sevyc64

Création d'une seconde ligne
« le: 24 March 2014 20:53:19 »
Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement Freebox. La ligne et donc l'abonnement n'est pas à mon nom, mais je suis le payeur.
A cet abonnement, j'ai créé et directement rattaché mon abonnement mobile à 2€ (donc 0€). Donc pareil, cet abonnement dont je suis le payeur, n'est pas à mon nom.

Maintenant, la personne titulaire de la ligne FT souhaite elle-aussi avoir un abonnement mobile, à priori une ligne indépendante. Cet abonnement sera donc même nom et même adresse que l'abonnement Freebox mais avec un RIB différent.

Ma question est, est-ce que ça peut poser problème du fait qu'un même nom et même adresse existera pour 2 lignes mobile différentes,
1- pour l'abonnement indépendant,
2- pour mon abonnement ?

3- Dans le cas ou, moi, par la suite, je souhaiterais partir de chez Free avec portabilité, ou changer de forfait, quels sont risques (confusion, mélange, etc...) pour l'un et l'autre des abonnements ?

Question subsidiaire :
Pourrais-je effectuer la portabilité du numéro vers un abonnement à mon nom du fait qu’actuellement ce numéro est attaché à un abonnement qui n'est pas à mon nom ?

jeanmarie36

Re : Création d'une seconde ligne
« Réponse #1 le: 24 March 2014 22:42:15 »
1
les contrats fixe et mobiles sont separé.
Le ratachement à une ligne fixe Adsl permet d'avoir les réductions.
La résiliation ADSL ne provoquera pas la résiliation de la ligne mobile.

tu peux avoir autant de ligne fixe ou mobile que tu désires avec le même nom.

sur les lignes mobile supplémentaire il y a un seul tilulaire du contrat (celui de la Freebox mais chaque ligne mobile peux avoir un nom d'utilisateur différent.
Apelle le 3244 ils t expliqueront tout cela gratuitement
Ici on est des utilisateur free (Freenautes) la hot ligne sera plus précise