bigouden29

etape 4
« le: 18 March 2014 15:29:50 »
Bonjour à tous
nouveau chez Free et bloqué étape 4,je sais il faut attendre car dans les délais,mais comme mon précédent F.A.I coupe le 22/03/14 si vous pouvez me donner une info!!!merci.
bien cordialement.
fbx15037072

Technicien408

Re : etape 4
« Réponse #1 le: 18 March 2014 15:41:17 »
Bonjour bigouden29,
Effectivement, votre ligne est à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 7 jours).
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réaliser.
Cordialement

bigouden29

Re : etape 4
« Réponse #2 le: 18 March 2014 16:07:09 »
Bonjour technicien 408
merci pour votre réponse,je patiente,à bientôt.
cordialement.

sebastopaul

Re : Re : etape 4
« Réponse #3 le: 18 March 2014 16:25:05 »
Bonjour technicien 408
merci pour votre réponse,je patiente,à bientôt.
cordialement.
Il ne fallait pas résilier avant que la connexion soit active.


Technicien408

Re : Re : etape 4
« Réponse #4 le: 18 March 2014 17:31:38 »
Bonjour technicien 408
merci pour votre réponse,je patiente,à bientôt.
cordialement.

Je vous en prie bigouden29 :)
A votre service.
Cordialement

bigouden29

Re : etape 4
« Réponse #5 le: 18 March 2014 19:55:56 »
re
ok Sébastien,cela servira pour les autres collègues!!en souhaitant que la connexion se fasse avant la coupure,affaire à suivre.
cordialement. 

riboule

Re : etape 4
« Réponse #6 le: 18 March 2014 20:07:11 »
kénavo hein

Signé un léonard qui remercie une bigoudène de ne pas lui avoir fait résilier chez SFR avant d'être raccordé chez Free  ;)


bigouden29

Re : etape 4
« Réponse #7 le: 19 March 2014 16:50:58 »
Bonjour
problème,je peu appeler avec le téléphone fixe,ma pas recevoir d'appel, passe en direct messagerie free???bizarre
cordialement.

Technicien408

Re : etape 4
« Réponse #8 le: 19 March 2014 16:53:36 »
Bonjour bigouden29,
Il faudra attendre que le raccordement de votre ligne soit effectif. Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Cordialement

bigouden29

Re : etape 4
« Réponse #9 le: 21 March 2014 13:14:50 »
Bonjour
Depuis le 11/03/2014 je suis à l’étape 4,j'ai reçu ma box le 13/03/14,à partir de demain je n,es plus accès à internet ni fixe pour suivre le dossier,possible de relancer FT ??? pour accélérer la procédure.il y a t'il un n° de tel autre que celui attribué avec identif et code d'accès pour avoir d'éventuelles infos.
cordialement.

Technicien408

Re : etape 4
« Réponse #10 le: 21 March 2014 13:17:32 »
Bonjour  bigouden29,
Je vous informe que j'ai fait une remontée sur votre dossier au service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

bigouden29

Re : etape 4
« Réponse #11 le: 21 March 2014 15:25:03 »
Bonjour
connecté vers 16h15,merci d'avoir été patient et d'avoir fait le nécessaire.@ bientôt je vais tester la tv plus tard.
bien cordialement a tous. :D

Technicien408

Re : etape 4
« Réponse #12 le: 21 March 2014 15:32:39 »
Effectivement bigouden29, votre ligne a été activée et désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 24 minutes
Heure de la box : 21/03/2014 16:30:11
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

bigouden29

Re : etape 4
« Réponse #13 le: 21 March 2014 22:10:15 »
Bonsoir technicien 408
testé la tv,tout est 100%,merci pour le coup de main,@+++bon courage.
cordialement. ;)


Sweetkiss

Re : etape 4
« Réponse #14 le: 22 March 2014 06:43:34 »
Bonjour technicien 408,

J'ai le même souci bien que j ai reçu la freebox et que j ai la connexion adsl sur mes ordi en wifi et que je reçois la tv .
Est ce normal que je reste donc bloquée a l étape 4?
Pouvez vous me dire ou cela en est pour pouvoir souscrire a mes options freebox .
Merci par avance

jeanmarie36

Re : etape 4
« Réponse #15 le: 22 March 2014 07:40:48 »
envoie lui un message perso

Sweetkiss

Re : etape 4
« Réponse #16 le: 22 March 2014 08:29:33 »
J'ai déjà envoyé un message mais pas de réponses juste qu'il faut attendre ms ça ne répond pas pour autant a ma question pourquoi j ai l adsl et un compte inactif

jeanmarie36

Re : etape 4
« Réponse #17 le: 22 March 2014 10:19:14 »
ben il faut environ 72h pour que  tout se regularise
ca peut demander quelques heure plus rarement 3 jours
apres c 'est pas normal

mowa

Re : etape 4
« Réponse #18 le: 22 March 2014 11:38:08 »
Bonjour Sweetkiss,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tompam

Re : etape 4
« Réponse #19 le: 22 March 2014 15:03:39 »
Bonjour, au risque de ne pas etre original, j'ai un probleme vis a vis de mon activation de ligne.
En effet j'ai souscris a l'offre freebox revolution le 27 fevrier.
Apres plusieurs appels chez free pour avoir des nouvelles, rien n'a changé, j'ai bien recu le materiel et installé celui ci le 5 mars, je suis toujours a l'etape 4 sans que free relance france telecom. J'ai lu plusieures reponses de votre part technicien048 et je vous demande egalement si possible de m'aider dans le but de reveiller les choses. Le delai etant depassé et ayant besoin d'internet pour mon travail je vois demande de l'aide.
Merci.

mowa

Re : etape 4
« Réponse #20 le: 22 March 2014 15:15:26 »
Bonjour tompam,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : etape 4
« Réponse #21 le: 22 March 2014 16:47:14 »
Bonjour tompam,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été prise en compte par Free le 27/02/2014  ==>  Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 21 jours)
01/03/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    03/03/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    13/03/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Je tiens à vous informer que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau des équipements FT, je remonte une demande de la date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

tompam

Re : etape 4
« Réponse #22 le: 22 March 2014 16:57:16 »
Merci bien

riboule

Re : etape 4
« Réponse #23 le: 22 March 2014 17:17:18 »
bonjour

est ce normal que j'ai reçu ma box et que ma connexion free soit inactive?
est ce normal également que sfr fonctionne toujours ?

désolé pour ces questions de néophyte ... ;)

jeanmarie36

Re : etape 4
« Réponse #24 le: 22 March 2014 17:35:54 »
oui tout a fait normal
Orange n' a pas encore cablé votre ligne sur les équipent FREE
Quant votre box SFR sera inactive branché votre box Free comme cela vous n'aurez pas de coupure.
des que la ligne Free sera active vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à SFR pour la résiliation de la ligne sfr.
Surtout pas avant que votre ligne free soit active.
Je vous conseille fortement de faire parvenir sans tarder a votre banque une lettre demandant la révocation des prélèvement SFR .
Attention ne pas confondre avec une opposition, La révocation est définitive, l’opposition est temporaire.
Important
par expérience j'ai constaté et je ne suis pas le seul que lors de résiliations, SFR oublie de stopper les prélèvements ou des erreur de facturations toujours en faveur de SFR , Pour ne pas avoir ce désagrément il faut impérativement révoquer les prélèvement SFR pour motif "résiliation de l' abonnement" , c'est gratuit dans de nombreuses banques

riboule

Re : etape 4
« Réponse #25 le: 22 March 2014 18:03:44 »
Parfait merci pour votre réponse précise, pleine de conseils
Il me tarde de surfer avec free le débit sfr étant anémique

bonne soirée


mowa

Re : Re : etape 4
« Réponse #26 le: 24 March 2014 10:34:19 »

Bonjour riboule,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tompam

Re : etape 4
« Réponse #27 le: 26 March 2014 07:30:23 »
Bonjour, des nouvelles?


mowa

Re : Re : etape 4
« Réponse #28 le: 26 March 2014 10:36:24 »
Bonjour, des nouvelles?

Bonjour tompam,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en cours de traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : etape 4
« Réponse #29 le: 26 March 2014 11:09:54 »
Bonjour riboule,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier le 25/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Colis Livré le :
    Vendredi,  21/03/2014 à 18:36
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

bigouden29

Re : etape 4
« Réponse #30 le: 26 March 2014 17:43:29 »
Kénavo Riboule
bienvenu au club @++
bigouden29 :D

Technicien408

Re : Re : etape 4
« Réponse #31 le: 28 March 2014 18:06:19 »
Bonsoir technicien 408
testé la tv,tout est 100%,merci pour le coup de main,@+++bon courage.
cordialement. ;)

Je vous en prie bigouden29 :)
A votre service.
Cordialement