bebou68

Emménagement/free ne marche pas
« le: 13 February 2014 00:20:19 »
Bonjour à toutes et tous,

Je viens ici pour comprendre pourquoi ma freebox révolution ne marche pas.
J'ai souscrit un abonnement le 6 février en me rendant dans une boutique free avec le numéro de ligne de mon logement (récupéré grâce au numéro free mis à disposition).
J'ai communiqué l'adresse de mon logement et ce numéro et tout avait l'air ok.
Je suis en étape 6, j'ai reçu la free hier, j'ai tout installé mais elle reste bloquée à l'étape 2.

J'ai donc parcouru le site free, les forums, vérifier tous les composants matériels (nouvelle prise téléphonique installée, branchement, câbles) et j'ai peur que ce soit un problème de construction de ligne.
Je n'étais pas au courant que je souscrivais sur "un numéro inactif", la personne qui s'est occupée de ma demande n'a absolument pas évoqué ce paramètre (la ligne n'a pas été utilisé ces six derniers mois, la ligne était au nom de l'avant dernier locataire).
Est-il normal que cela ne fonctionne pas?
Free m'a-t-il souscrit un abonnement sur une ligne qui n'est pas construite?

Je vous avoue que ce problème m'empêche de dormir et que j'aimerais savoir quoi faire: la personne de la boutique pourra-t-elle me renseigner?
Pour le moment j'ai créé un ticket incident via le site.
Je suis un peu perdue, merci pour vos réponses.

Bonne nuit

Yevane

Re : Emménagement/free ne marche pas
« Réponse #1 le: 17 February 2014 11:12:49 »
Rassurez vous, le fait d'être câblé sur une ligne inactive est la démarche standard lors d'un déménagement.

Être sur une ligne inactive ne veut pas dire que la ligne n'existe plus mais uniquement qu'actuellement elle n'est pas utilisée par un service (que ce soit l'ADSL ou un simple service téléphonique)

Le fait d'être en étape 2 sur votre box indique que votre box n'est pas reliée au réseau free. Donc deux possibilités :

- Un mauvais branchement chez vous. Vérifiez que le câble venant de la prise téléphonique murale est bien branché sur la prise DSL ou XDSL de votre box. Si ce n'est pas le cas faîtes le et vérifiez le nouvel affichage.

- Lors du câblage une erreur a été faîte, soit par Free, soit par France Telecom, il sera alors nécessaire d'appeler au plus vite le 3244 pour lancer une démarche de vérification.

-> Effectivement le délai peut être long. S'il s'avère que c'est un câblage défaillant, un re-câblage correct de la ligne peut prendre de 10 à 21 jours... même si généralement c'est fait dans la semaine/semaine et demie maximum. Ne perdez donc pas de temps ni dans les vérifications ni dans le fait de contacter le 3244 !

Cordialement,