oward74

Bloqué étape 5
« le: 11 March 2014 06:27:05 »
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation: ligne crée le 6 mars et toujours bloqué à l'étape 5. La Freebox ne synchronise pas.
Mais peut être je suis trop impatient ;-)
Si quelqu'un peut m'aider ?

bonne journée

Technicien408

Re : Bloqué étape 5
« Réponse #1 le: 11 March 2014 09:45:27 »
Bonjour oward74,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

mowa

« Réponse #2 le: 11 March 2014 10:40:10 »
Bonjour oward74,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 06/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Donc normalement vous devez avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, je vous invite donc à prendre contact avec notre service technique au 3244/1 afin que le nécessaire soit effectué.
A votre disposition.
Cordialement.

levan

« Réponse #3 le: 11 March 2014 17:35:27 »
Bonjour,

Pareil pour moi, bloqué à l'étape 5 et erreur 80. Je vous transmets mon numéro par mp  :)

Technicien408

« Réponse #4 le: 11 March 2014 17:37:07 »
Bonjour levan,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 11 March 2014 17:43:43 »
@levan,
Après consultation de votre dossier, je vos que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé le 10/03/2014. Vous devriez normalement avoir tous les services fonctionnels.
Si votre freebox affiche erreur 80. Je vous invite dans ce cas à ouvrir un ticket d'incident soit via votre interface de gestion ou bien via le serveur vocal pour qu'une prise en charge aura lieu par nos services.
Cordialement

levan

« Réponse #6 le: 11 March 2014 18:00:30 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas (toujours erreur 80)  :(
Et il m'est impossible d'ouvrir un ticket. Le centre d'assistance, quand je clique sur "erreur 80" me renvoie "Étape 3 - Demande non prise en charge" avec comme message "Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag."
Impossible également de contacter le serveur vocal car je m'entends répondre (par le serveur vocal, pas par un opérateur) que la ligne est en cours de déménagement.

Bref, impossible de faire quoi que ce soit  :(

mowa

« Réponse #7 le: 11 March 2014 18:07:38 »
C'est juste question de mise à jour, je vous invite à réessayer ultérieurement, je présume que vous pourrez les avoir demain, sinon vous pouvez essayer le 0892135161.
A votre disposition.
Cordialement.

oward74

Re : Re : Bloqué étape 5
« Réponse #8 le: 11 March 2014 20:41:08 »
Bonjour oward74,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 06/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Donc normalement vous devez avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, je vous invite donc à prendre contact avec notre service technique au 3244/1 afin que le nécessaire soit effectué.
A votre disposition.
Cordialement.
C'est bien noté. Merci pour votre support.

Cordialement,

mowa

« Réponse #9 le: 12 March 2014 09:15:48 »
Je vous en prie oward74  :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 12 March 2014 11:54:02 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas (toujours erreur 80)  :(
Et il m'est impossible d'ouvrir un ticket. Le centre d'assistance, quand je clique sur "erreur 80" me renvoie "Étape 3 - Demande non prise en charge" avec comme message "Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag."
Impossible également de contacter le serveur vocal car je m'entends répondre (par le serveur vocal, pas par un opérateur) que la ligne est en cours de déménagement.

Bref, impossible de faire quoi que ce soit  :(

Bonjour levan,
Je tiens à vous informer que cela est dû à une erreur au niveau de l'offre choisie. Une remontée est faite sur votre dossier afin de mener les investigations nécessaires.
Je garde votre dossier et je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

levan

« Réponse #11 le: 17 March 2014 11:40:31 »
Aucune nouvelle depuis lors... Au téléphone le technicien me disait que j'allais être "tenu au courant par SMS" et qu'un ticket allait être ouvert. Aujourd'hui, 0 SMS et 0 ticket ouvert dans l'interface free...

Si je n'ai pas, d'ici aujourd'hui ou demain, une date de livraison estimée, je vais résilier mon abonnement et aller voir ailleurs, car ce n'est pas très compliqué de donner cette info. Manifestement, Free s'est gourré de ligne téléphonique (on se demande bien comment, il n'y a qu'une ligne dans mon logement et actuellement elle est bien gérée par Free comme l'indique l'erreur 80 sur ma Freebox) ; du coup, est-ce qu'il faut recréer une ligne en repassant chez FT (délai 3-4 jours grand max) ou est-ce qu'il faut activer la bonne ligne et renseigner la bonne adresse mac chez Free (délai 2h à tout casser) ?

Technicien408

« Réponse #12 le: 17 March 2014 11:48:55 »
Bonjour levan,
Je tiens à vous informer qu'un traitement d'erreur d'offre est en cours sur votre dossier.
Il va falloir juste patienter le temps nécessaire ce ce traitement.
Cordialement

levan

« Réponse #13 le: 17 March 2014 12:26:52 »
Oui, c'est bien ce que j'avais déjà noté. Mais puisqu'il est totalement impossible de joindre un technicien au téléphone, je vous remercie par avance de bien vouloir transmettre ça a l'équipe qui est censée gérer ce problème : Je comprends que ça puisse prendre du temps, mais je refuse de n'avoir aucune info, même approximative, sur la panne et sur le temps nécessaire à sa résolution (1 jour ? 10 jours ?? 1 mois ???). Si d'ici demain je n'en ai pas, je résilie mon abonnement. Ca ne rime à rien d'affecter des employés à la communication avec les clients s'ils ne peuvent donner aucune information pertinente.

levan

« Réponse #14 le: 18 March 2014 16:01:57 »
Bon, voilà, je n'ai toujours pas de date estimée, et une personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que mon problème était à l'étude depuis... seulement hier (!)
Bref, c'est du gros n'importe quoi, au rythme où ça va je peux encore attendre un mois.
Je viens de résilier mon abonnement pour aller chez Orange.

Avis à ceux qui tombent sur ce thread : quand vous êtes "bloqué à l'étape 5" et que vous n'avez que des réponses floues, le mieux est sans doute de... fuir !

sebastopaul

« Réponse #15 le: 18 March 2014 16:29:47 »
Bon, voilà, je n'ai toujours pas de date estimée, et une personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que mon problème était à l'étude depuis... seulement hier (!)
Bref, c'est du gros n'importe quoi, au rythme où ça va je peux encore attendre un mois.
Je viens de résilier mon abonnement pour aller chez Orange.

Avis à ceux qui tombent sur ce thread : quand vous êtes "bloqué à l'étape 5" et que vous n'avez que des réponses floues, le mieux est sans doute de... fuir !

Il ne faut pas rejeter la balle aux autres, tu as fait visiblement une erreur lors de ton inscription, technicien408 a fait une remontée le 14 mars. Il est normal d'attendre un peu.
Tu verras l'herbe n'est pas si verte ailleurs  ;D

levan

« Réponse #16 le: 18 March 2014 16:40:27 »
Non non, je n'ai pas fait d'erreur de mon côté, ce sont les données que j'ai communiquées qui n'ont (manifestement) pas été bien traitées.

Et en effet, je n'ai aucune illusion sur la couleur de l'herbe dans le champ d'à côté : "ça marche très bien tant qu'il n'y a pas de problème". Le vrai point c'est la résolution des problèmes.

Et là, ce qui me fait changer de provider, c'est le processus de résolution. La remontée de technicien408 date du 14 mars, mais le problème a été signalé dans des termes identiques le 11 mars... et on commence à se pencher dessus seulement le 17 tout en disant (au téléphone) "oulala c'est très compliqué". Maintenant, Free renvoie la balle à France Telecom, mais concrètement si ma box affiche une erreur 80 c'est par définition qu'elle a accès au réseau Free, donc FT a bon dos...
« Modifié: 18 March 2014 16:44:01 par levan »

sebastopaul

« Réponse #17 le: 18 March 2014 17:36:44 »
Je te rappelle que le réseau appartient à Orange, que seul Orange intervient sur son réseau. La preuve il faut l'accord d'Orange (étape 3) puis la construction par Orange (étape 4) . Donc si tu as une er80 soit c'est Free qui a fourni une mauvaise position sur le Dslam Free à Orange ou c'est Orange qui s'est planté sur le raccordement. Moi je pencherais plus sur la deuxième solution.
Maintenant Free n'est pas toujours réactif dans la rapidité, mais faut pas leur mettre tout sur le dos non plus.

levan

« Réponse #18 le: 18 March 2014 18:07:54 »
Tu as tout à fait raison, une erreur 80 ça ne peut être que l'une de ces deux situations.
Mais dans l'une comme dans l'autre, l'erreur est humaine, que ça soit Free ou FT c'est pas la mort. Et c'est pas ce qui me dérange (Surtout que je ne doute pas, que même si c'est la faute de Free - comme je tends à le penser, pour ma parte - FT ne va pas se presser non plus)

Le problème, c'est que quand je demande "Bon, de qui vient l'erreur ? Est-ce que Orange a été contacté ? Faut-il juste changer la référence de la mac ou à l'autre extrémité du spectre aller jusqu'à recréer la ligne ?", alors on m'envoie balader pour finir par me dire "ah bah on a regardé votre dossier seulement hier et là on contacte Orange aujourd'hui".

Enfin bref, affaire classée pour moi de toute façon, merci aux différents intervenants de ce topic pour leur temps et leur aide.
« Modifié: 18 March 2014 18:10:57 par levan »