co7x

Degroupage 74 : U7S74 (74285U7S) C'est pour quand ?
« le: 21 December 2011 16:33:16 »
Bonjour , J'habite dans une commune avec ce central   adsl :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-savoie/u7s74-74285u7s.html

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/haute-savoie/usinens/74285U7S.html

Or je voudrais ,savoir si se central était prévu au dégroupage, car dans ma console de gestion il y a écrit dégroupage

prévu courant 2011 (se qui ne me parait pas juste car on passe bientôt en 2012)si quelqu’un le sais,particuliers ou corp free... je veut bien savoir ,

J'ai aussi lu  un article il y a quelques jours qui disait , que le dégroupage d'un central chez free ne dépendait pas du

nombre de lignes mais de la disponibilité de la fibre optique , or il y a quelques  mois , des techniciens sont passés et on

mis un accès a la fibre optique sur un des  poteaux très haute tentions ,qui est a moins de 2 km ! (1,4 km par la route )
du central.

Donc je voulais savoir si quelqu’un avait des infos sur le dégroupage de ce central , ou la mise a disposition de la v6
(sans l'ip-tv je sais) au non dégroupes avec la résolution du bug sw... , Merci !

co7x

Degroupage 74 : U7S74 (74285U7S) C'est pour quand ?
« Réponse #1 le: 22 December 2011 10:47:56 »
je voudrais juste savoir au pire le deployement de la v6 en non dégroupé !
merci

co7x

Re : Degroupage 74 : U7S74 (74285U7S) C'est pour quand ?
« Réponse #2 le: 28 March 2012 18:02:11 »
ouiiii !!! dégroupage en cours d'étude avec free !!!  :D :D :D :D :D

benji74

« Réponse #3 le: 31 March 2014 00:22:26 »
Maintenant c'est écrit "communes partiellement dégroupées" ;) mais je doute que dans un village petit comme Usinens soit dégroupés par un opérateur, un opérateur dégroupe en fonction du nombre d'abonné sur la commune parce que il faut emmené la fibre optique au DSLAM pour chaque opérateur sauf Bouygues car ils utilisent les DSLAM de SFR.

co7x

Re : Re : Degroupage 74 : U7S74 (74285U7S) C'est pour quand ?
« Réponse #4 le: 06 May 2014 09:26:11 »
ouiiii !!! dégroupage en cours d'étude avec free !!!  :D :D :D :D :D
En fait non... S'était les NRA limitrophes...

Maintenant c'est écrit "communes partiellement dégroupées" ;) mais je doute que dans un village petit comme Usinens soit dégroupés par un opérateur, un opérateur dégroupe en fonction du nombre d'abonné sur la commune parce que il faut emmené la fibre optique au DSLAM pour chaque opérateur sauf Bouygues car ils utilisent les DSLAM de SFR.
Notre NRA est déjà fibré, il a été installé en 2011 par la syane, organisme qui s'occupe du déploiement de la fibre optique, à l'époque, installait des nra-zo pour nous désenclaver des zones blanches.
Le NRA doit dépendre si je me souviens de celui de Chêne en Semine (74068CHS - CHS74) qui doit lui aussi être fibré (vu qu'il propose de l'adsl2+) et il a 1000 lignes. Pourtant, il n'est pas encore dégroupé.
Usinens, est écrit partiellement dégroupé car il y a les NRA de Frangy et Seyssel autour qui le sont, mais à ma connaissance, la casi totalité des lignes sont couvertes avec le nra U7S74...

Chêne en semine n'est pas prévu au dégroupage, usinens non plus... C'est dommage, 1000 lignes se n'est pas rien non plus...

J'ai questionné l'assistance sur le dégroupage ou la freebox v6 ou v7 en non dégroupé, mais bien sur, personne ne veux me répondre.

Dailleur si Freenews pourrait poser la question à la convention de free en Juin se serait sympa. Pour savoir la disponibilité de la freebox v6/v7 en non dégroupé. Marre d'avoir une box minable et de payer le même prix. (C'est totalement possible de nous donner la v6 sans TV par adsl.)
« Modifié: 06 May 2014 09:28:55 par momo74 »

sebastopaul

« Réponse #5 le: 06 May 2014 14:18:24 »
Pour la V6, c'est tout à fait possible de la faire fonctionner en non dégroupé, comme la V5 qui est devenu Crystal et qui au départ ne fonctionnait qu'en dégroupé.
C'est juste que vu le prix la V6, ça ne serait pas rentable pour Free de fournir pour le moment une box dont tu ne pourrais bénéficier des services. Le disque dur serait je pense non accessible car en zone non dégroupé Free serait obligé de payer chère surtout sur les téléchargements et pas de télévision. Le replay, les vidéos à la demande on en parle pas.
En gros tu pourrais avoir internet, le téléphone et quelques services à côté. Donc pas rentable pour Free, et pas persuadé que même avec la sortie de la V7 les non dégroupés ai la V6.
J'ai une autre idée, pour moi la sortie de la V7 remplacera la V6. Il ne sera plus donné de V6 et les nouveau abonné auront la V7. La V6 finira comme la V4.

sebastopaul

Re : Re : Degroupage 74 : U7S74 (74285U7S) C'est pour quand ?
« Réponse #6 le: 06 May 2014 14:22:19 »
Free utilise le FO d'orange.

co7x

« Réponse #7 le: 06 May 2014 18:04:29 »
Je vois bien (J’espère) :
Au moins le recyclage des v6 en les donnant aux non dégroupés, ou soyons fou, des v7, mais bon... Ne rêvons pas...

Se que je prédis:
Les freebox v5 > ou crystal restent encore pour le forfait à 29 euros, si free avait prévu de donner les V6 pour le forfait à 29 euros, il n'aurait pas relooké la v5 en crystal en 2013, ça n'aurait pas été rentable.

La v7 est distribuée sous forme de renouvellement aux enciens abonnés et aux nouveaux...

Ce qui m'amène à penser que les v6 seront peut être données aux non dégroupés. Wait and see.

benji74

« Réponse #8 le: 12 May 2014 19:55:12 »
Normalement la freebox V6 n'est pas compatible en non dégroupée.

Le nra de chêne a libéré un peu de ligne depuis qu'il y a eu un NRA à saint germain sur rhone d'ou la fibre part depuis chêne aussi.

Pour faire du dégroupage il faut que les opérateurs soit intéressés pas le nombre de personne, si il y pas grand monde ils dégrouperont pas, il faut qu'il y'ai assez d'abonné pour que ce soit rentable.
« Modifié: 12 May 2014 20:06:44 par benji74 »

sebastopaul

« Réponse #9 le: 12 May 2014 20:11:54 »
Par rentable pour Free de fournir des V6 aux non dégroupés, d'ailleurs même les autres opérateurs ne fournissent pas  leur modèle supérieur aux non dégroupés ainsi que ceux qui ont une atténuation trop élevée, ce qui n'est pas le cas pour Free qui propose la V6 même aux abonnés dégroupés ayant une atténuation élevée.

benji74

« Réponse #10 le: 12 May 2014 23:30:52 »
C'est mon cas, je suis à 5.7 km du NRA avec 57 dB et 2.8 méga avec tv adsl en bas débit freebox V6 et décodeur canal + avec chaîne par adsl