lechtitem

Ligne HS depuis 2 mois ...
« le: 28 January 2014 14:01:56 »
Bonjour,

Un petit poste pour parler de mes déboires avec free car hormis de pouvoir parler directement avec un technicien je sens que mon incident restera à jamais ouvert ... Est ce si compliqué de faire résoudre ses dysfonctionnements par free ?

Ancien Freenaute du temps de la bonne vieille V5 avant de résilier pour cause de déménagement, j'ai de nouveau souscrit mi décembre chez free suite à mon nouveau déménagement. En deux ans je viens de me rendre compte que le service technique s'est fortement dégradé.

Depuis ma souscription ma ligne a du fonctionné 5 jours. Le 26 décembre, ma freebox a perdu la synchro et restait bloqué à l'étape 2. J'ai donc procédé à une ouverture de ticket pris en compte uniquement le 27 décembre pour me dire qu'une demande d'intervention de la part d'un technicien pour checker le port sur l'équipement de free au niveau de mon NRA ... A ce moment là je leur ai conseillé par téléphone (un numéro non communiqué sur leur site ...) d'ouvrir plutôt un ticket GAMOT que de faire perdre du temps au technicien de Free ... La réponse a été, qu'il devait suivre la procédure ...

Le 31 le technicien de free constate aucune anomalie sur le port de l'équipement free ... je me dit enfin ils vont ouvrir un ticket GAMOT alleluya !!!! La déception ... Free veut venir chez moi pour tester mon câblage téléphonique ... Encore une fois je leur exprime que cela n'est pas nécessaire ... C'était sans oublié qu'en tant que bon petit soldat de free, il fallait se plier à la procédure ...

Le technicien free débarque le 10 janvier, un jeune tech débarque chez moi à 9h50 dans le créneau 8h00 - 10h00. C'est vrai qu'il a un travaille ce mec et que moi il pensait que j'avais ma journée entière pour glander ... Finalement il constate que tout est correct chez moi (je me suis retenue de lui dire H de hawai) ... Mais bon c'était enfin pour moi l'heure enfin ou free allait enfin pouvoir ouvrir un ticket GAMOT.

Le 14 janvier, FT intervient et corrige mon problème !!!!! Rapide et efficace le mec.  Je pensais en avoir terminé avec ces histoires mais non.

Deux à 3 jours plus tard, ma ligne retombe ... Coincé etape 2, je rappelle à de nombreuse reprise pour le même incident demandant qu'un ticket GAMOT soit rouvert (en m'énervant parce que le coup de la procédure free j'en avais ma dose) ... J'ai obtenue gain de cause et le 20 janvier un tech de FT intervient pour vérifier ma ligne au niveau du NRA ... FT informe qu'il ne constate rien d'anormale ... En même temps free m'a informé que le 18 décembre ma connexion était de nouveau opérationnelle ... Je ne sais pas comment et eux même ne le save pas ...

Free fort de traiter mon incident a mis en observation ma ligne ... Rien que ca ... Pourtant le 24 janvier ma ligne est de nouveau retombée sans que free ne le voit ... Heuresement que j'ai une visibilité sur ma ligne j'ai pu leur donner l'heure exacte ouf ...
Le problème cette fois ci est un code erreur 80 ... Sur le coup je me dit aller un petit tech qui a du faire une fausse manipulation en déconfigurant mon port ou un gars de FT bourré qui m'a déplacé (avec la chance que j'ai en ce moment ...) ...

Je rappelle donc free pour leur signaler ... Je pensais qu'ils allaient me régler ca vite fait bien fait. Queneni. La procédure voyons (foutu procédure). J'ai reçu un appel de leur part uniquement aujourd'hui me demandant si j'avais des disponibilités pour que Free et FT face une expertise conjointe depuis chez moi ... Encore une fois, j'ai l'impression qu'ils pensent que j'ai pas de métier. Et là la bourde ... la personne qui m'appelle pour prendre rendez vous a mal interprêté ce que je lui ai dit et cloture mon incident ... (la co...sse). Je lui ai simplement dit que même si pour mon problème de code 80 (mauvais branchement) il fallait faire appelle aux "experts", que je n'avais pas besoin d'être présent chez moi ... La desserte dans la cage d'escalier suffit amplement vu que le tech de free avait testé le câblage de mon appartement jusqu'à cette desserte ... Visiblement c'était trop compliqué pour elle et clôture mon incident ...

Je rappelle free, demandant à ce que mon incident soit rouvert et au passage pourquoi avait il été fermé ... "Mais monsieur, la procédure Free dit que si le client refuse l'expertise, on clot le ticket ..." et ce quelque soit l'état de sa ligne... Et on ne peut rouvrir un ticket clot ... La procédure encore une fois ...

Du coup rouverture d'un ticket aujourd'hui même. Et c'est repartit pour un tour. Free m'annonce qu'il va envoyé un cador aller checker l'état du port où je suis censé être ... Vas y champion !!!!! Peut être que tu comprendras une fois sur place que le problème est que c'est la config du port ou que ma ligne est branché sur un autre port ...

Enfin affaire à suivre ...

Personne n'aurait des coordonnées d'un technicien free à tout hasard ???? Parce que leur centre d'appel hormis répéter mot pour mot ce qui est écrit dans la procédure (Bible) Free ca ne m'avance pas à grand chose ...

Ah si petite anecdote, je me suis fait blacklister la MAC de mon routeur nomade du réseau freewifi ... je l'ai laissé trop longtemps allumé et connecté dessus. Heuresement que je peux changer la mac de mon routeur ...
« Modifié: 06 March 2014 15:58:46 par lechtitem »

manuisaleo

Re : Ligne HS depuis 1 mois ...
« Réponse #1 le: 30 January 2014 09:10:41 »
bonjour,

sommes dans le mem cas depuis 10 jours.... impossible d'avoir un interlocuteur de chez free uniquement boite vocale
et vous comment faites vous pour les contacter

cordialement

sebastopaul

« Réponse #2 le: 31 January 2014 07:23:31 »
Hé oui malheureusement il va falloir repasser tous les paliers. L'expertise conjointe aurait résolu ton souci qui était soit une inversion des fils ou raccordé sur une mauvaise position.
Bon courage a toi.

alainde free pfff

« Réponse #3 le: 01 February 2014 10:32:44 »
bonjour:
dans le même cas! un mois avec un débit minimum de 600 kos à 900 kos <== plutôt rare. plus de tv bien sur! j'étais entre 3.5 méga et 4. débit correct pour la campagne.
free et France-telecom se renvoi la balle. et nous! pauvre client que nous sommes devons accepter d'être les grand couillons de cette guerre, qui n'a qu’un but se ramasser des clients. qui comme nous, serons aussi déçus et mal servis par des techniciens de pacotilles qui vous racontent n'importe quoi en testant vos deux fils d'arrivée,avant votre prise téléphonique.
nous tous! dans ce cas, pouvons nous dire technicien.
c'est lamentable de traiter des client de cette façon, ils en profitent de n'être pas en face de nous.
ils mentent! ils donnent des délais de réparations qui ne correspondent pas aux pannes que nous avons.
si il y a vraiment panne? comme par hasard, vos voisins qui sont chez free ont le même problème et ceux de chez orange, tout fonctionne très bien!
la preuve: demain, prenez comme fai orange et vous verrez que votre ligne n'aura plus aucun problème. comme par miracle!
enfin! comme vous tous, je rêve d'une ligne adsl sans problèmes. mais je pense que ce n'est qu'un rêve... 
Bonne ligne adsl à tous et bonne patience.
un client mécontent et qui en a mare qu'on se fiche de sa G .     

lechtitem

« Réponse #4 le: 03 February 2014 10:54:56 »
Bonjour,

pour répondre à manuisaleo, le numéro à contacter est le 0805925555. On a en ligne uniquement le service de suivi des tickets d'incident qui ne font qu'escalader des informations en plus dans le suivi des tickets ou contacter les personnes pour les prises de rendez vous. Impossible de parler directement avec un technicien malheuresement ...

Pour sebastien, je n'étais pas contre l'expertise qui ne nécessitait pas que je sois présent à mon domicile ... quand on vit en immeuble, tous les techniciens d'orange que je croise parfois même save que ils peuvent directement depuis la cage d'escalier accéder aux réglettes où chaque appartement sont reliés pour corriger des erreurs ... Free malheuresement pense différemment. Quand à un branchement sur une autre position, un simple ticket gamot aurait du résoudre le problème ...

Enfin à ce jour, free à rouvert un ticket gamot jeudi dernier. Je pense que FT devrait intervenir soit aujourd'hui ou demain ...

Affaire à suivre ...

lechtitem

« Réponse #5 le: 03 February 2014 12:52:41 »
Bon appel de Free ... FT refuse de checker mon problème car ils l'ont déjà fait ... Du coup free veut planifier une expertise. J'ai hate de recevoir les techs de free et de ft ... J'ai plein de chose à leur dire ;-)

FreeCaller

« Réponse #6 le: 03 February 2014 14:34:14 »
j'aimerai bien avoir vos numéros de téléphone fixe avec les nom pour que je puis vérifier et vous donner les réponse

msg privé avec les nom et les numéros de téléphones

bertille34

« Réponse #7 le: 10 February 2014 23:23:58 »
 :'( J'ai aussi des pbs avec l'assistance de FREE depuis fin novembre. 5 tickets ont étés ouverts et les réponses succinctes, robotisées que vous connaissez tous font vraiment sourires. Une seule a retenu mon attention c'est: <<suite a la demande du 09/01/2014, Retour de l'opérateur historique: DIA>>  J'ai cherché la signification de DIA en vain, le "technicien" du 3244 me répondra que le jour ou l'opérateur historique a fait le test, il n'a pas constaté d'anomalie. Ben voyons et on ouvre un autre ticket pour repartir pour un tour.

A propos de l'opérateur historique:
Sauf erreur, il lui  appartient d'entretenir et de réparer ses lignes (8€ par ligne et par mois pour l'entretien + la location)
Mais le fait-il et je crois que la est tout le problème.

Une solution circule sur les forums: quitter FREE, s'abonner à ORANGE (qui réparera la ligne) et revenir chez FREE.
Voila il fallait y penser....  :D

Peut-être qu'il faudra en arriver a ça pour que je retrouve la qualité de ma ligne que j'avais depuis (environ 10 ans)

sebastopaul

Re : Re : Ligne HS depuis 1 mois ...
« Réponse #8 le: 12 February 2014 05:02:10 »
:'( J'ai aussi des pbs avec l'assistance de FREE depuis fin novembre. 5 tickets ont étés ouverts et les réponses succinctes, robotisées que vous connaissez tous font vraiment sourires. Une seule a retenu mon attention c'est: <<suite a la demande du 09/01/2014, Retour de l'opérateur historique: DIA>>  J'ai cherché la signification de DIA en vain, le "technicien" du 3244 me répondra que le jour ou l'opérateur historique a fait le test, il n'a pas constaté d'anomalie. Ben voyons et on ouvre un autre ticket pour repartir pour un tour.

A propos de l'opérateur historique:
Sauf erreur, il lui  appartient d'entretenir et de réparer ses lignes (8€ par ligne et par mois pour l'entretien + la location)
Mais le fait-il et je crois que la est tout le problème.

Une solution circule sur les forums: quitter FREE, s'abonner à ORANGE (qui réparera la ligne) et revenir chez FREE.
Voila il fallait y penser....  :D

Peut-être qu'il faudra en arriver a ça pour que je retrouve la qualité de ma ligne que j'avais depuis (environ 10 ans)

Malheureusement c'est la triste vérité.  >:(

lechtitem

« Réponse #9 le: 17 February 2014 15:55:32 »
Bonjour,

Un petit message pour vous raccontez la suite de la gestion de mon incident.

Le 10 février donc, intervention de free et de FT pour une expertise. Ils ne sont malheuresement pas passer chez moi ... Ils ont résolu le problème uniquement en refaisant du câblage dans le NRA ... curieux que le ticket GAMOT n'ai pas vu ca avant ... Et dommage que j'ai pris ma journée pour rien car la seule chose que m'a demandé le tech de free était si je constatais que internet refonctionnait ?! Une connexion à distance sur mon NAS depuis mon travail aurait suffit ... enfin ...
Je demande des précisions au technicien en lui demandant si il m'assurait que je n'aurai plus de déconnexion ... D'après lui plus aucune chance que je sois déconnectée ... Je lui demande s'il est vraiment sur de lui si il veut bien me filer ses coordonnées mobiles pour que je le prévienne si ma ligne est de nouveau coupée dans la semaine (j'y suis allé au bluff). Réponse négative ...
Tout comme son affirmation puisque ma freebox est repassée à l'étape 2 depuis le vendredi 14 à 12h39 très exactement ...

J'ai donc rappelé free pour rouvrir le ticket.

Comme à chaque fois j'ai le droit au process Free dans la résolution des incidents ... Ce matin ils ont fait venir un technicien sur le port où je suis raccordé malgré que je leur avais dit de ne pas le faire déplacer pour rien ... Résultat. Le port est OK ... Ma ligne elle ... Toujours KO ...

Attendons de voir si ils vont avoir le culot de me demander de les recevoir chez moi pour procéder à la vérification de mon installation ???? Ou bien auront ils un peu de jugeotte et ouvrir directement un ticket Gamot ... je plance pour la première solution ;-)

Je vous passe la discussion que j'ai eu avec un gars du service commercial qui a essayer de me faire croire que leurs techniciens planchaient sur mon incident régulièrement ... Je lui ai juste fait la remarque qu'avant toute chose, il serait bon qu'ils ne se trompent pas sur les dates et horaires d'incident que je leur communiquais ...

Affaire à suivre ...

sebastopaul

« Réponse #10 le: 17 February 2014 18:30:30 »
Une chose est sur c'est que l'on peut se poser la question comment les techniciens Orange peuvent faire des retour STT alors que le souci venait d'Orange qui rappelons, sont les seul à intervenir sur le réseau; mais ne vont pas dire qu'ils ont torts. 
Tu as résisté et tu n'as pas été chez eux, bon c'est la punition  ;) . Je ne comprends pas que les FAI ne disent rien et d'ailleurs ça ne fait pas temps de bruit que ça niveau médiatique.

lechtitem

« Réponse #11 le: 21 February 2014 09:43:39 »
Retour du ticket Gamot le 19 février. Code RET pour rétablissement ... Je fais de ce pas le test de connexion à distance sur mon NAS ... Non concluant ... Je rentre chez moi le soir, Etape 2 ... Je rappelle Free pour demander le Compte rendu de l'intervention d'orange. Apparemment Free aurait reçu un RET "01".
Ce "01" signifie pour free qu'une anomalie a été détectée mais n'a pas encore été corrigée. Je lui ai dit mon septicisme car je n'avais jamais entendue parler du code 01 pour un RET et que pour faire du câblage sur une ligne, il ne faut pas plus de 2 minutes chaine de liaison pour les repasser ... En regardant l'heure il était 19h50. La journée pour le support free se terminant à 20h00, la personne a surtout cherché à mettre fin à mon appel et profité de sa soirée ce qui en soit est normale.
Et le lendemain, je reçois un message confirmant mon hypotèse de fin de journée, Free a ouvert un nouveau ticket gamot ... J'espère que je me trompe. Quelqu'un connaissait ce code RET 01 (RAS sur internet) ?

lechtitem

« Réponse #12 le: 21 February 2014 10:46:34 »
Ohhhhhhh !!!! retour du ticket gamot du 20/02. Comme celui du 19/02, retour RET. Test de connexion à distance ... Ca marche !!!! Pour combien de temps cette fois ci ???? on ouvre les paris ? (pour rappel, ca tombe tous les 3 à 5 jours en moyenne ...)

lechtitem

« Réponse #13 le: 26 February 2014 09:00:06 »
Et bimmmmm !!!!! 8h49 ce matin ... Retour à l'étape 2 .... Je pensais que ca allait arrivé jeudi ... mais non ... Ticket de nouveau ouvert chez free ... Et rebelotte pour les explications ... J'espère qu'ils vont ouvrir un ticket gamot tout de suite histoire que j'ai internet au moins pour le weekend ...

lechtitem

« Réponse #14 le: 26 February 2014 09:27:17 »
Aller j'ai plus rien à perdre, y a pas un tech de free sur ce forum avec qui je pourrais echanger en MP pour essayer de traiter avec moi mon problème ? J'ai pas spécialement envie de passer tous les 5 jours un appel à free pour faire ouvrir un ticket gamot ... J'aimerai vrament identifier le problème de fond et le corriger définitivement

gregoryguil

« Réponse #15 le: 26 February 2014 09:49:16 »
Bon courage, car moi aussi je me heurte à un service technique free qui me dit tout et son contraire, et s'en foute de laisser leur client sans connection, mais qui facture quand même....
Mais ce qui m'agace, c'est le mutisme de Free dans ces cas là, alors que quand on appelle de 3244, on nous dit qu'on va nous tenir au courant de l'avancée.

Je pense qu'un client intelligent comme moi est capable de comprendre un problème technique si on lui explique, mais pas qu'on ne lui dise rien !!

sebastopaul

« Réponse #16 le: 26 February 2014 10:00:29 »
Je pense q'il y'a un gros souci, sois au niveau des plots ou de la jarretière. Mais voilà on répare, mais on change vraiment au dernier moment vu que ce n'est pas un client Orange.

lechtitem

« Réponse #17 le: 26 February 2014 12:49:15 »
Petit coup de fil de nouveau à Free qui a lancé un test de position. La personne me dit que celui ci a déjà été effectué et que cette fois ci ce serait un problème sur le port de leur équipement ??!! Le ticket a été transmis à leurs équipes réseaux ... Si le mec ne me pipotte pas j'aurais tout cumulé ;-)

lechtitem

« Réponse #18 le: 26 February 2014 16:32:06 »
Et c'est bien ce que je me disais. Le gars de free a essayé de me fourrer. Rappel de free suite à un message de free m'informant que le test de position était OK ... Là cette fois ci je suis tombé sur un autre tech free de france. Il a analysé l'historique de mon incident et pense comme moi, qu'un bout de ma ligne est partagée entre moi et un autre particulier. Il a remonté le point aux équipes réseaux ... C'est y pas beau ca ??? Il a appuyer sur le fait que 4 tickets gamots avaient été ouvert et une expertise et qu'il serait temps de résoudre définitvement mon incident vu les frais que cela engendraient. A l'argent ... Le nerf de la guerre ;-)

lechtitem

« Réponse #19 le: 27 February 2014 14:14:40 »
Nouvelles de free ... Ils veulent venir chez moi ... Le CR du test de position d'hier indique une coupure à 1 km depuis le NRA vers chez moi pourtant la distance entre chez moi et le NRA est de 2.4 Km ... Là je suis dépité ...

Après m'être pris la tête avec eux (2 appels dont e dernier un ancien de chez free ayant 11 ans d'expérience m'aynt donné des conseils) j'ai accepté le rendez vous. Un peu de chance dans mon malheure, le rendez vous est fixé demain entre 8h00 et 10h00.

Le dernier gars de free m'a conseillé de demander à l'issu des vérifications de demain de demander à FT un gamot FIA si j'ai bien compris à savoir une intervention de fiabilisation de bout en bout de ma ligne. Si cela ne fonctionne pas où FT refuse de changer la ligne je devrais alors demander un contre filaire ... D'après le gars cela consiste si FT refuse de changer le câblage que l'on me déplace sur une autre ligne dans ma résidence non utilisée ...

ca commence à me bouffer le moral sérieusement ...
« Modifié: 27 February 2014 14:39:49 par lechtitem »

sebastopaul

« Réponse #20 le: 27 February 2014 21:37:27 »
Et encore faut il qu'Orange accepte.....
Bon courage à toi. Car c'est ble pot de terre contre le pot de fer, et qui va gagner ?

lechtitem

« Réponse #21 le: 28 February 2014 08:15:18 »
moi j'espère  :-\ ...

lechtitem

« Réponse #22 le: 28 February 2014 11:04:52 »
Bon ce matin le tech est passé chez moi. Je tiens à préciser qu'il a prit la peine de m'appeler pour me dire qu'il aurait du retard. C'est rare.

Avant de faire ces vérifications, je prend le temps de lui faire un petit résumé de tout l'historique ainsi que ma prise de tête avec deux techniciens de la hotline pour tenter d'éviter à ce qu'il se déplace pour rien ... Visiblement ca ne l'a pas étonné que le rendez vous ait été maintenu ...

Côté vérif, il constate bien qu'il n'y a plus de synchro. Mais contrairement au TDP lui détecte une coupure au NRA et non au local sous répartiteur entre mon domicile et le NRA (il a mesuré 120 n et d'après lui ca fait bien la distance entre mon domicile et le NRA).

On a continué d'échanger sur mon problème surtout sur le fait qu'à chaque coupure, cela se passe en heure ouvrée (uniquement du lundi au vendredi entre 8h00 et 17h00 = créneaux des plages horaires des tech d'orange). Il est d'avis comme moi, qu'il y a un problème dans les référentiels d'orange ... Dommage que les équipes réseaux de free ne pensent pas pareil ...

Enfin dans son rapport, même s'il me dit que les équipes réseaux ne prendront pas la peine de le lire, il conseille fortement un ticket FIA (pour fiabilisation de bout en bout) ...

Bon on a aussi parlé du classico PSG-OM qui arrive ;-) Faut aussi penser à autre chose et rigoler un peu quand même !!!

J'attends des news de free sur la suite ...

lechtitem

« Réponse #23 le: 06 March 2014 15:53:03 »
Quelques petites news sur le suivi de mon incident internet.

Pour commencer, toujours pas d'internet ... Le contraire aurait été surprenant ;-)

Le ticket gamot ouvert à la suite du test de free à domicile a été cloturé avec un retour RET mais sans que cela rétablisse mon lien. J'ai de suite recontacter free pour leur demander un Gamot FIA.

Aujourd'hui Free a pris rendez vous avec moi et orange pour une "contre" expertise ... je me méfie de ce qu'ils appellent contre expertise à savoir que cette fois ci ils viendront au début chez moi ... pour eux c'est même mieux qu'un gamot FIA car free est présent ... Si réellement c'est le cas je pense que m'entretenir avec le gars d'orange va me résoudre mon problème (même si un tech de free n'est pas là). Mais bon c'est pas la première fois que free me pipotte ... Le rendez vous est fixé le 12 février.

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer les dire de free sur ce qu'est une contre expertise ?

lechtitem

Re : Ligne HS depuis 2 mois ...
« Réponse #24 le: 17 March 2014 10:33:52 »
Bon le problème semble être résolu ALELUYA !!!!!!! On en a ri à la fin avec Free et Orange. En fait ma ligne fonctionne depuis le dernier ticket gamot qui avait été ouvert après le passe de free chez moi une seconde fois. Le ticket Gamot avait eu un code RET mais ma ligne était tjs NOK. Du coup une exertise a eu lieu et sont venus jusqu'à chez moi. Pour ... Pour ... Pour se rendre compte que le tech free avait oubié e recabler ma freebox après son inter ... Sur le coup je me suis trouvé con mais j'allais pas repassé derrière le gars pensant qu'il avait tout remis en ordre ... Et à chaque fois que je voyais cette bouse de V6 je voyais rouge à la fin.
Enfin je suis quand même content que l'expertise ait eu lieu. Ils ont vérifié de bout en bout ma ligne.Orange m'a dit que dernièrement des prestataires d'orange avec peu de connaissance intervenait dans le NRA ce qui expliquerait peut être mes déconnexions ...
Enfin, maintenant me reste plus qu'à procéder à la demande de remboursement et bruler un sierge pour que ma connexion tienne le coup.

sebastopaul

Re : Ligne HS depuis 2 mois ...
« Réponse #25 le: 17 March 2014 13:13:44 »
2 Mois pour réparer, 2 mois pour rembourser.