pokerflat

Saturation de ligne dans logement neuf
« le: 14 January 2014 03:48:15 »
Bonjour, je rencontre actuellement un gros problème: pas d'accès internet depuis plus de 3 mois maintenant….

Je m'explique, j'ai déménagé dans un logement neuf en date du 29 octobre, en prévision j'ai fait la demande de déménagement de ligne le 4 octobre jusque là pas de problème.
Ma demande a bien été prise en compte par free (j'ai alors reçu un mail de confirmation), puis comme d'autres personne on m'a donné un RDV qui a été annulé pour je ne sais quelle raison.

Ne voyant rien se passer sur ma freebox V6, début novembre je décide de contacter le service client et la on m'annonce "saturation de ligne" avec une date maximale de raccordement le 2 janvier 2014!!!!! Ouutch! dur!

Je décide de prendre mon mal en patience…

Le 3 janvier toujours rien donc j'appel encore le service client, la on m'annonce que c'est bon je vais entre raccordé dans la semaine….. nous sommes le 14 janvier et la freebox est toujours coincée a l'étape 2 (elle cherche un signal ADSL la pauvre….)

Je précise aussi que l'abonnement du mois de novembre m'a été débité…. j'ai demandé un remboursement par courrier comme cela m'a été demandé, mais on me dit que je ne pourrais être remboursé que lorsque ma connexion sera active (c'est un comble….)

J'habite Marseille même je ne suis pas au fin fond du monde mais je n'ai évidement pas d'accès freewifi ou autre solution de dépannage (uniquement le partage de connexion de l'iphone, ça me dure 10j apres je suis bridé et ça rame trop)

Merci a vous

mowa

Re : Saturation de ligne dans logement neuf
« Réponse #1 le: 14 January 2014 11:14:23 »
Bonjour pokerflat,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 14 January 2014 11:18:45 »
Bonjour, je rencontre actuellement un gros problème: pas d'accès internet depuis plus de 3 mois maintenant….

Je m'explique, j'ai déménagé dans un logement neuf en date du 29 octobre, en prévision j'ai fait la demande de déménagement de ligne le 4 octobre jusque là pas de problème.
Ma demande a bien été prise en compte par free (j'ai alors reçu un mail de confirmation), puis comme d'autres personne on m'a donné un RDV qui a été annulé pour je ne sais quelle raison.

Ne voyant rien se passer sur ma freebox V6, début novembre je décide de contacter le service client et la on m'annonce "saturation de ligne" avec une date maximale de raccordement le 2 janvier 2014!!!!! Ouutch! dur!

Je décide de prendre mon mal en patience…

Le 3 janvier toujours rien donc j'appel encore le service client, la on m'annonce que c'est bon je vais entre raccordé dans la semaine….. nous sommes le 14 janvier et la freebox est toujours coincée a l'étape 2 (elle cherche un signal ADSL la pauvre….)

Je précise aussi que l'abonnement du mois de novembre m'a été débité…. j'ai demandé un remboursement par courrier comme cela m'a été demandé, mais on me dit que je ne pourrais être remboursé que lorsque ma connexion sera active (c'est un comble….)

J'habite Marseille même je ne suis pas au fin fond du monde mais je n'ai évidement pas d'accès freewifi ou autre solution de dépannage (uniquement le partage de connexion de l'iphone, ça me dure 10j apres je suis bridé et ça rame trop)

Merci a vous

Bonjour pokerflat,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos  ;)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #3 le: 15 January 2014 02:45:51 »
Celà ressemble à une saturation de la boucle locale, si c'est le cas il faut passer par l'ouverture d'une ligne FT.C'est 120€ mais tu seras connecté plus rapidement. Il faut aussi savoir qu'en construction de ligne neuve, c'est 6 semaines minimum.

pokerflat

« Réponse #4 le: 15 January 2014 11:06:14 »
je viens d'envoyer un MP à MOWA avec mon numéro freebox
On va voir ce qu'il en est….

Merci

Technicien408

« Réponse #5 le: 15 January 2014 11:14:37 »
Bonjour pokerflat,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 15 January 2014 12:07:10 »
Re-pokerflat,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la date qui était prévue pour la fin de saturation est le 02/01/2014. Et puisque elle a été dépassée, une relance FT a été effectuée.
En revanche, si vous ne souhaitez pas attendre que cette situation soit débloqué, vous pouvez suivre les conseils de Sébastien et passer par une ouverture de ligne FT ;)
A votre service 8)
Cordialement

pokerflat

« Réponse #7 le: 16 January 2014 00:38:33 »
Ok merci de votre réponse mais j'ai déjà eu ces info malheusement….
3 mois sans internet bientôt 4, en 2014 ça parait fou….

Cela peu durer combien de temps pensez vous? 6mois? 1 an?  je ne peux avoir aucune autre info? une date prévisionnelle?
Je suis client Free depuis 10 ans, malheureusement si cela continu je vais résilier et passer chez FT en espérant que cela soit plus rapide

Technicien408

« Réponse #8 le: 16 January 2014 12:31:15 »
Bonjour pokerflat,
Pour le moment, c'est ce qu'il y a comme nouveautés sur votre dossier  ::)
J'ai fait une nouvelle remontée sur votre dossier pour avoir une date de fin de saturation. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 18 January 2014 13:24:14 »
Bonjour pokerflat,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation est annoncée pour le 17/03/2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
A votre service 8)
Cordialement

pokerflat

« Réponse #10 le: 18 January 2014 23:20:11 »
Tout d'abord merci du suivi, vs etes quand meme beaucoup plus efficace que les interlocuteurs que j'ai pu avoir au service client….

le 17 mars est encore une date prévisionnelle …. donc aucune certitude d'être raccordé c'est quand meme impensable en 2014! 5 mois au moins sans internet j'en peu plus…..

Je suis dans une résidence neuve de près de 48 logements (dans Marseille meme je précise) et je pense que nous sommes tous dans la meme situation, est ce que le syndic peut faire une demande auprès de Orange?

Faire une demande auprès de Orange pour une ouverture de ligne peut il accélérer la chose?
Je dois donc résilier free si j'ai bien compris?

sebastopaul

« Réponse #11 le: 19 January 2014 00:53:25 »
Je t'avais donné la réponse qui a été confirmé, il faut passer par Orange, voici le lien
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

pokerflat

« Réponse #12 le: 20 January 2014 12:37:34 »
Je viens d'ouvrir une ligne FT, on m'a dit quelle devrait être active d'ici 1 semaine maximum

Je reviens vers vous lorsque j'ai une tonalité  ;)

merci ;D

Technicien408

« Réponse #13 le: 20 January 2014 12:41:01 »
Nickel alors pokerflat ;)
Je vous invite à me communiquer par MP, le numéro de téléphone de votre nouvelle ligne quand elle sera fonctionnelle afin de transmettre cela au service concerné ;)
Cordialement

pokerflat

« Réponse #14 le: 24 January 2014 17:05:07 »
C'est bon j'ai la ligne qui est active!! enfin
J'ai fait des test c'est bon elle fonctionne correctement je peux appeler et recevoir les appel ….lol en tt cas le numéro que l'on ma attribué correspond bien a mon logement

Je vous communique cela en MP

Technicien408

« Réponse #15 le: 24 January 2014 17:13:00 »
Bonjour pokerflat,
Bien reçu votre MP :D
J'ai fait une remontée avec ces informations au service concerné afin de relancer le cablage sur votre nouvelle ligne ;)
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement

mowa

Re : Re : Saturation de ligne dans logement neuf
« Réponse #16 le: 25 January 2014 16:10:15 »
C'est bon j'ai la ligne qui est active!! enfin
J'ai fait des test c'est bon elle fonctionne correctement je peux appeler et recevoir les appel ….lol en tt cas le numéro que l'on ma attribué correspond bien a mon logement

Je vous communique cela en MP
Bonjour pokerflat,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part du service concerné disant que la ligne support n'est pas encore active : abonné informé que la ND communiqué n'est pas éligible.
Est ce que vous avez reçu le sms d'activation de la part de FT ?
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #17 le: 27 January 2014 10:49:41 »
Bonjour pokerflat,
après avoir effectué un test de tonalité, je vois que votre ligne FT est bien active, j'ai bien remonté une nouvelle demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #18 le: 28 January 2014 18:33:05 »
Bonsoir pokerflat,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'une relance de cablage a été effectuée sur votre nouvelle ligne ;) Cette dernière est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre connexions ;)
Cordialement

pokerflat

« Réponse #19 le: 31 January 2014 12:09:55 »
Merci beaucoup pour votre suivi!
Dans combien de temps environ la ligne sera active? ce week end ou semaine prochaine?

Cordialement

Technicien408

« Réponse #20 le: 31 January 2014 12:13:22 »
Je vous en prie pokerflat ;)
Normalement, le délai de traitement est de 10 à 21 jours à partir du moment où l'opération du cablage est en cours sur votre ligne. Vous êtes toujours dans le délai normal =>    OKAR (depuis 3 jours) ;)
A votre service 8)
Cordialement

pokerflat

« Réponse #21 le: 31 January 2014 20:27:26 »
La plateforme telephonique m'a annoncé plutôt un délai de 5 à 10j…….

Le maître mot est patience…………Si j'avais su j'aurais demandé une ouverture de ligne FT dès le mois de novembre, cela m'aurais évité 4 mois sans connexion et une date prévisionnelle de désaturation le 17 mars! lol

Merci
Cdlmt

mowa

« Réponse #22 le: 01 February 2014 09:29:13 »
Bonjour pokerflat,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Généralement cette étape prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

pokerflat

« Réponse #23 le: 03 February 2014 17:13:47 »
Ok merci
j'attends alors ….. ;)

pokerflat

« Réponse #24 le: 05 February 2014 16:45:40 »
C'est bon ça marche! oufffff quel périple!
 ::)

mowa

« Réponse #25 le: 05 February 2014 16:48:27 »
Je vous en prie pokerflat, c'est ce que je vois effectivement en faisant le suivi de votre dossier, votre ligne a bien été câblée ==> 05/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 heures, 15 minutes
Heure de la box :    05/02/2014 17:47:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin  ;D.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #26 le: 05 February 2014 16:55:40 »
C'est bon ça marche! oufffff quel périple!
 ::)

Nickel alors pokerflat, tout est rentré dans l'ordre pour vous  ;D
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

pokerflat

« Réponse #27 le: 05 February 2014 17:00:29 »
merci du suivi en tt cas ;)

Technicien408

« Réponse #28 le: 05 February 2014 17:09:51 »
Je vous en prie pokerflat ;)
A votre service 8)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #29 le: 05 February 2014 23:06:33 »
merci du suivi en tt cas ;)

Finalement, elle est ou la saturation de la boucle locale  :o , 8 jours sur une ligne active pour activer un abonnement Free. Et personne ne dit rien, moi je ne laisserais pas ça là, Orange entendrait parler de moi, d'ailleurs je serais saturation de mon bouclier financier.