marielry

connexion HS depuis le 07 decembre
« le: 08 February 2014 14:55:22 »
Bonjou, je suis désespérée car free n arrive pas a resoudre notre pb.
le 07 decembre, notre box tombe en panne,  la synchronisation ne se fait plus. Le dépannage a distance ne fonctionne pas, l heure ne s affiche plus, la lumière tourne sans arret. Avant noel, un premier technicien passe, seulement notre connexion s etait d elle meme reparee la veille a 18.30 sans aucune intervention. Il passe donc et constate que ca marche. Mais ce n etait que pour 2 jours. En effet, la box tombe en rade le lendemain. Deuxieme inervention debut janvier, mais encore une fois, la box est retombee en panne au bout d une semaine, soit la 10 janvier, bien que le specialiste ait tout vérifié une deuxième fois. Depuis, nous attendons encore le passage d un troisième technicien.
difficile de prendre un rdv avec les techniciens car ils ne tiennent pas compte de nos dispo , et nous proposent incessamment la meme date, bien que nous ayons dit notre non disponibilite ce jour la, les conseillers ne changent pas de jour.
il s agit certainement d un pb de ligne mais avant de prospecter dans cete direction, il faut que le technicien se declare impuissant devant le pb, et deja ca, cela prend 1 mois.
depuis mardi cette semaine, notre box a pris un coup d orage et ne s allume plus.
2 mois sans internet, ni tele, ni telephone, mais toujours preleves !

annie84

Re : connexion HS depuis le 07 decembre
« Réponse #1 le: 08 February 2014 15:25:55 »
l'orage sur la box, c'est un changement de box, c'est clair! essayez de les contacter par mail en expliquant clairement le dernier problème en date, ils doivent vous échanger votre modem!

ctve

Re : Re : connexion HS depuis le 07 decembre
« Réponse #2 le: 08 February 2014 17:30:11 »
l'orage sur la box, c'est un changement de box, c'est clair! essayez de les contacter par mail en expliquant clairement le dernier problème en date, ils doivent vous échanger votre modem!

Rien ne dit que cela résoudra ses problèmes. Si l'orage a détruit sa box, il faut la remplacer c'est certain mais au vu des ennuis rencontrés avant l'orage, sa ligne est peut-être défectueuse et les problèmes réapparaitront donc avec la nouvelle box.

marielry

Re : connexion HS depuis le 07 decembre
« Réponse #3 le: 08 February 2014 20:54:15 »
Bonsoir . Après re.re.contact avec l assistance il doivent d abord régler le ticket d incident avant de nous changerla box. Ils nous ont même rappeler que nous devions la laisser allumée pour le diagnostic en ligne. " mais puisque je vous répète qu' elle est morte" ... :-\ !!


sebastopaul

Re : Re : connexion HS depuis le 07 decembre
« Réponse #4 le: 08 February 2014 22:28:16 »
Bonsoir . Après re.re.contact avec l assistance il doivent d abord régler le ticket d incident avant de nous changerla box. Ils nous ont même rappeler que nous devions la laisser allumée pour le diagnostic en ligne. " mais puisque je vous répète qu' elle est morte" ... :-\ !!

Seule solution, c'est de mettre une autre box afin qu'elle affiche er80 et de les appeler en même temps. Là ils verront que la box synchronise et l'échange devrait se faire sans souci.
Bon courage.

marielry

Re : connexion HS depuis le 07 decembre
« Réponse #5 le: 09 February 2014 11:23:29 »
Merci pour votre soutien. Mais je pense qu' ils ont raison de régler le premier pb. Nous avions déjà essayé avec le modem d amis. Mais là non plus la connexion ADSL ne se faisait pas. Conclusion nous savons que ça vient de la ligne mais nous devons attendre la visite du technicien pour qu' il le confirme au service assistance . En attendant il n y a rien à faire. Et après il va falloir que free diagnostique le réseau et donc prenne contact avec orange. Cela risque de prendre du temps. Mais pro l instant nous attendons patiemment que free comprenne le pb qui dure depuis 2 mois  ... ce que je regrette ce sont les procédures de assistance qui oblige à perdre du temps car à chaque réparations de 2 jours c est 3 semaines mini pour que à attendre puis on recommence avec 2 jours de connexion etc...

sebastopaul

Re : connexion HS depuis le 07 decembre
« Réponse #6 le: 09 February 2014 15:18:43 »
C'est toi qui voit mais qui te dit que la ligne a quelque chose, il faudrait déjà changer la box qui est HS.

La hotline en ce moment est à côté de ces pompes visiblement, il devrait faire un stage de remise en forme.
« Modifié: 09 February 2014 15:21:12 par sebastien »


marielry

Re : connexion HS depuis le 07 decembre
« Réponse #7 le: 09 February 2014 15:44:11 »
la veille du coup d'orage, le modem ne synchronisait pas ! (essai avec autre appareil à l'appui) l'orage n'a fait que terminer l'affaire !
oui l'assistance n'est pas au top, sympathique tout de même (je ne sais pas si c'est seulement en ce moment)

ctve

Re : Re : connexion HS depuis le 07 decembre
« Réponse #8 le: 09 February 2014 16:52:54 »
C'est toi qui voit mais qui te dit que la ligne a quelque chose, il faudrait déjà changer la box qui est HS.

Ce qui dit que la ligne a un problème est tout simplement le fait que, avant l'orage, il avait déjà de gros problèmes de synchro.

Maintenant, c'est sûr il faudra peut-être changer la box si l'orage l'a ratatinée mais ça ne résoudra pas les problèmes de ligne qui existaient déjà avant ...

sebastopaul

Re : Re : Re : connexion HS depuis le 07 decembre
« Réponse #9 le: 09 February 2014 17:01:13 »
Ce qui dit que la ligne a un problème est tout simplement le fait que, avant l'orage, il avait déjà de gros problèmes de synchro.

Maintenant, c'est sûr il faudra peut-être changer la box si l'orage l'a ratatinée mais ça ne résoudra pas les problèmes de ligne qui existaient déjà avant ...
Oui mais il faut commencer par ce qui est du concret. La box est HS, on la change ce qui n'empêche pas de suivre les investigations. Comment rétablir une synchronisation si l'un des éléments est HS. C'est la freebox qui établit la connexion, donc c'est l'élément principal à changer.

marielry

Re : connexion HS depuis le 07 decembre
« Réponse #10 le: 09 February 2014 17:44:59 »
oui, tu as raison
j'espère que le technicien qui finalement vient jeudi prochain aura ce "qu'il faut dans sa poche" ...si le service assistance passe bien le message, il devrait anticiper ! c'est sur notre ticket d'incident
on garde espoir