Fabien95120

Frais pour "non restitution" après résiliation
« le: 02 March 2014 09:45:47 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement l'année dernière le 03/06/2013
J'ai reçu une lettre de rappel pour renvoyer les boitiers. Les boitiers ont été renvoyé quelques jours après la date limite. Et donc, j'ai été prélevé de 519,98€ en Septembre 2013.
L'envoi a été fait en recommandé avec accusé de réception. J'ai reçu le recommandé peu de temps après, mais depuis ce jour plus aucune de Free.
Le remboursement aurait avoir lieu mais ce n'est pas le cas.
J'ai suivi les indications donnés sur le site et j'ai envoyé le formulaire de réclamation (recommandé avec AR) avec tous les justificatifs (Copie de l'accusé de réception, copie du document official La Poste indiquant la date et l'heure de réception de mon colis chez free, ainsi que ma facture avec le prélèvement)
J'ai également reçu un accusé de réception de ce courrier, mais Free fait la sourde oreille et reste muet.

Certes, j'ai dépassé la date, mais de seulement quelques jours.
Le remboursement aurait déjà dû avoir lieu. Le matériel a été restitué, j'en ai la preuve, donc FREE doit me rembourser les 519€

que faire pour faire accélérer les choses ?

plainte au commissariat ?
dossier auprès d'associations de consommateurs ?

Merci d'avance pour votre assistance.

charrier63260

Re : Frais pour "non restitution" après résiliation
« Réponse #1 le: 02 March 2014 10:07:03 »
Bonjour,

il s'agit surement d'un problème dans le traitement
Sur ce forum, pour aider les internautes comme toi et moi de Free, il y a technicien408 et mowa qui travaillent chez free et passe souvent.
Envoi leur un Message privé et donne leur le lien de ce sujet, ils pourront t'aider dans le traitement de ton dossier.

Si ton envoi a été fait correctement, ils pourront t'aider et faire avancer ton dossier. Le remboursement mettra 4 o 6 semaines pour te parvenir

Fabien95120

« Réponse #2 le: 02 March 2014 10:44:43 »
merci pour la réponse rapide.

je contacte de suite technicien408

vounet13

« Réponse #3 le: 02 March 2014 12:22:19 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement l'année dernière le 03/06/2013
J'ai reçu une lettre de rappel pour renvoyer les boitiers. Les boitiers ont été renvoyé quelques jours après la date limite. Et donc, j'ai été prélevé de 519,98€ en Septembre 2013.
L'envoi a été fait en recommandé avec accusé de réception. J'ai reçu le recommandé peu de temps après, mais depuis ce jour plus aucune de Free.
Le remboursement aurait avoir lieu mais ce n'est pas le cas.
J'ai suivi les indications donnés sur le site et j'ai envoyé le formulaire de réclamation (recommandé avec AR) avec tous les justificatifs (Copie de l'accusé de réception, copie du document official La Poste indiquant la date et l'heure de réception de mon colis chez free, ainsi que ma facture avec le prélèvement)
J'ai également reçu un accusé de réception de ce courrier, mais Free fait la sourde oreille et reste muet.

Certes, j'ai dépassé la date, mais de seulement quelques jours.
Le remboursement aurait déjà dû avoir lieu. Le matériel a été restitué, j'en ai la preuve, donc FREE doit me rembourser les 519€

que faire pour faire accélérer les choses ?

plainte au commissariat ?
dossier auprès d'associations de consommateurs ?

Merci d'avance pour votre assistance.

bonjour pour free c'est trop tard mais un petit conseil quand tu résilies quoi que ce soit et que tu avais un prélèvement sur ta lettre de résiliation tu préviens que tu as fait stopper les prélèvements et que bien sur s'il y a autre chose à payer qu'ils t'envoient la facture et tu renverras un chèque comme ça tu n'aurais pas été prélevé de tes 500 euros ; garde ça en mémoire pour une prochaine fois slts

Technicien408

« Réponse #4 le: 03 March 2014 16:47:00 »
Bonjour Fabien95120,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné pour votre demande de dédommagement.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Fabien95120

Re : Re : Frais pour "non restitution" après résiliation
« Réponse #5 le: 03 March 2014 18:02:40 »
Bonjour Fabien95120,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné pour votre demande de dédommagement.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Bonjour,

parfait. Je vous remercie.

cordialement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 03 March 2014 18:35:59 »
Je vous en prie Fabien95120 :)
A votre service.
Cordialement

Fabien95120

« Réponse #7 le: 06 March 2014 10:03:47 »
Bonjour,

avez-vous des nouvelles concernant mon dossier ?
cela fait déjà 3 jours.

charrier63260

« Réponse #8 le: 06 March 2014 11:13:14 »
Comme je te disais plus haut, le délai de traitement pour être remboursé met 4 a 6 semaines.
Si le matériel est réellement rendu et que Free en a la trace, il te rembourse

vounet13 dit : bonjour pour free c'est trop tard , c'est faux, même si la restitution a lieu quelques semaines après la résiliation, si le retour du matériel et conforme et correct  (manque rien et pas de dégradation), tu es remboursé.

Le prélèvement et la facturation pour non restitution est justement faite pour obliger au final a rendre le matériel, sinon ca serait trop facile, beaucoup ne le renverrait jamais de manière volontaire alors que toi ce n'est pas le cas. Si technicien408 suit ton dossier, il va se mettre en ordre.

vounet13

« Réponse #9 le: 07 March 2014 12:46:24 »
je disais c'est trop tard pour faire ce que je lui conseillais pour l'avenir pas pour se faire rembourser je ne permets pas de juger les modalités slts

Technicien408

Re : Re : Frais pour "non restitution" après résiliation
« Réponse #10 le: 07 March 2014 15:01:01 »
Bonjour,

avez-vous des nouvelles concernant mon dossier ?
cela fait déjà 3 jours.

Bonjour Fabien95120,
La remontée concernant votre demande de dédommagement est en attente de traitement.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 19 March 2014 12:53:51 »
Bonjour Fabien95120,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vous informe qu'un remboursement en votre faveur. Il sera effectif par virement bancaire sous un délai de 4 à 6 semaines.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement