thiassy

Erreur 80 - Mauvaise position
« le: 25 February 2014 15:19:29 »
Bonjour,
en procédure de déménagement, j'ai maintenant la box qui affiche "Erreur 80 - Mauvaise position".
De ce que je peux voir sur les forums, 2 possibilités :
  • L'adresse MAC de la Freebox n'est pas reconnue au nouveau DSLAM
  • Le problème est bien plus gros, et nécessite l'intervention d'un technicien

Ma demande est celle-ci : rassurez-moi en me disant qu'il s'agit de la première possibilité :)
Merci

Technicien408

Re : Erreur 80 - Mauvaise position
« Réponse #1 le: 25 February 2014 15:22:46 »
Bonjour thiassy,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisons à ce propos ;)
Cordialement

thiassy

« Réponse #2 le: 25 February 2014 15:27:20 »
Envoyé :) merci.

Technicien408

« Réponse #3 le: 25 February 2014 15:56:43 »
Bien reçu ;)
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que c'est normal que votre freebox affiche "Erreur 80" car votre ligne est en étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 4 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

thiassy

« Réponse #4 le: 25 February 2014 16:24:06 »
Merci pour la réponse !

Vu le changement de comportement de ma box entre ces derniers jours (elle restait bloquée à l'étape 2), je pensais que FT avait fait son boulot et qu'il suffisait de lier l'adresse MAC de la box auprès du nouveau DSLAM... Toujours vouloir aller plus vite que la musique :)))

thiassy

« Réponse #5 le: 25 February 2014 17:19:10 »
Ah, étape 4 dans la console de gestion franchie !
Je suis maintenant à l'étape 5 (inutile pour moi puisque c'est un déménagement).
Par contre je ne peux pas profiter de ma connexion, toujours Erreur 80.
Est-ce normal?

Merci,

Technicien408

« Réponse #6 le: 25 February 2014 18:00:57 »
Et voilà, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 15 minutes
Heure de la box : 25/02/2014 18:58:14
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

thiassy

« Réponse #7 le: 25 February 2014 20:45:42 »
Oui super ça :)
Merci pour votre retour.
Je n'arrive pas à activer le wifi encore mais je pense qu'au moment où vous lirez ce message, ce sera activé. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée,

Technicien408

« Réponse #8 le: 26 February 2014 10:18:18 »
Je vous en prie thiassy :)
Par ailleurs, si vous avez correctement activé le mode WiFi de votre Freebox (avec redémarrage consécutif) mais votre réseau n'apparait pas lors de la détection des réseaux sans fil à portée, je vous invite à :
- vérifiez que le périphérique WiFi de votre ordinateur est bien installé et actif (cela est notamment confirmé si vous détectez d'autres réseaux et non le votre) ;
- vérifiez que vous cherchez bien le nom que vous avez défini dans l'interface de gestion (Mon compte) lors de l'activation (exemple : "MonWiFi"), ou présent sur l'étiquette du carton Freebox Server dans le cadre de l'offre Freebox Revolution ;
- tentez de changer de canal sur votre interface de gestion (Mon compte rubrique Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi). Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et redémarrer à chaque fois) ;- vérifiez que l'option Réseau Masqué n'est pas cochée dans le paramétrage du WiFi dans votre interface de gestion.
A votre service 8)
Cordialement