ouiiii !!! dégroupage en cours d'étude avec free !!!

En fait non... S'était les NRA limitrophes...
Maintenant c'est écrit "communes partiellement dégroupées"
mais je doute que dans un village petit comme Usinens soit dégroupés par un opérateur, un opérateur dégroupe en fonction du nombre d'abonné sur la commune parce que il faut emmené la fibre optique au DSLAM pour chaque opérateur sauf Bouygues car ils utilisent les DSLAM de SFR.
Notre NRA est déjà fibré, il a été installé en 2011 par la syane, organisme qui s'occupe du déploiement de la fibre optique, à l'époque, installait des nra-zo pour nous désenclaver des zones blanches.
Le NRA doit dépendre si je me souviens de celui de Chêne en Semine (74068CHS - CHS74) qui doit lui aussi être fibré (vu qu'il propose de l'adsl2+) et il a 1000 lignes. Pourtant, il n'est pas encore dégroupé.
Usinens, est écrit partiellement dégroupé car il y a les NRA de Frangy et Seyssel autour qui le sont, mais à ma connaissance, la casi totalité des lignes sont couvertes avec le nra U7S74...
Chêne en semine n'est pas prévu au dégroupage, usinens non plus... C'est dommage, 1000 lignes se n'est pas rien non plus...
J'ai questionné l'assistance sur le dégroupage ou la freebox v6 ou v7 en non dégroupé, mais bien sur, personne ne veux me répondre.
Dailleur si Freenews pourrait poser la question à la convention de free en Juin se serait sympa. Pour savoir la disponibilité de la freebox v6/v7 en non dégroupé. Marre d'avoir une box minable et de payer le même prix. (C'est totalement possible de nous donner la v6 sans TV par adsl.)