gwenndal44

FREEBOX REVOLUTION BLOQUE ETAPE 2 VERIFIER BRANCHEMENT
« le: 15 February 2014 12:15:25 »
Bonjour,

J'ai donc reçu ma freebox

Etape 6 : Votre connexion est activée.

Et pourtant, quand je branche la freebox, elle bloque à l'étape 2 : vérifiez vos branchements xDSL/FTTH...

J'ai essayé la box des mes voisins et c'est le même problème, un ticket incident est ouvert depuis le 11 février 2014, mais aucune nouvelle depuis.

Pour moi, c'est un problème de ligne, quelqu'un aurait une suggestion ?

Merci d'avance.

Yevane

Re : FREEBOX REVOLUTION BLOQUE ETAPE 2 VERIFIER BRANCHEMENT
« Réponse #1 le: 17 February 2014 09:35:06 »
L'étape 2 sur votre logement montre que :

- Votre installation est en dysfonction

ou

- la box ne fonctionne pas

ou

- Le câblage initial de votre logement a échoué.

Les interventions free commencent toujours par un TDP (test de position) qui permet une prélocalisation de l'incident.

Si le TDP avait constaté une difficulté sur votre installation vous auriez sans doute déjà été recontacté par les services FREE, cela écarte donc pour le moment votre logement.

Pour le reste si vous n'avez pas de nouvelles c'est qu'une demande a du être effectuée au service France Telecom pour une correction/recâblage correct de votre ligne. Cette démarche correspond au niveau des délais à un câblage traditionnel donc de 10 à 21 jours. Généralement c'est tout de même plus rapide.

Cordialement,