Yop71700

Bloqué à létape 2 suite orage
« le: 24 March 2014 10:39:00 »
Bonjour

Le samedi 22 mars 2014 à 15h42 un orage a eu lieu dans ma commune (très proche)
Bilan: 2 switchs réseaux HS, et la Freebox V6 en étape 2.
Tout le matériel était protégé derrière onduleur et parafoudre (alim et ligne ADSL) mais l'efficacité laisse à désirer. :'(

Ce Week-end, j'ai ressorti un vieux modem ADSL Bewan Ethernet pour essayer de retrouver Internet.
Une fois branché, j'ai bien la synchro ADSL, donc la ligne est OK et la Freebox V6 est HS.

J'ai ouvert un incident ce matin (depuis le travail).
Je constate que la procédure va consister à faire vérifier la ligne, puis faire venir un technicien pour constater que...c'est la Freebox qui est HS.

Un technicien qui suit le forum pourrait-il faire en sorte de communiquer ces éléments pour procéder directement à l'échange de Freebox ? ;)

D'avance MERCI.

Yop71700

Re : Bloqué à létape 2 suite orage
« Réponse #1 le: 25 March 2014 07:39:17 »
Bonjour à tous

Pour apporter de l'eau à mon moulin et prouver que c'est bien la Freebox qui est HS et non la ligne ADSL, j'ai fait une capture d'écran de mon vieux modem ethernet BEWAN ST.
J'ai bien la synchro ADSL, mais impossible d'avoir une IP, le modem est trop vieux et je ne peux pas modifier les paramètres VPI/VCI en 8/36, il reste en 8/35. :(

C'est un peu dommage de devoir passer par un forum pour espérer qu'un technicien FREE lise votre post pour faire avancer votre dossier, l'ouverture d'un ticket devrait permettre de pouvoir communiquer par mail directement avec le support. :(

sebastopaul

« Réponse #2 le: 25 March 2014 22:58:39 »
Bonsoir,
Il faut rappeler Free en leur expliquant qu'avec ton modem tu as une connexion, donc c'est la box qui est HS. Il devrait faire l'échange de la box; si tu as possibilité d'avoir une autre box et qu'elle affiche er80 ce sera encore que mieux. Ou le mieux c'est de l'emmener dans une free center et si c'est confirmé demanderont l'échange.

Yop71700

« Réponse #3 le: 27 March 2014 06:55:25 »
Bonjour
C'est ce que j'ai fait mardi soir 25/03/2014.
Je leur ai expliqué de vive voix que j'avais réussi à avoir une synchro ADSL avec mon vieux modem, ils ont confirmé avec leur supervision.
Prestation parfaite, très sympa et courtois  :-*
Echange de Freebox en cours, par contre le suivi du ticket ne mentionne rien à ce sujet  :'(, et le mercredi 26, le SAV me contactait pour m'envoyer un technicien à domicile, ce que j'ai refusé)
Il m'a été indiqué que je devait voir le suivi de ma Freebox via mon compte/suivi de ma commande, mais aucune information. (il y a donc un léger défaut à ce niveau du SAV pour la mise à jour des infos  :-\)
Je devrait recevoir un SMS dès que la box est disponible au relais, wait & See.