charlyz

Freebox bloquée à l' étape 2
« le: 06 March 2014 18:16:15 »
Bonjour,

Depuis le 3/03/2014 ma freebox serveur est bloqué à l' étape 2.
J' ai ouvert un ticket d' incident ce même jour.
Le lendemain j' ai fait un test croisé de freebox serveur.
Résultat ma freebox est bloqué à l' étape 2 chez mon collègue et la sienne étape 3 erreur 80 à mon domicile.
J' en déduit que ma freebox serveur est hors service
J' ai rappelé la hotline pour les informer de mon test.
Depuis aujourd'hui le suivi du ticket d' incident m' indique :

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements

J' aimerai connaitre le délai de remplacement du Freebox serveur.
« Modifié: 06 March 2014 18:18:02 par charlyz »

sebastopaul

Re : Freebox bloquée à l' étape 2
« Réponse #1 le: 06 March 2014 23:12:58 »
Le test il fallait le faire avant d'appeler.

Bon c'est encore rattrapable, il faut soit emmener ta box dans une free center si tu en as un vers chez toi ou alors brancher la box de ton voisin chez toi et appeler la hotline. Leur signaler avec la box du voisin er80 et donc tu demandes l'échange de ta box. Vu qu'elle est en er80 que ça ne vient pas de la ligne mais bien de la box.

Bonne idée le test croisé et sache qu'il faut toujours le faire avant d'appeler, car tu aurais reçu ta box depuis le 3 car en 48 heures tu l'as chez toi.
 
« Modifié: 06 March 2014 23:14:44 par sebastien »

charlyz

Re : Freebox bloquée à l' étape 2
« Réponse #2 le: 07 March 2014 07:50:07 »
Merci pour ton aide, changement de freebox en cours. :)
« Modifié: 07 March 2014 10:10:50 par charlyz »

charlyz

Re : Freebox bloquée à l' étape 2
« Réponse #3 le: 25 April 2014 08:44:55 »
Rebelote aujourd'hui bloqué à l' étape.
Je récupère le freebox serveur du voisin que je branche avant d' appeler la hotline : erreur 80

j' appelle la hotline mais cette fois ci pas d' échange, juste une vérification de ligne alors que le dysfonctionnement du freebox serveur est démontré.

J' ai rappelé pour avoir un autre interlocuteur qui est resté sur la même position.

A part attendre, qu' est ce que vous me conseillez pour que l' échange du freebox serveur soit effectué ? 



 


sebastopaul

Re : Freebox bloquée à l' étape 2
« Réponse #4 le: 25 April 2014 13:52:21 »
Si tu as un free center, vas y directement avec ta box, sinon rappelles. Si ta box est reste en étape 2 chez toi et chez ton voisin, c'est bien la box et que l'er80 s'affiche chez toi.