taka47

Bonjour,

J'ai depuis Janvier de gros problème de stabilité de ligne, je suis quelqu'un de patient et j'ai toujours été freenaute depuis leurs 56k lorsqu'on payait à la connexion, donc sans abonnement ;-).

Je résume la situation et j'en viendrais ensuite sur le pourquoi du comment de ce post.
Je met ci dessous le suivi de tous mes ticket fait chez Free :P c'est assez comique. En gros, ma ligne est de pire en pire.
Au début j'ai eu une semaine de déconnexion intempestive puis 3jours sur 7 j'avais Internet et actuellement c'est tous les jours ...

Je commente les tickets :

- Premier ticket :
27/01/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
27/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/01/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/01/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
31/01/2014 Suite à la demande du 29/01/2014, Retour de l'opérateur historique : DIA

Un technicien Free est venu et m'a dit que lui ou FT allait changer le système parafoudre du central téléphonique. Ca a tenu 5 jours sans déco.

- Deuxième ticket :
05/02/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/02/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/01/2014 a été fermé.
06/02/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/02/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/02/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 05/02/2014 a été fermé.

Un autre technicien m'a dit que le parafoudre qui commence a me taper sur le système n'a pas été changé par FT et qu'ils n'ont pas laissé l'accès à Free pour le faire.Clôture du ticket parce que ma ligne a tenue 5 jours sans déconnexion.

- Troisième ticket :
15/02/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
15/02/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/02/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/03/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/03/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/02/2014 a été fermé.

... idem ...

- Quatrième ticket :
18/03/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
20/03/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/03/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/03/2014 Suite à la demande du 20/03/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
02/04/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/03/2014 a été fermé.

Un technicien FT ce coup ci qui me dit qu'avec l'équipement qu'il a il ne peut pas faire ce qu'il faut, il faut une expertise de ligne N2, l'instabilité proviendrait d'un équipement exterieur au domicile... Ok et Free clôture le ticket on sait pas pourquoi ...

- Cinquième ticket et toujours en cours :
02/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Bien évidement, ce ticket est mon dernier, si ça continue je résilie. Je suis patient, mais faut pas pousser.

Donc ce que je ne comprends pas, c'est la clôture de ticket sans raison. FT font un rapport en demandant l'expertise de ligne et pourtant Free clôture le ticket...
J'ai toujours été satisfait de tous les services Free mais là c'est trop.

J'ai rendez-vous avec un technicien Free et FT Lundi prochain ... Suite au prochain épisode.
« Modifié: 15 April 2014 12:54:16 par taka47 »

sebastopaul

Re : Incompréhension gestion ticket d'incident
« Réponse #1 le: 10 April 2014 16:00:10 »
Bonjour,
Je ne sais pas à quelle cadence tu as des coupures, mais tu vas avoir une expertise conjointe Free/Orange. L'expertise consiste à contrôler de part en part de la ligne le signal analogique et non adsl. Ils vont raccorder la ligne en analogique et contrôler aux différents points si la tonalité est présente (l'émission, réception des appels).

Il faut savoir que si c'est un perturbateur extérieur au réseau FT (ampli tv, ascenseurs etc...) il peut perturber le signal adsl mais pas analogique et dans ce cas Orange ne fera rien, car leur responsabilité n'est pas en cause.

Il y'a le cas dans mes connaissance, ça fait 4 ans que le signal est perturbée, baisse de débit importante et environ 4 millions de FEC par jours. Le perturbateur brouille plus de 500 abonnés. Et Orange m'a répondu on ne peut rien faire.
Et changer d'opérateur ne changera rien à mon avis.

taka47

Re : Incompréhension gestion ticket d'incident
« Réponse #2 le: 10 April 2014 19:52:26 »
§Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse des plus rapide.

Cela ne me rassure pas xD, je me doute que si le signal est perturbé par un appareil externe FT ne fera rien.
Il n'y a donc plus qu'une solution : déménager ...
Dans la ville où je suis seul un opérateur propose de la fibre optique mais à l'arrivée, elle est dispatchée en plusieurs logements par un boitier qui sort du coaxial... Ils empêchent la prolifération de la fibre par les autres FAI bien connus de tous et je n'irai pas chez eux pour ce système anti concurrence dont je suppose une signature avec la ville.
Enfin c'est au conditionnel, c'est ce que je m'imagine. Bref, il ne me reste plus que le sat sinon xD

Merci beaucoup pour cet éclaircis.
« Modifié: 10 April 2014 19:56:29 par taka47 »

taka47

Re : Incompréhension gestion ticket d'incident [résolu]
« Réponse #3 le: 15 April 2014 12:53:51 »
Alors, résultat des courses :

J'ai eu le même technicien Free que lors de mon premier ticket qui, en arrivant, me dit "vous vous souvenez la dernière fois quand je vous ai dit que c'était certainement le système parafoudre au central ?"
- Oui, bien sûr
- Il n'a pas été changé, je viens de le faire vous ne serez plus embêté.

Et effectivement depuis son changement, plus aucun reset, une ligne qui reste droite, parfaite ...
Épatant quand même qu'on sache d'où vient le problème depuis le 27 janvier environ et qu'il ne soit résolu que maintenant...
Après 2 ou 3 ticket Gamot (dans lesquels le changement de ce truc parafoudre était demandé), je ne sais plus, j'ai plus envie de compter :P, comme toujours le problème c'est FT.

Bref, merci Free, au moins leurs techniciens savent de quoi ils parlent, pas comme le techos de FT hier qui avait pas l'air de comprendre grand chose à ce que disait Monsieur Freetech xD.
Oui, désolé, j'ai un peu la haine envers FT ou Orange appelez les comme vous voudrez :P

sebastopaul

Re : Incompréhension gestion ticket d'incident [Résolu]
« Réponse #4 le: 15 April 2014 13:42:07 »
Le réseau appartient à Orange qui sont censés faire l'entretien. Ensuite concernant ton souci, il est simple, quand tu signales un souci, Orange contrôle la continuité du signal analogique c'est à dire de la ligne analogique qui n'est pas forcément perturbé comme le signal adsl qui est plus sensible. Donc ça explique les retour STT.
Le contrôle devrait être fait sur le signal adsl et non analogique.