laurent6890

debit en degroupage total
« le: 27 January 2014 08:16:50 »
Bonjour,
j'habite a Cravanche, un village dans l'est de la france. Je suis actuellement relié au NRA 90099 VAL à 3650 m de chez moi.
Dernièrement un NRA a été installé dans notre village NCH 90 raccordé en fibre depuis le précédent. Je suis maintenant à 500 m du nouveau, mais je n'ai pas la chance d'avoir été raccordé dessus comme pas mal d'habitant, ce que je ne comprends pas et qu'il faudra encore que je demande à ma municipalité. Les "raccordés" chanceux ont vu leur débit grimpé de 4 à 20 mbps. Moi je suis resté à 4  :'(
Je voulais savoir si je passe en dégroupage total chez FREE si j'avais une chance d’amélioration de mon débit une stagnation ou plutôt une dégradation. J'ai encore à l'heure actuelle mon abonnement à france telecom.

Merci d'avance pour vos réponse 

mikelooove

Re : debit en degroupage total
« Réponse #1 le: 27 January 2014 08:22:54 »
Il semble bien que la carte de découpage de la France par NRA réponde à une logique que seul l'opérateur historique puisse comprendre.

Cela veut dire que parfois, vous pouvez être à 2 pas d'un NRA mais être raccordé à un autre beaucoup plus loin.

Quand à améliorer la situation par une demande de dégroupage auprès de FREE, si FREE utilise des paires de cuivre entre le NRA et vous, donc en clair, des paires de cuivre de FT, la situation restera la même.

Par contre si la fibre arrive jusque chez vous, alors là c'est bien différent.

Le mieux est de les appeler pour discuter la question en espérant que vous tomberez sur la hotline française.

laurent6890

« Réponse #2 le: 27 January 2014 19:48:59 »
Bonsoir mikelooove

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai téléphoné à FREE pour voir ce qu'ils me disaient, mais très peu de chance pour eux que je sois raccordé au nouveau NRA. Enfin on va faire avec, j'ai quand même demandé le degroupage total.
Bonne soirée

laurent6890

« Réponse #3 le: 01 February 2014 06:56:34 »
Bonjour à tous,

je reviens sur mon sujet, j'ai donc franchi le pas le 27/01. J'ai demandé le degroupage total chez FREE.

Ma ligne a été coupé hier vers 14h. Plus d'internet ni telephone.

Ce matin à mon réveil l'heure était affichée à ma box V6. Très rapide.

Et la fleur sur le gateau, c'est là que je vais demander votre avis, j'ai vérifié mon débit à peine moins qu'avec

france telecom : PING 44  Débit réception 4525 et débit d'envoi 1020. ET AVEC CE DEBIT J'AI LA TV HD !!!

D'après vous est ce normal et est ce que ca va continuer ?? En tout cas pour l'instant je ne regrette pas du tout

mon choix....Pourvu que ca dure !!!!! Merci d'avance pour vos réponses et bon week end

sebastopaul

« Réponse #4 le: 01 February 2014 18:35:20 »
Bonsoir,
Ce n'est pas toi qui décide ou tu vas être raccordé. C'est Orange qui raccorde les lignes en accord avec l'ARCEP.
Tu dis être passé en dégroupage total, si tu as la V6 tu es forcément en dégroupage depuis longtemps, après tu étais peut être en partiel.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 01 February 2014 18:39:46 »
En tapant mafreebox.freebox.fr  qu'elle est ton débit ATM brut.
En regardant sur ton compte Free dans caractéristiques de ligne tu es bien sur le nouveau Nra.

laurent6890

« Réponse #6 le: 01 February 2014 19:36:45 »
Bonsoir,

oui tout à fait, j'étais en degroupage partiel. mon débit brut descendant est de 4694 kbit/s et de 1020kbit/s descendant.

laurent6890

« Réponse #7 le: 01 February 2014 19:41:50 »
Pour le raccordement j'ai bien vérifié dans mon compte Free les caractéristiques de ma ligne et je suis toujours sur l'ancien NRA VAL 90 à 3619 m de mon domicile alors que le nouveau est NCH90 qui est à 500 m de chez moi.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 02 February 2014 02:13:46 »
Effectivement si tu es à 500m du nouveau Nra... En plus il est dégroupé par Free. Peut être un oubli ça arrive.
Vas sur  www.degrouptest.com  et regardes de quel Nra tu dépends ? Ensuite dans ta rue renseignes toi si tes voisins ont été migrés sur le nouveau Nra.

laurent6890

« Réponse #9 le: 02 February 2014 08:49:21 »
Bonjour,

je dépends toujours à ce jour du NRA  VAL 90 à 3619 m de mon domicile. Mes voisins de la rue dépendent eux aussi de

ce NRA. C'est pas très logique, mais bon. Encore une petite question pour accéder à la mosaïque des chaines canal 0,

il faut avoir combien de débit pour en bénéficier ? Bonne journée.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 02 February 2014 15:54:06 »
La seule solution si le Nra est à 500m, c'est de passer par la mairie et de vous renseigner si vous allez être tous raccorder sur ce Nra ?