Freenews

La 4G Free maintenant disponible sur iPhone 5s/5c !
« le: 24 January 2014 18:50:37 »
Après bientôt deux mois d'attente, les possesseurs d'iPhone 5s et d'iPhone 5c peuvent maintenant profiter de la 4G de Free Mobile.

Lire l'intégralité de la news

jacochere

Re : La 4G Free maintenant disponible sur iPhone 5s/5c !
« Réponse #1 le: 24 January 2014 19:42:12 »
peut être , merci aux Belges

manu57

« Réponse #2 le: 24 January 2014 20:25:29 »
Mise a jour apparu aussi sur mon iPhone 5 mais d'option 4G.

tenenb

« Réponse #3 le: 24 January 2014 20:53:41 »
Après la mise à jour sur iPhone 5c, le site de Free persiste à considérer mon terminal comme incompatible. J'ai passé un appel et attendu largement plus de 30 minutes.
Blocage ?

Gruntosaure

Re : Re : La 4G Free maintenant disponible sur iPhone 5s/5c !
« Réponse #4 le: 24 January 2014 21:19:01 »
Après la mise à jour sur iPhone 5c, le site de Free persiste à considérer mon terminal comme incompatible. J'ai passé un appel et attendu largement plus de 30 minutes.
Blocage ?
Sous antenne Free Mobile propre ou sous couverture Orange?
http://www.antennesmobiles.fr

manu57

« Réponse #5 le: 24 January 2014 21:41:59 »
C'est normal qu'il m'a demande la mise a jour pour iphone 5,je croyais qu'il était pas compatible???

venus

« Réponse #6 le: 24 January 2014 22:03:52 »
bonne nouvelle et cela fonctionne avec mon iohone5s

comobe

« Réponse #7 le: 25 January 2014 00:02:14 »
4G installée :) cependant avec la 3G j'avais 5 ronds blancs, j'en ai plus que 2 avec la 4G. Est-ce normal? J'ai l'impression d'avoir de la 3G améliorée, est-ce normal?

tenenb

« Réponse #8 le: 25 January 2014 10:38:58 »
Mise à jour effectuée depuis hier,
iPhone 5c affiche "activer la 4G"
Mais le site de Free ne reconnaît toujours pas le terminal comme compatible 4G LTE et ne permet pas le changement d'option.
L'assistance téléphonique est consternante d'inefficacité, mais ce n'est pas une nouvelle.

Thibault

« Réponse #9 le: 25 January 2014 11:08:27 »
Les iPhone 5s et 5c sont reconnus par Free depuis le lancement de sa 4G et l'option est activable depuis le début.
Dans votre cas c'est que Free ne reconnaît pas bien votre téléphone. Tentez d'enlever/remettre la SIM, passer un appel, appeler la messagerie et tenter à nouveau d'activer l'option.

tenenb

« Réponse #10 le: 25 January 2014 11:19:25 »
J'ai fait tout, et même plusieurs fois.
Aucun résultat.
Une autre idée ?
Merci.

bonoki

« Réponse #11 le: 25 January 2014 12:15:10 »
'jour
juste une précision ==> même hors de portée 4G, à quoi reconnait-on la version de cette nouvelle maj et où ?
merci

Thibault

« Réponse #12 le: 25 January 2014 12:22:35 »
'jour
juste une précision ==> même hors de portée 4G, à quoi reconnait-on la version de cette nouvelle maj et où ?
merci
Réglage -> Général -> Informations -> Opérateur.

La dernière version est "Free 15.6".

christoliquide

« Réponse #13 le: 25 January 2014 13:16:25 »
4G installée :) cependant avec la 3G j'avais 5 ronds blancs, j'en ai plus que 2 avec la 4G. Est-ce normal? J'ai l'impression d'avoir de la 3G améliorée, est-ce normal?

Rien d'anormal en tout cas.
Les Fréquence 4G de Free porte moins loin. Mais avec 2 rond en 4G les débits devrait être largement meilleur que 5 rond en 3G

bonoki

« Réponse #14 le: 26 January 2014 11:23:59 »
re
maj 4G effectuée, procédure Free suivie mais tjs le 3G en affichage ...
même à portée d'une antenne 4G (Vannes -  56)
what else !?

Arnaut78

« Réponse #15 le: 26 January 2014 11:32:10 »
Site 4G non activé, c'est aussi simple que cela. As tu vérifié sur sensorly si la 4G a été détectée là où tu penses qu'elle existe ?

bonoki

« Réponse #16 le: 26 January 2014 11:52:13 »
@Arnaut78 => ok vu : je comprends mieux merci ! les zones 4G Free ne sont pas aussi "larges" que je le pensais...
Béotien naif je suis et je resterai  ;D

tenenb

« Réponse #17 le: 26 January 2014 16:00:31 »
Suis-je le seul à ne pas pouvoir activer l'option 4G sur le compte utilisateur après la mise à jour opérateur ?
Si d'autres sont dans le même cas, merci de l'indiquer.

jewlz

« Réponse #18 le: 26 January 2014 16:13:43 »
J'ai le même problème... mise à jour faite sans pb hier, mais impossible d'activer l'option 4G en ligne. Free ne reconnaît pas mon 5S. Je les ai contacté et après avoir effectué les différentes manips suggérées + utilisation de ma sim ds un autre iPhone pdt environ 24h, rien n'y fait...  >:(

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse  :P

Logdav

« Réponse #19 le: 27 January 2014 20:14:54 »
Me semble avoir lu que certains iphone achetés sur le net étaient incompatibles... une histoire de version. Vais voir si je retrouve le lien.

OhMonBato

« Réponse #20 le: 27 January 2014 20:38:39 »
Me semble avoir lu que certains iphone achetés sur le net étaient incompatibles... une histoire de version. Vais voir si je retrouve le lien.
Incompatibles avec tout le monde en 4G ou juste avec certains ? Lesquels ? Pourquoi ?

Thibault

Re : Re : Re : La 4G Free maintenant disponible sur iPhone 5s/5c !
« Réponse #21 le: 27 January 2014 21:00:40 »
Incompatibles avec tout le monde en 4G ou juste avec certains ? Lesquels ? Pourquoi ?
Les deux modèles principaux (GSM et CDMA - c'est le GSM qui est vendu en France -) sont compatibles avec la 4G en France.
Après il existe d'autres modèles plus exotiques qui ne sont pas compatibles avec la 4G française, comme le modèle chinois.

Logdav

Les deux modèles principaux (GSM et CDMA - c'est le GSM qui est vendu en France -) sont compatibles avec la 4G en France.
Après il existe d'autres modèles plus exotiques qui ne sont pas compatibles avec la 4G française, comme le modèle chinois.

Oui c'est ça... truc de dingue je retrouve plus le lien ou un gars expliqué précisément les modèles "à la con" que certains ont acheté et qui se retrouvent bien ennuyés maintenant.

Thibault

Oui c'est ça... truc de dingue je retrouve plus le lien ou un gars expliqué précisément les modèles "à la con" que certains ont acheté et qui se retrouvent bien ennuyés maintenant.
Le problème est exactement le même avec tous les autres mobiles. La censure/le protectionnisme dans certains pays imposent aux fabricants des limitations, les obligeant à faites des modèles spécifiques de leurs mobiles.

Logdav

Le problème est exactement le même avec tous les autres mobiles. La censure/le protectionnisme dans certains pays imposent aux fabricants des limitations, les obligeant à faites des modèles spécifiques de leurs mobiles.

Tout à fait... ce peut être aussi fonction des fréquences utilisées dans le pays, comme avec la 1800 pour la 4G aux Etats Unis.

Hélas, à vouloir à tout prix un téléphone haut de gamme et en essayant de grapiller quelques euros, certains tombent dans le panneau.

Iphone5c

« Réponse #25 le: 01 February 2014 15:59:23 »
Moi j'ai tjr pas de 4g sur mon iphone5c après avoir fait la mise à jour activer sur mon compte free. Et tjr pas de 4g, je téléphone à free mobile un conseiller me dit que la 4g n'est pas active ou j'habite. Je regarde sur antenne mobile.fr et je voie que 2 antenne sont activé une à peine 500 mètre à vol d'oiseaux et l'autres aussi pas loing de chez un amie. Je lui dit à ce conseiller et il me répond que c'est 2 antennes sont en court de déploiement alors que sur antenne il dise bien quel sont active. Free ce moque t'il ? Ou c'est ce conseiller sui la dit une connerie

Thibault

« Réponse #26 le: 01 February 2014 16:04:12 »
Moi j'ai tjr pas de 4g sur mon iphone5c après avoir fait la mise à jour activer sur mon compte free. Et tjr pas de 4g, je téléphone à free mobile un conseiller me dit que la 4g n'est pas active ou j'habite. Je regarde sur antenne mobile.fr et je voie que 2 antenne sont activé une à peine 500 mètre à vol d'oiseaux et l'autres aussi pas loing de chez un amie. Je lui dit à ce conseiller et il me répond que c'est 2 antennes sont en court de déploiement alors que sur antenne il dise bien quel sont active. Free ce moque t'il ? Ou c'est ce conseiller sui la dit une connerie
Antennesmobiles.fr ne fait pas la différence entre une antenne activée tout court et une antenne activée pour la 4G tout court.

Arnaut78

Il existe plus de 40 bandes différentes 4G dans le monde. Et pour l'instant, il n'existe pas de chipset magique permettant De gérer toutes ces bandes. D'où le développement de modèles spécifiques à certaines zones géographiques.

Le problème ne se posait pas de manìere aussi aiguë en 3G. Au départ, seul le 2100 était supporté.
« Modifié: 01 February 2014 16:14:28 par Arnaut78 »

Iphone5c

« Réponse #28 le: 01 February 2014 16:21:31 »
Quel soit court ou non. Je me suis mis juste en bas de la résidence la ou ils ont activer l'antenne et tjr rien . Pour moi elle n'est pas activer

Arnaut78

« Réponse #29 le: 01 February 2014 16:35:49 »
Quel soit court ou non. Je me suis mis juste en bas de la résidence la ou ils ont activer l'antenne et tjr rien . Pour moi elle n'est pas activer
Est elle activée en 3G ?
Peux tu donner l'adresse supposée de cette antenne ?

Iphone5c

« Réponse #30 le: 01 February 2014 19:28:23 »
L'adresse est avenue de la libération au MANS 72000 sur antenne mobile il dise. 3G 4g active mais quand je suis en bas de la résidence rien pas de 4g

Arnaut78

« Réponse #31 le: 01 February 2014 19:37:00 »
Sous sensorly, le mans à bien une couverture 3G, mais aucune en 4G pour l'instant.
www.sensorly.com

Donc cela confirme ce que tu constates. Plus qu'à être patient ou passer chez BT, Orange ou SFR en attendant que les sites soient mis à jour avec le matériel 4G et qu'ils soient fibrés pour profiter pleinement des débits.

Iphone5c

« Réponse #32 le: 01 February 2014 20:43:45 »
Ok je vient de voir mais pourquoi sur antenne mobile elle dont active en 3G et. 4g  ??

Thibault

« Réponse #33 le: 01 February 2014 23:20:13 »
Ok je vient de voir mais pourquoi sur antenne mobile elle dont active en 3G et. 4g  ??
Le site ne fait pas la différence entre antenne active tout court et une antenne active pour la 4G.
Si l'antenne est active en 3G, le site indique qu'elle l'est aussi pour la 4G alors que ce n'est pas forcément vrai...

lcohu

« Réponse #34 le: 19 April 2014 09:35:45 »
bjr,
je vient d'acheter l'iphone 5S et la maj free m'a était proposé mais je n'est pas pu le faire sur le moment (pas de réseau) et depuis je n'arrive pas a retrouver la maj. comment je peut faire ???