Chris93

code de restriction
« le: 12 February 2014 13:58:10 »
Bonjour

Mon voisin a pris un forfait Free 2€ et il vient de recevoir sa carte sim.
La carte a été activée en ligne sur https://mobile.free.fr/moncompte/ et le code ICCID entré.
Une fois la carte sim installé sur le téléphone, on tape le code pin mais ensuite on nous demande un "code de restriction" !??? Qu'est ce que ce code ?
Je précise que la portabilité sera effectuée le 13 Février 2014 à 11:00 et que ce voisin n'utilisait que des cartes prépayées, donc pas d'abonnement.

Thibault

Re : code de restriction
« Réponse #1 le: 12 February 2014 16:40:37 »
Ce code est défini sur le téléphone.
Il permet de le bloquer sur une seule carte SIM afin, par exemple, en cas de vol, d’empêcher l'utilisation du téléphone.

Ce code a forcément été défini par l'utilisateur du téléphone. Et s'il est impossible de le retrouver, il sera impossible de réutiliser ce téléphone.

kubes

« Réponse #2 le: 12 February 2014 17:08:59 »
A tout hasard, essaie le code suivant : "1234", qui est assez commun sur la plupart des téléphones (sauf s'il a été modifié par l'utilisateur précédent)  :-\

Chris93

« Réponse #3 le: 12 February 2014 21:57:19 »
D'après mes recherches, c'est un portable bloqué (Simlocké) par Orange.
On a bien le code (sous la batterie) mais c'est pas si simple, il faut aller dans une boutique Orange pour le débloquer !  >:(

turican57

« Réponse #4 le: 12 February 2014 22:47:50 »
Faut pas aller en boutique mais appeler le service client pour avoir le code de desimlockage, en boutique ils pourront rien faire et dirons d'appeler le service client. A moins vraiment d'avoir de la chance et de tomber sur un vendeur qui va appeler le service client.

Chris93

« Réponse #5 le: 13 February 2014 09:40:36 »
Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu chez Orange...

vous avez acquis un mobile d'occasion vendu en boutique Orange sans contrat d'abonnement

Acceptez l'aide en ligne sur cette page, un conseiller vous accompagnera par chat du lundi au samedi de 8h à 20h. Munissez-vous du numéro IMEI du mobile concerné pour un désimlockage immédiat et gratuit.

vous avez acquis votre mobile dans une boutique Orange et vous n'êtes pas client Orange

Vous avez acquis un mobile simlocké Orange dans une boutique Orange, sans offre Orange mobile associée au moment de votre achat.

Rendez-vous en boutique Orange en présentant impérativement la facture d'achat de celui-ci pour un désimlockage gratuit.

trouvez la boutique Orange la plus proche de vous

On verra bien tout à l'heure quand la portabilité sera effective...

Chris93

« Réponse #6 le: 13 February 2014 17:52:26 »
Après avoir contacté Orange (amère) par Chat et par téléphone, on nous dit que le code/procédure pour désimlocker nous sera communiqué......
- dans les 48h , par téléphone, si le code est disponible !??
- dans les 15 jours, par email, si pas disponible !  :o

>:(

turican57

« Réponse #7 le: 13 February 2014 18:26:38 »
Normalement par téléphone avec le service client il le donne tout de suite.

Mais après il fait parfois attendre car il trouve pas le bon code.

Courage, c'est les joies des téléphones simlocker.

Chris93

Re : Re : code de restriction
« Réponse #8 le: 13 February 2014 19:15:02 »
Normalement par téléphone avec le service client il le donne tout de suite.

C'est bien la preuve que non !  ;)

Même en boutique Orange on lui a dit de faire le 700 sur son mobile pour obtenir le code...  ::)
Le vendeur n'a même pas regardé, sinon il aurait vu qu'on ne peut plus rien faire avec ce portable et sa sim Orange.

turican57

« Réponse #9 le: 13 February 2014 19:59:43 »
Il a bien dit avoir contacter le service client par chat, c'est pas la même chose que par téléphone et en magasin c'est des vendeurs ils renvoient direct vers le service client comme je l'ai dit plus haut.

Le moyen le plus rapide c'est le service client par téléphone mais bien sur ça sera du hors forfait vu qu'il n'est plus chez Orange.

Après il peut aussi attendre les 48h que le chat à annoncer.

Chris93

« Réponse #10 le: 13 February 2014 21:52:47 »
J'ai dit...
Après avoir contacté Orange (amère) par Chat et par téléphone, on nous dit que le code/procédure pour désimlocker nous sera communiqué......
- dans les 48h , par téléphone, si le code est disponible !??
- dans les 15 jours, par email, si pas disponible !  :o

C'est le mec du Chat qui a parlé de 15 jours maxi.

Chris93

« Réponse #11 le: 13 February 2014 21:56:09 »
j'ai également écris...
ce voisin n'utilisait que des cartes prépayées, donc pas d'abonnement.]
« Modifié: 13 February 2014 21:58:03 par Chris93 »

turican57

« Réponse #12 le: 14 February 2014 10:06:39 »
Autant pour moi. Par contre niveau carte prépayée normalement ça ne change rien, car de toute façon c'est un téléphone vendu par Orange et il doit donc être dans leur liste avec le code de desimlockage.

Après courage ça dépend sur qui tu tombe car pour certains ça va très bien et en quelques heures c'est fait, mais pour d'autres ça dur des semaines, avec des codes pas bon,....
J'espère pour toi que tu seras dans la première et que ça ira vite.

Chris93

« Réponse #13 le: 14 February 2014 11:04:59 »
C'est pas pour moi mais pour un voisin.
Je lui dit qu'il aurait plus vite fait d'acheter un nouveau téléphone, vu que son Nokia 2630 n'est plus tout jeune et qu'on trouve des équivalent à 19€.

turican57

« Réponse #14 le: 14 February 2014 11:21:18 »
Ah ça c'est sûr un tour chez Boulanger, il y en a à moins de 30€, et il peut toujours garder son Nokia comme téléphone de secours.

fabfree

Re : Re : code de restriction
« Réponse #15 le: 14 February 2014 11:27:27 »
C'est pas pour moi mais pour un voisin.
Je lui dit qu'il aurait plus vite fait d'acheter un nouveau téléphone, vu que son Nokia 2630 n'est plus tout jeune et qu'on trouve des équivalent à 19€.
Il doit même y avoir des sites web qui proposent des codes gratuitement pour ce genre de téléphones.

Chris93

« Réponse #16 le: 14 February 2014 16:39:55 »
Il doit même y avoir des sites web qui proposent des codes gratuitement pour ce genre de téléphones.

Si tu en connais donne des liens...  ;)
J'ai bien vu des sites web qui proposent des codes payant mais j'ai pas confiance.

Un bon conseil à tous, demandez votre code de désimlockage dès maintenant, ça peut toujours servir et ça évitera d'attendre.

Chris93

« Réponse #17 le: 15 February 2014 18:41:27 »
Bonsoir

J'ai dit...
Un bon conseil à tous, demandez votre code de désimlockage dès maintenant, ça peut toujours servir et ça évitera d'attendre.
En fait vous DEVEZ attendre 3 mois au minimum, (c'est beau la liberté! du moins chez Orange amère), sinon on vous facture "le machin à la con" (desimlockage) qui était sensé vous lier/"fidéliser" à Orange !!!!!!  >:(
Si c'est pas une atteinte aux libertés ce truc là, je veux bien changer de sexe !!!!  ::)
Imaginez un peu, un constructeur automobile qui passe un contrat avec un groupe pétrolier et que vous soyez obligé de mettre dans votre voiture uniquement une marque et une seule, pas une autre, de carburant :???
 :o

turican57

« Réponse #18 le: 16 February 2014 12:18:14 »
Tu es lier quand tu prends un contrat avec engagement, donc sur 12 ou 24 mois. Dans un sens c'est pas étonnant vu que le mobile est pris à crédit avec le forfait.

Pour les sans engagement, le mobile peut être desimlocker tout de suite, il y a pas de délai.

Chris93

« Réponse #19 le: 16 February 2014 13:49:37 »
Tu es lier quand tu prends un contrat avec engagement, donc sur 12 ou 24 mois. Dans un sens c'est pas étonnant vu que le mobile est pris à crédit avec le forfait.

Pour les sans engagement, le mobile peut être desimlocker tout de suite, il y a pas de délai.

Tout le monde n'a pas un forfait (heureusement) et sauf erreur depuis la Loi Châtel on peut résilier plus facilement.

Et même sans engagement, le mobile ne peut pas être desimlocker tout de suite, du moins chez Orange !
Hier encore je me suis pris la tête avec la vendeuse dans une boutique Orange, mais rien à faire c'est dans les 48h ou jusqu'à 15 jours pour certains téléphones.

turican57

« Réponse #20 le: 16 February 2014 14:45:30 »
La tu confonds, les 48h ou 15 jours c'est pour avoir le code, et pour ça c'est toujours le bordel chez les opérateurs.

Sinon pour le simlockage des mobile c'est 3 mois sur une période d'engagement. Si tu prends un forfait sans engament ou à carte tu peux le faire desimlocker directement, ou on va dire dans le mois qui suit le temps que tout soit mis en place.
Le délai était de 6 mois par le passé et il a été réduit à 3 mois.
Pour la la lois chatel, c'est sur que ça permet de quitter l'opérateur plus tôt, mais il faut tout de même payer pour ça, la moitié de la somme du, donc c'est une solution mais faut faire des calculs avant de ce décider.

Après les opérateurs traîne toujours des pieds pour desimlocker un mobile, car si il est bloqué sur le réseau, c'est toujours un frein pour l'utilisateur.

La Orange fait juste traîner les choses, et les vendeurs disent un peu se qu'ils veulent. La 48h pour un code c'est déjà assez long, donc 15 jours, j'en parle même pas.
Mais dans un sens pas le choix faut attendre, il y a toujours la possibilité de passé par une association des consommateur si ça traîne de trop.

Chris93

« Réponse #21 le: 16 February 2014 18:07:50 »
Je ne confonds rien !
Pour dé-simlocker un mobile il faut introduire un code dans l'appareil. Une fois que l'on a ce p*****n de code c'est bon le mobile est libre de tout opérateur.C'est pour recevoir ce code à la con qu'il faut attendre...

Quand on achète un mobile simlocké, sans forfait, le dé-simlockage est payant dans les 3 premiers mois et gratuit par la suite.

Enfin bref, si ça ne tenait qu'à moi le Nokia à 2 balles irait dans la poubelle et j'achèterai un nouveau téléphone à 2 balles.

Parce que le voisin en attendant il se retrouve sans téléphone puisqu'il n'a plus de mobile, il n'a pas de fixe ni d'internet...
Et oui il y a des gens pauvres en France !

turican57

« Réponse #22 le: 16 February 2014 19:02:07 »
C'est là où tu te trompe et je ne sais pas ou tu as lu cette info, mais si tu achète un forfait sans engagement tu n'es pas du tout obligé d'attendre pour le faire desimlocker. Car en sans engagement ou les mobiles en mobi-carte tu paie le téléphone au prix fort. Tu peux donc faire la demande dans le mois qui suit.

C'est sur les forfait avec engagement, ou les forfaits avec subvention du mobile qu'il faut attendre au minimum 3 mois, d'ailleurs faut pas se plaindre avant c'était 6 mois.

Après c'est une chose à penser, ou ne pas acheté des mobile simlocker, faudrait que les habitudes des gens changent et qu'ils évitent les forfaits subventionné, ou d'acheté des téléphone en boutique opérateurs.

L'attente pour le code est classique, même si certains opérateurs le donne quasiment tout de suite, Orange est lent. Et encore à l'époque où l'Iphone était vendu que chez eux, c'était encore pire pour le faire desimlocker, au début ce n'était même pas possible, car c'était une exclu (fallait faire dans le non officiel) et même quand c'est devenu légale, c'était à Apple de le faire, donc Orange faisait une demande à Apple qui desimlocker le mobile par la suite.

Pas de chance pour ton voisin, mais c'est noté un peu partout et même sur le site de Free de bien vérifier que son mobile est desimlocker, du coup maintenant il n'a plus cas attendre.

Chris93

« Réponse #23 le: 17 February 2014 18:35:13 »
On va arrêter de "Paul & Mickey" la dessus si tu veux bien.
Je ne suis pas du tout un adorateur du "mobile" mais alors pas du tout, j'en ai un depuis peu parce que gratos chez Free et à cause de Free car avec la technologie futuriste à 2 balles, tout en un, si ta boxe est en rade t'as plus rien. Free en est conscient et son forfait 0€ pour les abonnés permet d'avoir un téléphone "d'appoint" pour appeler le SAV si nécessaire.