flobo

délais de transfert de ligne
« le: 26 February 2014 08:06:25 »
Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser par avance si la réponse à ma question est déjà présente dans cette section.

Je viens d'emménager dans un nouveau logement et afin d'accélérer le transfert de ma ligne internet (l'ancien occupant ne compte pas résilier offre desuite), j'ai souscrit une ouverture de ligne auprès de FT. Le technicien FT passe ce vendredi afin d'ouvrir la ligne et je possède déjà mon numéro de ligne.

Ma question est la suivante:

Dois-je attendre que le tchnicien FT soit passé (que ma ligne soit ouverte en d'autres termes) afin de commencer la procédure de déménagement depuis mon espace personnel sur le site de Free? Ou puis-je effectuer la migration dès à présent?

Je crains que FT ralentisse l'opération s'ils se rendent compte que je souhaite me dégrouper avant même l'activation. Sans vouloir passer pour un parano, j'ai déjà rencontré quelques difficultés afin d'ouvrir la ligne chez FT (ne surtout pas dire que vous partez à la concurence) donc je me méfie.

Merci de prendre en considération ma demande.

Bien cordialement,

Un client Free impatient :)

sebastopaul

Re : délais de transfert de ligne
« Réponse #1 le: 26 February 2014 09:31:47 »
Il faut attendre que le technicien FT soit passé pour effectivement faire ta procédure de déménagement.

Ensuite tu dis que l'ancien occupant ne comptait pas résilier son abonnement, saches que si tu es locataire, tu peux demander au bailleur le remboursement des frais d'ouverture de ligne sur la caution du sortant. Et sinon un courrier recommandé s'il était propriétaire au notaire en demandant le remboursement du fait que le logement n'était pas libre de toute servitude comme le précise la loi lors d'un achat d'un bien.

Technicien408

« Réponse #2 le: 26 February 2014 10:02:13 »
Bonjour flobo,
Je confirme la réponse de sebastien, il faut attendre que votre ligne FT soit opérationnelle et à ce moment là, vous pouvez procéder à votre nouvelle inscription suite à votre déménagement.
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

flobo

« Réponse #3 le: 26 February 2014 10:22:23 »
Merci à vous deux pour vos informations et votre rapidité.

Je vais suivre vos conseils et attendre l'ouverture de la ligne par le technicien FT. Je vais égaleement me raprocher de mon proprétaire afin de me faire rembourser les frais d'ouverture (qui ne sont pas donnés).

Encore merci à vous pour votre efficicacité.

Bonne continuation.

Bien cordialement,

Flobo

Technicien408

« Réponse #4 le: 26 February 2014 10:31:51 »
Je vous en prie flobo :)
A votre service.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : délais de transfert de ligne
« Réponse #5 le: 26 February 2014 10:49:22 »
Merci à vous deux pour vos informations et votre rapidité.

Je vais suivre vos conseils et attendre l'ouverture de la ligne par le technicien FT. Je vais égaleement me raprocher de mon proprétaire afin de me faire rembourser les frais d'ouverture (qui ne sont pas donnés).

Encore merci à vous pour votre efficicacité.

Bonne continuation.

Bien cordialement,

Flobo

Ce n'est pas le propriétaire à proprement dit, mais bien le locataire. Et surtout bien lui dire que du fait que le locataire n'a pas résilié, tu as eu des frais supplémentaires pour l'ouverture des services FT et que tu demandes qu'il les déduise sur la caution pour te les rembourser.