marsupilamies

Bonjour,

Suite à la demande de câblage de ma ligne à FT par FREE le Vendredi 21 mars 2014, il semblerait que ma ligne ait été décablée dans la foulée par FT (Et oui, je dois avoir l'équipe FT la plus réactive de France !!! et à chaque changement de FAI, c'est pareil, ultra rapide).
Malheureusement, je n'ai tjs pas la Freebox et je n'ai pas non-plus d'identifiant FREE pour y connecter un modem classique.
Etant tjs en étape 3, j'ai bien peur de rester sans internet pendant plusieurs jours. Un technicien de chez Free peut-il voir ce qu'il en est exactement ? Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour marsupilamies,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu mais il n'est pas généré.
Cordialement
« Modifié: 24 March 2014 12:47:18 par Technicien408 »

marsupilamies

Merci de votre réponse rapide. L'envoi de la freebox ne peut-il pas être anticipé car ne plus avoir internet est très handicapant ?

marsupilamies

Si un technicien Free pouvait vérifier l'état de mon inscription, car je n'ai tjs pas internet, je ne peux même pas utiliser un modem adsl car je n'ai pas d'identifiant FREE.

Technicien408

Bonjour marsupilamies,
Je vous informe que votre ligne est à l'étape 4 =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu mais pas encore déclenché.
Cordialement

marsupilamies

Sur l'interface free, je suis tjs en étape 3 et je n'ai plus internet depuis une semaine (depuis le 21/03/2014). N'y a-t-il aucun moyen de:
- d'avoir un état de la ligne chez FT
- d'avoir mes identifiants free pour ma ligne (la synchro ADSL étant OK, je pense être déjà sur le DSLAM de free)
- de mettre en envoi dès maintenant la freebox crytal

Ceci devient très important pour moi, effectuant des astreintes pour mon entreprise, il me faut une connexion internet.

Cordialement

marsupilamies

Je ne sais pas si ça a joué, mais je viens à l'instant de passer à l'étape 5.

Merci en tout cas.

Technicien408

Bonjour marsupilamies,
Le raccordement de votre ligne a bien eu lieu aujourd'hui même =>Date câblage : 28/03/2014.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
Cordialement

Technicien408

Je ne sais pas si ça a joué, mais je viens à l'instant de passer à l'étape 5.

Merci en tout cas.

Bonjour marsupilamies,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est bien fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 8 heures, 55 minutes
Heure de la box : 11/04/2014 13:17:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement