Je ne dit pas que le wifi dans les gares c'est nul, au contraire il en faudrait, il y en a déjà dans les Macdo ou les hotels
Le coup est dérisoire donc quand vous disiez "autofinance" ça me fait sourire.
Je dit juste qu'en compliquant trop l'utilisation d'un service, on ne l'utilise tout simplement pas.
Les plus de 50ans "en gros" seront totalement "incapable" de se créer un compte, s'ils font déjà l'effort d'essayer de se connecter au wifi de la gare.
Les moins de 25ans ont souvent de la 3G ou de la 4G, il faut donc voir la bande passante proposée ?
Les mois de 15ans qui ont rarement de la 3G vont moins souvent dans les gares.
Les 25 - 50ans, il faut vraiment qu'il est du temps à tuer pour se pencher sur ce wifi.
L'image de la Sncf se dégrade constamment depuis des années, ils avaient là l'occasion d'offrir un réel service à leurs clients pour pas très cher, comme le font bien des entreprises ou collectivité (hôtel, restaurant, café, centres commerciaux, jardins publics, commerces divers, ...).
Je suis d'accord, le coup est très faible et ils ont largement les moyens d'offrir ce service dans les gares et les trains.
Pero pour l'image de la SNCF je m'arrache les cheveux avec leur moteur de recherche pour les billets, pour un même billet, le prix varie inexplicablement entre 25/37/40/45/50 selon "les phases de la lune"
Tout aussi délirant il ne propose pas le billet pour un train existant

?
Il suffi juste de bidouiller les options du moteur, "aller-retour" ou non, horaire de départ, pour voir le prix du même train varier voir carrément disparaitre du moteur de recherche.
Je ne parle pas des correspondances qu'il faut faire "à la main" parce que le moteur ne vous les proposes pas.