Bonjour,
Un petit poste pour parler de mes déboires avec free car hormis de pouvoir parler directement avec un technicien je sens que mon incident restera à jamais ouvert ... Est ce si compliqué de faire résoudre ses dysfonctionnements par free ?
Ancien Freenaute du temps de la bonne vieille V5 avant de résilier pour cause de déménagement, j'ai de nouveau souscrit mi décembre chez free suite à mon nouveau déménagement. En deux ans je viens de me rendre compte que le service technique s'est fortement dégradé.
Depuis ma souscription ma ligne a du fonctionné 5 jours. Le 26 décembre, ma freebox a perdu la synchro et restait bloqué à l'étape 2. J'ai donc procédé à une ouverture de ticket pris en compte uniquement le 27 décembre pour me dire qu'une demande d'intervention de la part d'un technicien pour checker le port sur l'équipement de free au niveau de mon NRA ... A ce moment là je leur ai conseillé par téléphone (un numéro non communiqué sur leur site ...) d'ouvrir plutôt un ticket GAMOT que de faire perdre du temps au technicien de Free ... La réponse a été, qu'il devait suivre la procédure ...
Le 31 le technicien de free constate aucune anomalie sur le port de l'équipement free ... je me dit enfin ils vont ouvrir un ticket GAMOT alleluya !!!! La déception ... Free veut venir chez moi pour tester mon câblage téléphonique ... Encore une fois je leur exprime que cela n'est pas nécessaire ... C'était sans oublié qu'en tant que bon petit soldat de free, il fallait se plier à la procédure ...
Le technicien free débarque le 10 janvier, un jeune tech débarque chez moi à 9h50 dans le créneau 8h00 - 10h00. C'est vrai qu'il a un travaille ce mec et que moi il pensait que j'avais ma journée entière pour glander ... Finalement il constate que tout est correct chez moi (je me suis retenue de lui dire H de hawai) ... Mais bon c'était enfin pour moi l'heure enfin ou free allait enfin pouvoir ouvrir un ticket GAMOT.
Le 14 janvier, FT intervient et corrige mon problème !!!!! Rapide et efficace le mec. Je pensais en avoir terminé avec ces histoires mais non.
Deux à 3 jours plus tard, ma ligne retombe ... Coincé etape 2, je rappelle à de nombreuse reprise pour le même incident demandant qu'un ticket GAMOT soit rouvert (en m'énervant parce que le coup de la procédure free j'en avais ma dose) ... J'ai obtenue gain de cause et le 20 janvier un tech de FT intervient pour vérifier ma ligne au niveau du NRA ... FT informe qu'il ne constate rien d'anormale ... En même temps free m'a informé que le 18 décembre ma connexion était de nouveau opérationnelle ... Je ne sais pas comment et eux même ne le save pas ...
Free fort de traiter mon incident a mis en observation ma ligne ... Rien que ca ... Pourtant le 24 janvier ma ligne est de nouveau retombée sans que free ne le voit ... Heuresement que j'ai une visibilité sur ma ligne j'ai pu leur donner l'heure exacte ouf ...
Le problème cette fois ci est un code erreur 80 ... Sur le coup je me dit aller un petit tech qui a du faire une fausse manipulation en déconfigurant mon port ou un gars de FT bourré qui m'a déplacé (avec la chance que j'ai en ce moment ...) ...
Je rappelle donc free pour leur signaler ... Je pensais qu'ils allaient me régler ca vite fait bien fait. Queneni. La procédure voyons (foutu procédure). J'ai reçu un appel de leur part uniquement aujourd'hui me demandant si j'avais des disponibilités pour que Free et FT face une expertise conjointe depuis chez moi ... Encore une fois, j'ai l'impression qu'ils pensent que j'ai pas de métier. Et là la bourde ... la personne qui m'appelle pour prendre rendez vous a mal interprêté ce que je lui ai dit et cloture mon incident ... (la co...sse). Je lui ai simplement dit que même si pour mon problème de code 80 (mauvais branchement) il fallait faire appelle aux "experts", que je n'avais pas besoin d'être présent chez moi ... La desserte dans la cage d'escalier suffit amplement vu que le tech de free avait testé le câblage de mon appartement jusqu'à cette desserte ... Visiblement c'était trop compliqué pour elle et clôture mon incident ...
Je rappelle free, demandant à ce que mon incident soit rouvert et au passage pourquoi avait il été fermé ... "Mais monsieur, la procédure Free dit que si le client refuse l'expertise, on clot le ticket ..." et ce quelque soit l'état de sa ligne... Et on ne peut rouvrir un ticket clot ... La procédure encore une fois ...
Du coup rouverture d'un ticket aujourd'hui même. Et c'est repartit pour un tour. Free m'annonce qu'il va envoyé un cador aller checker l'état du port où je suis censé être ... Vas y champion !!!!! Peut être que tu comprendras une fois sur place que le problème est que c'est la config du port ou que ma ligne est branché sur un autre port ...
Enfin affaire à suivre ...
Personne n'aurait des coordonnées d'un technicien free à tout hasard

? Parce que leur centre d'appel hormis répéter mot pour mot ce qui est écrit dans la procédure (Bible) Free ca ne m'avance pas à grand chose ...
Ah si petite anecdote, je me suis fait blacklister la MAC de mon routeur nomade du réseau freewifi ... je l'ai laissé trop longtemps allumé et connecté dessus. Heuresement que je peux changer la mac de mon routeur ...