floflo45

Telephone sur Freebox grésille
« le: 21 November 2013 08:32:26 »
Bonjour,

Je vous fait part de mon problème.
Ma mère a une freebox v5 et se situe en zone non dégroupée et dans un logement neuf.
Elle m'a dit qu'elle avait un pb avec son telephone branché sur la freebox.

Le telephone gresille au bout de 30-40 min de communication.

Le gresillement apparait que de son côté.
Aucuns grésillements a signaler du coté de l'autre interlocuteur.

Quel(le)s conseils/idées de votre part pouvez vous me dire, afin que je puisse regler le problème ?

Merci à vous.
« Modifié: 21 November 2013 15:48:31 par floflo45 »

sebastopaul

Re : Telephone sur Freebox grésille
« Réponse #1 le: 21 November 2013 22:14:29 »
Il faut tester avec un autre téléphone, changer l'adaptateur et si ça continue, essayer avec une autre alimentation; si c'est pareil, appeler le 3244.
Si tu n'as pas d'alimentation compatible, je peux t'en prêter une.

floflo45

Re : Re : Telephone sur Freebox grésille
« Réponse #2 le: 24 November 2013 18:25:40 »
Il faut tester avec un autre téléphone, changer l'adaptateur et si ça continue, essayer avec une autre alimentation; si c'est pareil, appeler le 3244.
Si tu n'as pas d'alimentation compatible, je peux t'en prêter une.
Ok et merci pr la reponse. Je testerais la prochaine fois que j'irais chez elle. Et je tiendrais au courant.

floflo45

« Réponse #3 le: 12 April 2014 21:01:00 »
J'ai testé avec un nouveau tel (en plus, filaire !), la freebox a ete changé mais tjrs le meme probleme.
J'ai ouvert un ticket incident sur la ligne (de ma mere).
On a remarqué que parfois la freebox fait PPP clignotant, puis refonctionne normalement.

Tout a l'heure, en conversation avec elle, la communication a ete coupée au bout de 2 min. Je l'ai rappelé (sur le mobile), et elle m'a dit la freebox fait PPP clignotant.

Je penses a un probleme de ligne (Zone non degroupée). Vos avis ?
« Modifié: 12 April 2014 21:02:31 par floflo45 »

sebastopaul

« Réponse #4 le: 13 April 2014 03:04:38 »
Si la freebox a été changée, l'alimentation et le filtre aussi. Ta mère est freeonly ou en ip/adsl ?
Certainement un filtre du côté Orange. Contrôler si y'a pas de condensateur, mais après ça reste du domaine Orange en non dégroupé qui a la gestion de part en part du réseau.

floflo45

Re : Re : Telephone sur Freebox grésille
« Réponse #5 le: 13 April 2014 07:29:58 »
Si la freebox a été changée, l'alimentation et le filtre aussi. Ta mère est freeonly ou en ip/adsl ?
Certainement un filtre du côté Orange. Contrôler si y'a pas de condensateur, mais après ça reste du domaine Orange en non dégroupé qui a la gestion de part en part du réseau.
Oui, elle est freebox only. Pas de condensateur (maison neuve).
Dc un soucis du coté d'orange