lemickus

J'ai fais la procédure de déménagement. Je conserve ma box, mais je reste bloquer depuis le 21 jan sur l'étape 5.
Il faut savoir que mon logement est un appartement neuf n'ayant jamais eu de ligne mais à priori tout c'est bien passé pour FP. De plus, mes voisins me confirment qu'eux ont internet.

L'attente est longue et l'étape 5 ne se justifie pas dans mon cas ...
J'ai pensé à laisser ma box branchée en permanence au cas où elle s'activerait.

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 16 janvier 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 18 janvier 2014.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le mardi 21 janvier 2014.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Technicien408

Bonjour lemickus,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

lemickus

MP envoyé très rapidement après le retour mais pour le moment pas de réponse.
Faut croire que le problème est plus sérieux ... Du moins, l'étape d'envoi de freebox est incohérente comme dès le départ, il est prévu que je conserve la mienne.

dans l'attente d'un retour 

Technicien408

Re-lemickus,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a été raccordée le 21/01/2014 comme vous l'avez stipulé et normalement, votre ligne devrait être opérationnelle  ::)
Si ça ne marche toujours pas, je vous invite dans ce cas à ouvrir un ticket d'incident soit via votre espace abonné ou via le serveur vocal pour une prise en charge par nos services de votre cas.
Cordialement

lemickus

Dans le nouveau logement, je n'ai pas une prise normale pour le téléphone. J'ai directement la prise RJ11. Du coup pas de "filtre" ...  Du coup j'ai du acheter un cable RJ11.

Normalement cela devrait marcher ?
J'ai du moins essayer sur plusieurs prises (entre la chambre et le salon).

Technicien408

Oui, ça devrait marcher  :)
Je vous invite à vérifier vos branchements et ça persiste, vous suivrez la démarche que je vous ai indiqué dans ma précédente réponse ;)
Cordialement

Milouse276

Bonjour,
Je suis dans la même situation, à savoir que l'interface free m'indique que ma freebox est cours de livraison alors que je l'ai déjà suite à un déménagement. La box m'indique étape 4, attente de réponse du DHCP alors qu'il m'a été confirmé sur ce forum que le raccordement de ma ligne était effectif et que je pouvais brancher ma box pour profiter à nouveau de vos services.
Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon cas.

Milouse276

En revanche, ce sont bien des prises téléphoniques classiques qui sont présentes dans le logement...

Technicien408

Bonjour Milouse276,
Je vous invite dans ce cas à prendre contact avec notre assistance par téléphone au 3244 ou bien gratuitement par tchat/mail via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Afin de procéder à des tests en ligne avec vous et voir ce qu'il en est ;)
Cordialement