Freenews

C'est aujourd'hui, vendredi 4 avril, que Vivendi doit se réunir pour décider s'il opte définitivement pour l'offre de rachat de SFR soumise par Altice (Numericable) ? dont c'est le dernier jour de négociations exclusives ? ou s'il est prêt à envisager une autre solution, comme un rachat par Bouygues.

Lire l'intégralité de la news

floflo45

Re : Bouygues relève (encore) son offre pour le rachat de SFR
« Réponse #1 le: 04 April 2014 12:22:53 »
Je me propose de racheter SFR avec ...... 200€.
J'espere que vivendi rentiendra mon offre....  ;D

Roro91

Je me propose de racheter SFR avec ...... 200€.
J'espere que vivendi rentiendra mon offre....  ;D

Je pousse à 350 € pour voir ...
 :P ;D

floflo45

400€

GALAXYnaute

« Réponse #4 le: 04 April 2014 16:25:19 »
sincerement je prefere bouygues que misericable car les offre sfr ne vont pas change mais si c misericable les prix vont augmenter

Lennart

Bouygues relève (encore) son offre pour le rachat de SFR
« Réponse #5 le: 04 April 2014 16:25:51 »
Quand Free est arrivé sur le marché de la téléphonie mobile BT menaçait de charrettes de licenciement, la maison mère Bouygues a même du recapitaliser sa filiale BT qui n'était pas au mieux de sa forme, et depuis que la gouvernance de BT s'est mise en tête de racheter SFR on voit les milliards apparaître comme par magie, même des promesses de millions d'euros si une quelconque autorité Française ou Européenne venait a stopper le projet "BT".
On ne parle plus de licenciements au contraire ce sont des "promesses" de nouvelles embauches, il y a même un représentant FO qui écrit au premier ministre pour "favoriser" le dossier BT.
Mais qui seront les dindons de la farce ?

phyl_75

« Réponse #6 le: 04 April 2014 16:35:55 »
des milliards en veux-tu en voilà..

et dire que je rage quand je prend une prune à 35€ pour stationnement.

tmo2

« Réponse #7 le: 04 April 2014 17:04:00 »

c'est combien le chiffre d'affaire et le benef de sfr ? car si 'c'est une bon'Aff , je veux en etre aussi , je mets 450 !

piscoud

sincerement je prefere bouygues que misericable car les offre sfr ne vont pas change mais si c misericable les prix vont augmenter

Franchement je suis tout a fait d'accord et plus confiant dans bouygues télécom.
Et cela serait bien aussi pour free
d'une pierre deux coups.

Sans oublier le personnel qui ne serait pas licencié.
Chose qui est la plus importante.
Ce qui va de soi
« Modifié: 05 April 2014 13:02:56 par piscoud »

yeti

« Réponse #9 le: 05 April 2014 14:21:10 »
salut
le patron de SFR DEVRA trouver "une bonne excuse" pour convaincre les autres dirigeants (stock-options)
qu'il a "bien fait" de refuser une offre de 4 Milliards de + ..."piou" !!!!
..bon courage ! :-\

Thibault

Re : Re : Bouygues relève (encore) son offre pour le rachat de SFR
« Réponse #10 le: 05 April 2014 14:25:32 »
salut
le patron de SFR DEVRA trouver "une bonne excuse" pour convaincre les autres dirigeants (stock-options)
qu'il a "bien fait" de refuser une offre de 4 Milliards de + ..."piou" !!!!
..bon courage ! :-\
Ainsi que les autorités. Car il y a tout de même des règles qui régissent les marchés, et celle notamment de prendre la meilleure offre...

Arnaut78

« Réponse #11 le: 05 April 2014 14:42:46 »
Faut pas se laisser impressionner par l'offre en cash qui ne cesse d'augmenter. La participation de vivendi, elle, baisse. Donc le montant totale estimé de l'opération reste le même voir baisse avec les 2 dernières proposition de BT. ;D

Ce qui intéresse vivendi, c'est de toucher du cash, beaucoup de cash demain (cas de Numericable), pas après après demain (cas de BT). Il a besoin rapidement de ce cash pour faire des emplettes dans le secteur des médias et pour se désendetter. Aux dernières nouvelles, NC propose 12,8 milliards de cash, BT 15 milliards.

Vivendi est dans la position d'un particulier qui vendrait sa maison pour pouvoir déménager et acheter une autre maison ailleurs. Va-t-il préféré l'acheteur qui lui donne 500 000 euros dans 3 mois (sa banque est d'accord) ou l'acheteur qui lui donne 6000 000 euros dans 1 an si tout se passe bien au niveau de sa banque (il n'a pas encore l'accord de celle-ci).

Arnaut78

Ainsi que les autorités. Car il y a tout de même des règles qui régissent les marchés, et celle notamment de prendre la meilleure offre...
Ne s'applique pas, SFR n'est pas cotée.  :)

Yoann Ferret

Ne s'applique pas, SFR n'est pas cotée.  :)
S'applique totalement : Vivendi EST cotée !

Arnaut78

S'applique totalement : Vivendi EST cotée !
Cela t'a peut être échappé mais ce n'est pas vivendi qui est vendu !  :)

Yoann Ferret

Cela t'a peut être échappé mais ce n'est pas vivendi qui est vendu !  :)
C'est Vivendi qui vend...
"Cela t'a peut être échappé" mais le gros n'importe quoi de ces derniers jours a alerté l'AMF : http://www.freenews.fr/spip.php?article14586

tonio93

« Réponse #16 le: 05 April 2014 17:12:12 »
C'est fait numericable a racheté sfŕ

Arnaut78

C'est Vivendi qui vend...
"Cela t'a peut être échappé" mais le gros n'importe quoi de ces derniers jours a alerté l'AMF : http://www.freenews.fr/spip.php?article14586

CE que tu cites n'a rien à voir avec la règle qui veut que ce soit la meilleure offre qui retenue en cas d'OPE/OPA.

Arnaut78

Re : Re : Bouygues relève (encore) son offre pour le rachat de SFR
« Réponse #18 le: 05 April 2014 19:04:10 »
Faut pas se laisser impressionner par l'offre en cash qui ne cesse d'augmenter. La participation de vivendi, elle, baisse. Donc le montant totale estimé de l'opération reste le même voir baisse avec les 2 dernières proposition de BT. ;D

Ce qui intéresse vivendi, c'est de toucher du cash, beaucoup de cash demain (cas de Numericable), pas après après demain (cas de BT). Il a besoin rapidement de ce cash pour faire des emplettes dans le secteur des médias et pour se désendetter. Aux dernières nouvelles, NC propose 12,8 milliards de cash, BT 15 milliards.

Vivendi est dans la position d'un particulier qui vendrait sa maison pour pouvoir déménager et acheter une autre maison ailleurs. Va-t-il préféré l'acheteur qui lui donne 500 000 euros dans 3 mois (sa banque est d'accord) ou l'acheteur qui lui donne 6000 000 euros dans 1 an si tout se passe bien au niveau de sa banque (il n'a pas encore l'accord de celle-ci).

Vivendi a finalement choisi la solution que tout français de bon sens aurait pris face à ce choix . 8)

OhMonBato

Vivendi a finalement choisi la solution que tout français de bon sens aurait pris face à ce choix . 8)
Tu peux me donner les chiffres du cash que donne Numericable et du cash qu'aurait donne B.T ? Parce que j'ai l'impression qu'on a pas les memes ou qu'on a une notion du bon sens assez differente (de toute facon "bon sens" est une notion des plus vagues que j'evite personnellement d'utiliser).

Arnaut78

Tu peux me donner les chiffres du cash que donne Numericable et du cash qu'aurait donne B.T ? Parce que j'ai l'impression qu'on a pas les memes ou qu'on a une notion du bon sens assez differente (de toute facon "bon sens" est une notion des plus vagues que j'evite personnellement d'utiliser).

13,5 pour NC payable dans les 6 mois qui viennent.
15 pour BT payable au mieux dans 18 mois, si tout se passe bien.

Valorisation avec le reste des titres en faveur de NC avec un gros chèque cadeau si les résultats des synergies sont là.

Le bon sens a gagné. Le temps c'est de l'argent.

OhMonBato

13,5 pour NC payable dans les 6 mois qui viennent.
15 pour BT payable au mieux dans 18 mois, si tout se passe bien.
D'ou tiens tu ces delais de paiement ? C'est etrange en tout cas, ca ne fait pas partie des arguments avances par Vivendi pour justifier son choix. Si c'etait une des raisons, pourquoi ne pas la donner ?
En verra par la suite a quelle vitesse Vivendi va depenser tout ce cash et s'il y avait urgence absolue a en recevoir. Qu'est ce que Vivendi a fait du produit des autres ventes (Telephonie au Maroc et Blizzard) ?
« Modifié: 06 April 2014 09:11:43 par OhMonBato »

Arnaut78

« Réponse #22 le: 06 April 2014 09:25:57 »

Ces délais de paiement ( estimations partagées par de nombreux experts du secteur) se déduisent des longueurs inhérentes au problème de concurrence de chaque projet.
- NC projet simplissime qui marie 2 acteurs complémentaires
- BT projet compliqué qui marie le #2 & #3 du mobile avec disparition d'un opérateur mobile. Le commissaire à la concurrence de la CE voulait s'emparer du dossier. On sait ce que cela donné en Allemagne et en Irlande .... La fusion n'est toujours pas finie.

Le chèque, vivendi, il ne l'aura dans sa poche qu'une fois la fusion effective.
Tu devrais relire le communiqué de presse de vivendi. Le risque réglementaire est écrit noir sur blanc.

OhMonBato

« Réponse #23 le: 06 April 2014 09:48:35 »
Estimations, experts, ok, j'ai ma reponse, merci  ;D

Arnaut78

« Réponse #24 le: 06 April 2014 10:07:17 »
Ha ha ha ! trop facile ta pirouette. On parle de risque. Peut être que cela aurait été réglé en 9 mois ou peut être pas.  Le bon sens a fait que ce risque n'a pas été pris 8)

et tu ne sauras jamais si les experts avaient raison ou pas dans le cas de l'offre BT, il va falloir te faire une raison.

OhMonBato

« Réponse #25 le: 06 April 2014 10:17:20 »
Ne t'inquiete pas, tout ca ne va pas changer grand chose a ma vie de tous les jours. Je constate qu'a priori ce sont les plus ultraliberaux qui semblent se rejouir de ce deal, c'est tout ce qui "m'inquiete". Mais puisque aucun emploi n'est menace, que Numericable va meme embaucher, que la nouvelle entite SFR va certainement redoubler d'efforts sur la fibre optique, que la petite dette contractee va se rembourser facilement sans grever les capacites d'investissements necessaires, on ne peut certainement que se rejouir. Si en plus on considere que l'avenir reste seme de petales de roses pour B.T et Free, on tombe dans l'euphorie la plus totale, le reve. Mais que veux tu je suis totalement denue de ton bon sens...

Arnaut78

« Réponse #26 le: 06 April 2014 10:26:27 »
Parce que l'autre chemin était lui aussi pavé de pétales de rose ?!  :)

Je ne me réjouis de rien, j'explique juste la raison du choix du vendeur. Tu aurais été le vendeur, tu aurais toi aussi vendu à NC. Tu es bien trop intelligent pour priviligier une offre aussi risquée que celle de BT.

OhMonBato

« Réponse #27 le: 06 April 2014 10:31:25 »
10% de plus en cash, non je n'en sais rien et s'il a fallu plusieurs semaines de relfexion c'est bien que la decision n'a rien d'evidente, car si le cash est certainement un des aspects les plus importants, il y a certainement un paquet d'autres donnees qui nous sont inconnues. Deja qu'aucun d'entre nous n'est expert, mais sans toutes les billes, on en est a la discussion de comptoir, ca occupe, c'est deja ca. ;)
Il se murmure sinon que Bouygues vendrait tout B.T a Free, quelle surprise !

Arnaut78

« Réponse #28 le: 06 April 2014 20:47:43 »
Finalement, J.R. Fourtou confirme mon explication.

Comment Bouygues aurait-il pu l’emporter ?
S’il avait proposé 15 milliards d’euros en cash en nous assurant que tous les risques concurrentiels étaient pris à sa charge, il aurait eu de sérieuses chances. Mais ce n’était pas le cas. L’indemnité de 500 millions d’euros proposée en cas de veto de l’Autorité de la concurrence ne suffisait pas à compenser ce risque d’exécution.

http://m.lesechos.fr/tech-medias/jean-rene-fourtou-s-allier-avec-bouygues-etait-intenable-sur-le-plan-de-la-concurrence-0203425473110.htm