wondermike94

Bonjour,

J'ai été bloqué pendant une semaine à l'étape 2 suis à un dysfonctionnement sur ma ligne.
Après un incident ouvert au 3244 et un technicien qui est venu chez moi pour confirmer que FT m a débranché par erreur au sous répartiteur de ma ligne (bravo à lui et au 3244 pour leur efficacité et gentillesse!), l'heure s'est affichée à nouveau en rentrant chez moi hier soir... mais j'ai perdu plus de 4 méga sur ma ligne. suis passé de 18 à 14 méga. c'est déjà bien comme débit me direz vous, mais pourquoi cette perte ?? et débit en uplowd 400 !!!
et surtout la freebox se redémarre toutes les 3h a peu près !
quelqu'un à une idée ou suggestion ??
Merci par avance pour votre aide précieuse
Michael

sebastopaul

Bonjour,
il se peut que tu ne sois plus sur la même paire. Si tu as été débranché au SR c'est pour raccorder une autre personne à la place, et donc forcément au Nra aussi. Donc tu as été raccordé sur une autre paire moins bonne certainement.

Il y'a eu des bruits qui disaient qu'Orange se gardait les bonnes paires et celle qui étaient plus faibles pour les autres. Après ça reste un bruit de couloir.

Il faut regarder si tu as beaucoup de FEC, HEC et CRC. Peut être aussi le câble qui est mal raccordé.

wondermike94

sebastien deja merci bcp pour avoir repondu mais moi faut pas me parler  geek je suis trop mauvais... y a t il une chance d apres toi que je recupere mon debit ? rt surtout que ca saute plus ? mes branchements sont tous ok.

sebastopaul

Ok donc il faut que tu appelles le 3244 pour ouvrir un autre ticket incident en signalant que tu as des micro coupure. Ils vont contrôler si le raccordement est bien fait.

wondermike94

Je n'ai jamais vu cela : je les ai appellé, ils m'ont demandé de patienter une heure et.... j ai retrouvé mon débit et ça se redémarre plus !!!!
BRAVO FREE ET MERCI !!!!
a tous ceux qui hésitent, je nai jamais vu une telle compétence... pour avoir eu la BBOX SENSATION avant, je peux vous garantir que le service technique n a aucune mesure avec celui de FREE. je suis pas pret de partir !