Yoshi57

Problèmes de connexions et de téléphone
« le: 26 March 2006 12:20:54 »
Bonjour à tous,

je suis en zone non dégroupé et depuis quelques temps (2 mois peut être) j'ai quelques problèmes de connexions, à savoir plusieurs désynchro par jours (pas très grave) mais assez souvent la freebox reste bloqué en PPP (bien plus génant...).

De temps en temps ca remarche avec un reboot mais la plupart du temps je dois attendre plusieurs minutes voir heures pour que ca se reconnecte.

Pourtant cela marchait très bien il y a encore pas si longtemps et je n'ai rien changé sur mon installation.

De plus lorsque ces problèmes arrivent, j'essaye de me connecter avec un routeur (sagem fast 1400w) et il se synchonise bien mais bloque à l'authentification...

C'est pourquoi je pense que le problème vient de chez free (je viens d'ailleur de leur envoyer un mail) mais je voulais savoir si je suis un cas unique ou si d'autres personnes rencontrent ce problèmes ?

Pour info je suis en ip adsl max et d'après l'interface de free je suis à 669 métres du central et j'ai 10 db d'atténuation et d'après la freebox j'ai :

débit dn : 8128
débit up : 640
attn dn : 15 db
attn up : 8db
snr dn : 7db
snr up : 11db

Sinon l'autre problème que je rencontre est que tous les soirs lorsque je veux téléphoner vers un numéro FT bah ca sonne occupé...alors que si je téléphone avec le fixe ou le portable y'a pas de problème.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a des infos sur ce problème ?

Merci !