Bonjour,
J'ai depuis Janvier de gros problème de stabilité de ligne, je suis quelqu'un de patient et j'ai toujours été freenaute depuis leurs 56k lorsqu'on payait à la connexion, donc sans abonnement ;-).
Je résume la situation et j'en viendrais ensuite sur le pourquoi du comment de ce post.
Je met ci dessous le suivi de tous mes ticket fait chez Free

c'est assez comique. En gros, ma ligne est de pire en pire.
Au début j'ai eu une semaine de déconnexion intempestive puis 3jours sur 7 j'avais Internet et actuellement c'est tous les jours ...
Je commente les tickets :
- Premier ticket :27/01/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
27/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/01/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/01/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
31/01/2014 Suite à la demande du 29/01/2014, Retour de l'opérateur historique : DIA
Un technicien Free est venu et m'a dit que lui ou FT allait changer le système parafoudre du central téléphonique. Ca a tenu 5 jours sans déco.- Deuxième ticket :05/02/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/02/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/01/2014 a été fermé.
06/02/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/02/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/02/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 05/02/2014 a été fermé.
Un autre technicien m'a dit que le parafoudre qui commence a me taper sur le système n'a pas été changé par FT et qu'ils n'ont pas laissé l'accès à Free pour le faire.Clôture du ticket parce que ma ligne a tenue 5 jours sans déconnexion.- Troisième ticket :15/02/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
15/02/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/02/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/03/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/03/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/02/2014 a été fermé.
... idem ...- Quatrième ticket :18/03/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
20/03/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/03/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/03/2014 Suite à la demande du 20/03/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
02/04/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/03/2014 a été fermé.
Un technicien FT ce coup ci qui me dit qu'avec l'équipement qu'il a il ne peut pas faire ce qu'il faut, il faut une expertise de ligne N2, l'instabilité proviendrait d'un équipement exterieur au domicile... Ok et Free clôture le ticket on sait pas pourquoi ...- Cinquième ticket et toujours en cours :02/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Bien évidement, ce ticket est mon dernier, si ça continue je résilie. Je suis patient, mais faut pas pousser.
Donc ce que je ne comprends pas, c'est la clôture de ticket sans raison. FT font un rapport en demandant l'expertise de ligne et pourtant Free clôture le ticket...
J'ai toujours été satisfait de tous les services Free mais là c'est trop.
J'ai rendez-vous avec un technicien Free et FT Lundi prochain ... Suite au prochain épisode.