jeanlucm33

Attente raccordement FT : 4 mois !!!
« le: 04 March 2014 21:52:10 »
Bonsoir,
J'ai demandé le déménagement de ma ligne en fin décembre 2013. Depuis mon compte est toujours dans l'état "attente de raccordement par FT". Appels réguliers à l'assistance de Free :
- début janvier : l'attente annoncé par FT est contractuellement de 1 mois
- fin janvier : FT a répondu un report de délai au 26/02, probablement dû à une saturation des installations
- fin février : FT annonce un nouveau report à mi-avril !!!
Mon interlocuteur Free me demande d'essayer de voir en boutique Orange si ce délai est confirmé (???). Ou de faire une demande directe d'ouverture de ligne à FT (en payant 50 € bien sûr !!!).
peux-t-on faire pression sur FT et avoir une date crédible de raccordement ???
Un interlocuteur Free peut-il m'éclairer ,
Merci d'avance

mowa

Re : Attente raccordement FT : 4 mois !!!
« Réponse #1 le: 05 March 2014 09:47:13 »
Bonjour jeanlucm33,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jeanlucm33

« Réponse #2 le: 06 March 2014 18:17:36 »
Bonjour mowa,
Je vous ai transmis l'info par mp
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 06 March 2014 18:27:59 »
Bonjour jeanlucm33,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

jeanlucm33

« Réponse #4 le: 06 March 2014 18:40:47 »
Bonjour,
Je vous ai transmis l'info par mp.
Merci de votre aide
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 06 March 2014 18:47:49 »
Je vous en prie jeanlucm33.
Par ailleurs, après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4 =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Cela a mis du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. La date annoncée de fin de saturation est pour le 15/04/2014.
Cordialement

jeanlucm33

« Réponse #6 le: 06 March 2014 21:17:06 »
Bonjour,
Vous confirmez donc la date donnée par votre assistance. Il s'agit du 2° report de délai de FT !!! En consultant le forum, j'ai vu qu'une solution un peu plus rapide passe par une souscription de ligne fixe chez FT puis une demande de dégroupage total chez Free.
Sur le site de FT, le prix du raccordement est 55 €, mais ne doit on pas aussi payer un abonnement mensuel pour au moins le 1° mois avant transfert chez Free ?
Pouvez vous me confirmer la procédure ?
Merci d'avance

charrier63260

« Réponse #7 le: 06 March 2014 21:24:35 »
Tu vas effectivement t'abonner mais comme tu vas partir direct chez free ensuite, tu sera remboursé au prorata du temps pas utilisé sur le mois d'abonnement chez FT. Pour Free on paye l'abonnement a partir du 1er jour de câblage adsl et de connexion avec la freebox

jeanlucm33

« Réponse #8 le: 08 March 2014 10:09:41 »
Merci beaucoup pour la précision.
Je pense que je vais appeler FT. Je vous informerai du déroulement des différentes étapes.

charrier63260

« Réponse #9 le: 08 March 2014 17:30:16 »
Si tu demande juste la ligne analogique a FT qui est un droit. Ils doivent se depecher. Surtout pas leur parler d'internet et ton souhait ensuite d'aller ailleurs. Sinon c'est la raison pourquoi ils sont jamais pressé

jeanlucm33

« Réponse #10 le: 08 March 2014 20:09:30 »
Bonsoir a tous,
J'ai eu FT ce soir, j'ai demandé une ouverture de ligne. Mon correspondant a voulu savoir si je pensais aller vers d'autres FAI. Dans ce cas, me dit-il, le FAI peut se charger de l'ouverture à un tarif plus intéressant (...)
J'ai persisté car je lui ai indiqué que je voulais d'abord une ligne, puis, je choisirai le FAI en fonction des performances de ma ligne.
Il annonce un 1° tarif de raccordement à 69 €. Après quelques instants de recherche, il retrouve la ligne du précédent locataire et j'obtiens ma ligne sans intervention, soit 55 €. A noter qu'il a toujours été extrêmement professionnel et cordial.
La disponibilité de la ligne m'est annoncée pour le 17 mars, soit UN MOIS avant la date annoncée par Free.
A suivre...

jeanlucm33

« Réponse #11 le: 28 March 2014 20:31:08 »
Bonsoir à tous,
Je réactive ce sujet : l'ouverture de ligne fixe a été réalisée par FT. J'ai contacté l'assistance Free pour lui demander de transférer mon ancien abonnement sur ce nouveau numéro. La réponse a été assez imprécise : "le câblage est en cours sur le numéro Free, attendez !!!
Quelqu'un du support Free peut-il m'éclairer, j'ai l'impression d'avoir demandé une ligne fixe à FT pour rien !!!
Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #12 le: 31 March 2014 12:22:38 »
Bonjour jeanlucm33,
Je vous invite svp à me transmettre votre nouveau numéro de téléphone FT par MP afin de pouvoir faire le nécessaire.
Merci

sebastopaul

Re : Re : Attente raccordement FT : 4 mois !!!
« Réponse #13 le: 31 March 2014 15:30:09 »
Bonsoir a tous,
J'ai eu FT ce soir, j'ai demandé une ouverture de ligne. Mon correspondant a voulu savoir si je pensais aller vers d'autres FAI. Dans ce cas, me dit-il, le FAI peut se charger de l'ouverture à un tarif plus intéressant (...)
J'ai persisté car je lui ai indiqué que je voulais d'abord une ligne, puis, je choisirai le FAI en fonction des performances de ma ligne.
Il annonce un 1° tarif de raccordement à 69 €. Après quelques instants de recherche, il retrouve la ligne du précédent locataire et j'obtiens ma ligne sans intervention, soit 55 €. A noter qu'il a toujours été extrêmement professionnel et cordial.
La disponibilité de la ligne m'est annoncée pour le 17 mars, soit UN MOIS avant la date annoncée par Free.
A suivre...

la date fournie par Free est une date approximative qu'Orange indique, ensuite c'est pour le raccordement à l'adsl. Il faut savoir que ce n'est pas un droit universel l'adsl alors qu'une ligne fixe comme tu en as fait la demande pour 55€ en ai un donc forcément tu as eu une ligne un mois avant. Donc le réseau peut très bien être saturé pour te raccordé à l'adsl et ne pas l'être pour une ouverture de ligne chez Orange qui te coûte 55€; chercher l'erreur.

jeanlucm33

« Réponse #14 le: 02 April 2014 23:02:22 »
Nouveauté aujourd'hui : la freebox s'est synchronisée et j'ai accès à Internet ! Le téléphone ne marche pas encore.
Sur la console de gestion de mon compte, je suis repassé dans la journée à l'étape 3 et maintenant, revenu à l'étape 4 !!!
info à l'attention de Technicien408 : j'ai envoyé 2 MP, pas de réponse ???
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #15 le: 02 April 2014 23:15:08 »
Comme quoi en ouvrant une ligne FT, la saturation disparaît. Et le raccordement est vite fait.