utilisateur

BOUYGUES internet plus interessant que FREE ?
« le: 27 February 2014 10:56:30 »
Bonjour

je viens d'avoir des informations comme quoi l'offre internet de Bouygues est plus intéressant : à 19,99 € au lieu de 29,99 € de Free

http://www.01net.com/editorial/614924/bouygues-telecom-casse-les-prix-de-ladsl/

Mes questions sont :

-Quelles sont les differences, est ce qu'il y a des choses cachées ?

-Si je quitte Free pour Bouygues, comment faire concretement  ?

-Free va faire quoi pour contrer cela ? Car si dans 3 jours suivant l'offre de Bouygues que Free ne fait rien, je quitte Free.

Car franchement mon intention d'aller chez Bouygues est à 90 % déjà

« Modifié: 27 February 2014 11:02:06 par utilisateur »

Chricrix91

Re : BOUYGUES internet plus interessant que FREE ?
« Réponse #1 le: 27 February 2014 11:43:38 »
Je ne pense pas que ce soit la bonne partie du forum, pour commencer :(
Mais pourquoi vouloir partir chez Bouygues ?

utilisateur

« Réponse #2 le: 27 February 2014 11:52:16 »
Pourquoi partir chez Bouygues ?

Parce que c'est moins cher et mieux ( à première vue selon les infos bien sur, c'est pourquoi je demande au forumeurs leur avis ). C'était la même raison pourquoi je quittais France Telecom pour Free.

Maintenant ce n'est plus Free qui fait du bien pour les utilisateurs, c'est Bouygues

19,99 € contre 29,99 € il n'y a pas photo !!!

Il n'y a pas que moi, lorsque j'ai parlé de cela à mes amis, ils sont tous d'accord pour partir, même les vieux qui sont un peu lents.

Free peut perdre des millions d'abonnés d'un seul coup s'il ne fait pas gaffe

Chricrix91

« Réponse #3 le: 27 February 2014 11:54:03 »
Alors attends attends. Tu as une freebox révolution ?

charly91

« Réponse #4 le: 27 February 2014 11:57:21 »
En ce qui me concerne je passe de BT vers Free en ce moment. Tout dépend de ce que tu prend chez eux, pour ma part j'ai tv net tel, et mobile illimité. Chez Free ça va me revenir 9€ moins cher tous les mois, avec en plus une 2eme ligne à 2€.. à 0€.
D'autre part, expérience personnelle, les modem bouygues doivent être débranchés et rebranchés régulièrement sous peine de voir la navigation TV sérieusement ralentie. Pour la téléphonie, ils ont la réputation d'avoir le réseau le plus étendu en France... Je n'en ai jamais eu l'impression.

Chricrix91

« Réponse #5 le: 27 February 2014 12:04:55 »
L'offre "à prix cassé de bouygues" est juste une vaste blague. Déjà, il faut voir si tu es couvert, parce qu'ils ne couvrent pas toutes les lignes.

Ensuite, certes il y a plus de destinations incluses mais leurs équipements sont à chier.
Je peux t'assurer que tu trouveras pas mieux que la V6 de Free en tant que box. Leur vieux magnétoscope avec 40Go, non merci !
Certes, quelques destinations de plus par rapport à l'offre freebox mais qui va les utiliser sérieux ?
En plus, chez free on a les mobiles inclus, pas sur cette offre bouygues.
Saches aussi que le service client de BT est absolument à ch...

Bref, t'as une box de merde, pas d'appels les mobiles et un SAV à l'image de la box.
Mais tu feras comme les autres après tout : tu partiras, et tu reviendras en suite :D

utilisateur

« Réponse #6 le: 27 February 2014 12:08:45 »
Charly

Tout ce que tu racontes sur les désavantages de Bouygues étaient exactement comme tout ce qu'on apu raconter sur les faiblesses de Free lors de leur début ( que Free était jeune, que Free était pas bien équipés... ). Bref, c'est du bla bla non fondé ou alors limitée sur les impressions subjectives.  Après les début balbutiement, FREE a bien démarré.

Les consommateurs dont je suis ne voient que du concret : le PRIX et les détails techniques affichés. Biensur, il y une différence entre la promesse et la réalité mais en gros ils y croient, en tout cas moi j'y crois et mes amis aussi. Et on a envie de changer car il y a une grosse différence de prix

FREE a réussi son coup, il n'y pas de raison que Bouygues ne réussit pas, car ils jouent le même jeu, utilisent les même armes

Moi je suis un très bon influenceur, tout ce que je dis à mes amis, ils me suivent, meme sur les forums c'est pareil, mes avis sont toujours suivis par beaucoup de monde

Tu vas voir comment Free va perdre s'il dort sur ses lauriers.

Chricrix91

« Réponse #7 le: 27 February 2014 12:14:54 »
Comment ça "free dors sur ses lauriers" ?
Ils ont contre-attaqué avec l'offre AliceBox Initial. Ils ont fait un article là-dessus également sur 01net.

utilisateur

« Réponse #8 le: 27 February 2014 12:17:19 »
Chris 91

Pour ce qui est de la couverture de ligne, bsur je vais voir si Bouygues me couvre, si non, le pb ne se posera pas et je reste avec Free.

Pour tout ce qui est des faiblesses de Bouygues que tu racontes, lis ce que j'ai répondu à Charly. Au début de Free, des gens disaient la même chose, résultat : FREE est bel et bien là. Ce n'est pas les impressions ( supposées honnetes hein ? ) des internautes comme toi ou même des centaines de l'internautes comme toi ou moi qui vont empecher les gens de migrer vers Bouygues

Les gens sont intelligents et adultes maintenant Chris. Pour gagner les affaires, il faut être vrai et les respecter, les choyer.

charly91

« Réponse #9 le: 27 February 2014 12:23:59 »
utilisateur, je ne pense pas être "subjectif" puisque je sort de 2 ans de BT, et tu l'as dis toi même, ce que voient les consommateurs, dont je fais partie, est le prix. Je passe chez free pour le prix. Rien de subjectif, 9€ d'écart par mois, soit 108 à l'année.

Chricrix91

« Réponse #10 le: 27 February 2014 12:26:44 »
Enfin voyons, ça n'a rien à voir. J'ai pas parlé de faiblesse j'ai parlé de ce qui était inclus dans l'offre.

J'ai dit que la box qui était proposée n'arrivait pas à la cheville de la Freebox Révolution.
Qu'à mon avis, presque personne n'utilisera le peu de destinations internationales de plus que propose BT et que la couverture n'est pas assurée. Par ailleurs leur SAV  n'a pas bonne réputation. Celui de free en revanche est pour la troisième fois (ou quatrième) consécutive le meilleur selon Testn'trust.

Tu nous demandes :

"Quelles sont les differences, est ce qu'il y a des choses cachées ?" : Il ont une box pourrie, la couverture n'est pas assurée et tu n'as pas accès ni au VDSL2, ni à la fibre optique avec cette offre.
Pour le reste, tu verras ça avec eux, ils ont normalement ce qu'on appelle des CGV, tu seras tenu de les lire lors de ton inscription chez eux.

"Si je quitte Free pour Bouygues, comment faire concretement  ?" : tu te confies à Bouygues. Ils feront tout pour t'aider tant que voudras passer chez eux.

"Free va faire quoi pour contrer cela ? Car si dans 3 jours suivant l'offre de Bouygues que Free ne fait rien, je quitte Free." : Comme je t'ai dit, ils ont revu l'offre Alicebox Initial.

utilisateur

« Réponse #11 le: 27 February 2014 12:27:45 »
Charly

Oui tu as raison

Mais l'économie que tu réalisais concernant l'ancienne offre de Bouygues qui est trop cher aussi à mon avis

Moi je parle de cette nouvelle offre de Bouygues 19,99 €

Et là c'est Bouygues le meilleur

Si Free bouge et deviens le meilleur, je n'hésiterais pas à louer Free, mais ce n'est pas le cas pour le moment

charly91

« Réponse #12 le: 27 February 2014 12:30:14 »
Je comprends. Ca revient à ce que je disais, parlant pour mon cas, free est plus avantageux. Peux être que dans le tiens, ce sera le cas de BT.

Thibault

Re : Re : BOUYGUES internet plus interessant que FREE ?
« Réponse #13 le: 27 February 2014 12:38:28 »
Au début de Free, des gens disaient la même chose, résultat : FREE est bel et bien là. Ce n'est pas les impressions ( supposées honnetes hein ? ) des internautes comme toi ou même des centaines de l'internautes comme toi ou moi qui vont empecher les gens de migrer vers Bouygues
Sauf que Bouygues n'en est pas à ses balbutiements, Bouygues n'est pas un débutant. Bouygues est sur le marché depuis de nombreuses années et son cas ne fait que s’aggraver (et ça va continuer, puisque des offres moins chères impliquent une baisse des revenus, puis une baisse de la masse salariale et donc de la qualité du service). Il y a quelques années, Bouygues était toujours N°1 de la relation client. Aujourd'hui il est bon dernier.

Il faut penser au futur, pas uniquement à l'offre telle qu'elle est aujourd'hui et à la qualité du service rendu par Bouygues actuellement.

Bouygues a signé son arrêt de mort avec cette offre. C'est un véritable suicide.

utilisateur

« Réponse #14 le: 27 February 2014 12:38:56 »
Chris

-Le non usage des destinations à etranger pour toi est au même niveau que le non usage des magnetoscopes sophistiqués de V6. Biensur je ne cracherais pas dans la soupe si Free m'offre la technologie mais l'essentiel n'est pas là pour moi comme pour beaucoup de monde

-Tout ce qui concerne la qualité à chi... de Bouygues, c'est toi qui le dit, c'est à voir, et cela n'empeche pas les gens d'essayer de migrer. Si je vais chez un forum de Bouygues, les gens pro Bouygues vont dire la même chose contre Free, penses tu que je vais les croire ?

-Franchement je n'entends jamais parler de offre Alice de Free, concretement est ce que je vais payer LE MEME PRIX c'est à dire 19,99 € comme Bouygues, je vais économiser 10 euros par moi, oui ou non ?

Si je suis chez Free maintenant, je dois quitter Free pour aller chez Alice ? Trop compliqué et à contre-sens; autant aller directement chez Bouygues

La contre offensive Alice c'est une blague, pas une vraie attaque.

« Modifié: 27 February 2014 12:40:57 par utilisateur »

Chricrix91

« Réponse #15 le: 27 February 2014 12:41:48 »
Je te laisse juger sur le prix : Free a toujours été imbattable là-dessus.
http://www.alicebox.fr/

utilisateur

« Réponse #16 le: 27 February 2014 12:43:52 »
Thibault

Le futur de Boyugues est le cadet de mes soucis, en attendant, son offre est le meilleur et je vais y souscrire

Quand il sera mort, ou entre temps, je reviendrais vers Free ou un autre, vers le meilleur.

Chricrix91

« Réponse #17 le: 27 February 2014 12:45:00 »
Si vraiment c'est des économies que tu veux : Alicebox, 9,99€/mois.

Thibault

« Réponse #18 le: 27 February 2014 12:49:48 »
Savez-vous que l'offre BBox annoncée par Bouygues hier n'inclus pas la TV en HD ?
Savez-vous qu'elle n'est disponible que sur environ 40% des lignes françaises ? (J'habite en région parisienne, et je ne suis pas éligible, c'est dire !)
Savez-vous qu'il y a un dépôt de garantie et des frais de résiliation sur cette offre ?
Etc.

Il faut lire tous les détails d'une offre avant de se jeter dessus.

utilisateur

« Réponse #19 le: 27 February 2014 12:51:34 »
Chris

Tu ne comprends pas

Etant chez Free actuellement, je dois quitter Free pour souscrire un nouveau truc chez Alice pour avoir un prix comme Bouygues ?  Ce n'est pas pratique

sans parler des comparaison entre offre BBox 19,99 € et Alice 19,98 € , Bbox est supérieur je crois

Si Alice est à 15, 99 € par exemple ( un exemple pour qu'il y a une différence signicative avec Bbox  ) peut être j'envisagerais de quitter Free, ne pas aller directement chez Bouygues mais vers Alice

Free a une base de client existant, ce qui est précieux, et Free perdra cette base plus que de pouvoir recruter les nouveaux clients avec Alice

Si FREE veut gagner contre Bouygues, Free doit me recruter  he he

utilisateur

« Réponse #20 le: 27 February 2014 12:54:14 »
Thibaul

Entièrement d'accord avec toi qu'il faut lire en détail toutes les offres qu'on nous fait miroiter

Mais tu vas voir, Bouygues va gagner si Free reste sur place

Chricrix91

« Réponse #21 le: 27 February 2014 12:59:24 »
Chris

Tu ne comprends pas

Etant chez Free actuellement, je dois quitter Free pour souscrire un nouveau truc chez Alice pour avoir un prix comme Bouygues ?  Ce n'est pas pratique

sans parler des comparaison entre offre BBox 19,99 € et Alice 19,98 € , Bbox est supérieur je crois

Si Alice est à 15, 99 € par exemple ( un exemple pour qu'il y a une différence signicative avec Bbox  ) peut être j'envisagerais de quitter Free, ne pas aller directement chez Bouygues mais vers Alice

Free a une base de client existant, ce qui est précieux, et Free perdra cette base plus que de pouvoir recruter les nouveaux clients avec Alice

Si FREE veut gagner contre Bouygues, Free doit me recruter  he he

Est-ce que tu as au moins été jeter un coup d'oeil sur le lien que je t'ai filé. Je te parle pas de 19,98€, de 9,99€ !
Il y a une différence notable !

Et puis tu reviendras d'ici un an on fera le constat sur l'état de Free, je ne m'en inquiète pas du tout.

Thibault

« Réponse #22 le: 27 February 2014 13:00:06 »
Mais tu vas voir, Bouygues va gagner si Free reste sur place
Impossible. L'offre de Bouygues c'est du vent. Bouygues vend une offre accessible à un nombre très restreint d'abonnés, et quand les gens se rendront compte de cela, ils comprendront bien la réalité de cette offre...
Et Bouygues va perdre de l'argent, va renvoyer ses collaborateurs, son réseau n'évoluera plus, ses boxs non plus, son service client va s’appauvrir etc.
Les rares clients qui auront pu s'abonner à l'offre partiront au profit de Free, Orange, SFR/Numericable, et Bouygues Telecom disparaîtra (ou sera racheté, pourquoi pas par Free)...

Les analystes prévoient que Bouygues Telecom perde 300 millions d'euros avec cette offre. C'est-à-dire 1/3 de ses revenus. C'est un véritable suicide.

tictac492

« Réponse #23 le: 27 February 2014 13:16:42 »
Si vraiment c'est des économies que tu veux : Alicebox, 9,99€/mois.

Inintéressant : c'est du dégroupage partiel. Il faut donc rajouter l'abonnement FT...

tictac492

« Réponse #24 le: 27 February 2014 13:18:42 »

Surtout qu'on ne peut pas passer de Free à Alice (ni l'inverse) ! Il faut rester 3 mois sans être abonné Free/Alice.

Thibault

Re : Re : Re : BOUYGUES internet plus interessant que FREE ?
« Réponse #25 le: 27 February 2014 13:19:56 »
Surtout qu'on ne peut pas passer de Free à Alice (ni l'inverse) ! Il faut rester 3 mois sans être abonné Free/Alice.
L'inverse est tout à fait possible.

tictac492

« Réponse #26 le: 27 February 2014 13:26:04 »
Savez-vous qu'il y a un dépôt de garantie et des frais de résiliation sur cette offre ?

Est-ce un si gros problème ? Je préfère un dépôt de garantie (qu'on récupérera à la fin) à des frais d'activation.

Impossible. L'offre de Bouygues c'est du vent. Bouygues vend une offre accessible à un nombre très restreint d'abonnés, et quand les gens se rendront compte de cela, ils comprendront bien la réalité de cette offre...

+1
Cela va surtout faire du buzz pour BT.

Les analystes prévoient que Bouygues Telecom perde 300 millions d'euros avec cette offre. C'est-à-dire 1/3 de ses revenus. C'est un véritable suicide.

C'est inquiétant. La disparition d'un FAI serait vraiment néfaste au consommateur.
Les prix de gros de la boucle locale sont peut-être trop élevés ?!

Thibault

Re : Re : Re : BOUYGUES internet plus interessant que FREE ?
« Réponse #27 le: 27 February 2014 13:27:14 »
Les prix de gros de la boucle locale sont peut-être trop élevés ?!
9,90€ par ligne en dégroupage total.

utilisateur

« Réponse #28 le: 27 February 2014 16:41:38 »
Et pourquoi Free ne veut pas baisser son forgait actuel à 19,99 € ?

Si Free le fait, il coupera l'herbe sous les pieds de Bouygues immédiatement

Pour le moment avec Bouygues, on peut économiser 12 € par mois

Thibault

« Réponse #29 le: 27 February 2014 17:15:50 »
Et pourquoi Free ne veut pas baisser son forgait actuel à 19,99 € ?

Si Free le fait, il coupera l'herbe sous les pieds de Bouygues immédiatement
C'est impossible... Il a été estimé qu'avec son forfait à 19,99€, Bouygues Telecom a une marge négative de -5,1€.
Et ce forfait est assez limité en termes de services. Imaginez sur un forfait telle que la Freebox, ce serait inimaginable.