krox14

bonjour,

j'ai un accès internet free avec la freebox revolution V6 en dégroupé total avec internet + TV et j'avais une seconde ligne téléphonique chez orange pour un teléphone professionnel dans le même lieu.
Accès Free très performant internet + TV via freeplug.

Depuis la semaine dernière, j'ai changé d'opérateur Orange pour la seconde ligne, j'ai pris SFR et comme il n'y a que de l'accès internet de vendu, j'ai pris une seconde ligne adsl sur mon second numéro.
Donc 2 accès internet différents sur 2 numéros de téléphone differents.
Mais depuis ce changement, le ping chez free est très lent 753ms avec un débit de 9Mbit mais je ne peux plus voir la TV en HD, ça freeze tout le temps, je dois passer en basse résolution et chez SFR le ping est meilleur, le débit de 9Mbit mais un download est lent.

Est le firmware 2.1.0 qui provoque cela ? Est-ce ma seconde ligne ? Est-ce France Telecom qui a modifié un branchement dans leur central ?

Comment puis-je le savoir ?
Merci

sebastopaul

Bonsoir,
Tout n'est pas clair  ??? .
Donc tu avais un abonnement adsl ou juste fixe chez Orange ? Tu as pris un abonnement chez Sfr, tu as donc conservé ton numéro d'appel Orange, car tu mets que tu mets : j'ai changé d'opérateur Orange pour la seconde ligne, j'ai pris SFR et comme il n'y a que de l'accès internet de vendu, j'ai pris une seconde ligne adsl sur mon second numéro. . Et donc tu as une offre internet + téléphone, voir la télévision, c'est là que je comprends pas. Et à côté de ça tu as toujours ton accès Free avec la V6.
Ensuite un technicien est il venu chez toi ?

Il faut arrêter de penser que le nouveau firmware ralenti, moi rien n'a changé de mon côté niveau débit  >:(

Thibault

C'est clairement votre nouvel abonnement qui perturbe tout. Les deux lignes doivent passer l'une à coté de l'autre, les câbles ne sont pas blindés et émettent des rayonnements qui perturbent le signal.

Avant vous n'aviez qu'une ligne téléphonique, qui n'émet pas de rayonnement magnétique donc il n'y avait aucun soucis, mais maintenant avec un signal ADSL sur la seconde ligne, ça pose problème.

sebastopaul

C'est mon avis aussi, et je voulais savoir s'ils ont mis deux prises séparées ou ils ont mis un adaptateur qui permet sur une prise d'avoir deux lignes.
Par contre ce n'est pas clair l'histoire de Sfr qui vend que de l'adsl et qu'il a du reprendre une ligne  ???  ::)