atlantisa

arnaque free
« le: 19 February 2014 19:22:24 »
Free prélève à coup de 500 euros avant même de donner la ligne internet.
Des prélèvements mensuels sans même avoir Internet et quand vous les contactez ils vous demandent d'avoyer des lettres de réclamations.
Trois mois plus tard, aucune solution trouvée, 170 euros de perdus et toujours pas de connexion Internet.

sebastopaul

Re : arnaque free
« Réponse #1 le: 20 February 2014 02:44:47 »
Il serait bon déjà de commencer par le début de l'histoire si tu veux que l'on t'aide.

boy35200

« Réponse #2 le: 20 February 2014 03:41:19 »
Salut deja faut dire bonjour et expliqué clairement ton problème car c'est pas dans la nature de Free de te prélevé 500€ sans raison. A+ ;).

Bowie93

« Réponse #3 le: 20 February 2014 07:58:53 »
Bonjour,

En + du bonjour, SVP, merci, je ne vois pas pourquoi Free vous prélève 500€, à quel titre.

Ce serait sympa de donner plus d'explications.

Bonne journée

charrier63260

« Réponse #4 le: 20 February 2014 12:09:58 »
Et pour être prélevé, faut déjà avoir donné à sa banque l'accord pour effectuer les prélèvements en le signant et en l'envoyant à la banque

En général on attends que les choses soient en service pour le faire ::)

prélevé à coup de 500 €, et perdu 170 € ? :o
ou est passé la différence ?

Désolé, mais il veut rien dire ce message

kubes

Re : Re : arnaque free
« Réponse #5 le: 20 February 2014 12:27:06 »
Et pour être prélevé, faut déjà avoir donné à sa banque l'accord pour effectuer les prélèvements en le signant et en l'envoyant à la banque
Personnellement, je ne l'ai jamais fait et ça n'a pas posé de problèmes (que ce soit chez Neuf, puis chez Free). Dans le sens prélèvement, ça passe en général mieux  :D :D

Technicien408

« Réponse #6 le: 20 February 2014 12:30:06 »
Free prélève à coup de 500 euros avant même de donner la ligne internet.
Des prélèvements mensuels sans même avoir Internet et quand vous les contactez ils vous demandent d'avoyer des lettres de réclamations.
Trois mois plus tard, aucune solution trouvée, 170 euros de perdus et toujours pas de connexion Internet.

Bonjour atlantisa,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

charrier63260

« Réponse #7 le: 20 February 2014 12:32:47 »
kubes, ta banque accepte les prélèvements de n'importe qui ?
même si tu n'a pas donné ton accord pour autorisation de prélèvement pour tel émetteur ?

c'est une faute de ta banque
si tu n'a rien signé, tu n'a pas a être prélevé

Normalement pour toute mise en place d'un prélèvement, il faut imprimer, signer le document, et ensuite le transmettre à sa banque

tictac492

Re : Re : arnaque free
« Réponse #8 le: 20 February 2014 12:55:38 »
Normalement pour toute mise en place d'un prélèvement, il faut imprimer, signer le document, et ensuite le transmettre à sa banque

Je ne l'ai pas fait pour FreeMobile ni pour Bouygues et ça n'a posé aucun problème. En revanche, le passage au SEPA pour SFR a été laborieux, malgré la signature électronique d'un mandat à la souscription...

prélevé à coup de 500 €, et perdu 170 € ? :o
ou est passé la différence ?
Désolé, mais il veut rien dire ce message.

+1
Le seul cas où Free prélève une grosse somme, c'est justement lorsqu'on ne souhaite pas payer par prélèvement mensuel. Il faut donc payer un dépôt de garantie de 400€, si je ne me trompe pas.
Mais ça m'étonnerait que atlantisa revienne nous expliquer les détails...

atlantisa

« Réponse #9 le: 25 February 2014 20:26:45 »
Bonjour (veuillez excuser mon impertinence).

En effet la banque a accepté le prélèvement et cela sans qu'aucun document d'autorisation de prélèvement ne soit transmis (ceci s'avère être un autre problème).

Free ne m'avait pas livrer le matériel et m'a donc prélevé 555 euros pour non remise de matériel (c'est la justification donnée par leur service). Comment rendre un matériel que l'on a pas recu?
De plus, ils m'ont donc prélevé 80 euros au mois de décembre pour le montant du forfait et les frais d'installation, 35 euros en février et je n'ai toujours pas internet.

J'ai contacté les associations de consommateurs qui m'ont informé que ce n'était pas normal. De plus, après analyse de facture je paie mon forfait comme si je n'étais pas en zone dégroupée alors que je le suis.

Voila, je pense avoir été plus claire.

atlantisa

« Réponse #10 le: 25 February 2014 20:32:16 »
atlantisa a eu du travail et ne peux passer son temps sur des forums... surtout quand on a pas Internet , il est difficile de répondre à ses messages, merci FREE
de plus payé 500 euros signifient qu'ils m'ont prélevé cette somme
perdu 170 euros c'est ce que j'ai payé pour le montant total de mes forfaits et installation de ligne.
faite le calcul (170 + 500).

Technicien408

« Réponse #11 le: 26 February 2014 12:04:02 »
Bonjour atlantisa,
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement