ordinateur il te faudra faire une ou deux minutes de config pour que ca marche qui sont expliquées sur Google puisque bien sur Google est ton ami !

A partir de ce moment dès que tu es connecté sur n'importe quel réseau ADSL dans le monde ca marche, c'est facturé sur ta facture Free (ex. si tu appelles un portable en France) et sans dire de bêtises au même conditions tarifaires que si tu passais l'appel depuis la France.

bonvoyage

erik101

« Réponse #4 le: 04 August 2009 07:43:46 »
Il faut être connecté à internet mais pas nécessairement en ADSL. J'utilise souvent ce sercice au Canada en étant connecté chez videtron qui est un fournisseur d'accès câble. Il suffit d'être connecté à n'importe que réseau internet pat ethernet ou wifi et ça marche.