Pepito03

J'arrive de chez Bouygues, avec un couverture 4G impeccable.
Activant ma Free Box Revolution, j'ai basculé mes deux forfaits mobiles chez Free ...
Inconscient vont me dire certains  8)

Alors voilà, chez moi je passe allégrement de E à H à H+ à 3G et parfois une barre de 4G ...
Quand je scanne les réseaux, je trouve :
1 SFR interdit
1 Bouygues interdit
et
3 réseaux Free ????

Là est ma question, le technicien de la Hot Line m'a dit c'est normal, mais pourquoi ?
J'ai essayé l'un et l'autre après, 2G & 3G - 3G - 4G c'est tout pareil au même !
et l'ensemble mérite un blâme en qualité/fiabilité.
Triste venant d'un réseau ou la 4G ne me lâchait que rarement ...

De plus j'ai souvent le téléphone a rebooter pour trouver de la fréquence ... que faire attendre ? ou repasser chez B and You ?

turican57

Normalement il y a 2 Free le premier Free pour le réseau Free Mobile, le second pour le réseau Orange, c'est normal. Mais 3 c'est étrange.

C'est toi qui redémarre ton smartphone ou il redémarre tout seul ? Car si il redémarre tout seul c'est ton téléphone qui a un problème.
Si c'est toi qui le redémarre faut être patient, surtout si tu fais un choix de réseau manuel, ça prend plus de temps pour retrouver le réseau qu'en laissant sur automatique.

hervdk4

bonjour,

ma réponse porte sur la situation d'avoir free mobile, 3 fois.

comme tous le savent, une fois chez free mobile, free et orange sont nommé free et le 3eme en fait c'est free mais cela n''est pas pour toujours.

j'ai eu ça aussi, depuis retour à "2" free, je constate aussi que la 4g est passer par là, que les smartphones 4g n'ont pas les même capacités/fonctions que ceux qui ont que la 3g+ maximum ou encore ceux d'avant avec edge maxi..
par exemple avec les testes de l'époque pour la 3g puis la 4g et mon "vieux" 1er smartphone lol j'avais 4 lignes dans les réseau chez free.
alors que les autres c'était "des réseaux test", l'information à était expliquer sur freenews à ce moment là.

enfin, moi je me permet de critiquer la 4g si tout le monde attend que ça fonctionne sans le moindre défaut, j'oublie pas cela car après des recherches j'ai lu qu'en 4g ont va sur internet et que si ont reçois un appelle, ont est basculé en 3g car la 4g ne fait pas tout..

une parenthèse tout de même, dire que free mobile en 4g ne tien pas la route, c'est triste de lire ceci en ce 02 juin 2014, biens que tous, je dis bien l'ensemble de la 4g en France n'est pas finalisé.
il est vrai que pour le moment, choisir un réseau pour sa 4g, si c'est cela qui est voulu.., c'est mieux !
mais qui peut oublier que la 4g n'a pas de couverture à 100 pour cent lool.
j'ose penser qu'a Dijon, en Bretagne ou encore à Lille la 4g n'est pas identique; sans avoir tester moi même.

par contre je ne comprend pas l’intérêt de "rebooter" pour des fréquences ? le basculement entre 3g et 4g n'est pas à mes yeux "négatif" car automatique selon la situation.
ensuite avoir la 4g de longues heures, c'est cool.

Pepito03

Oui c'est triste à te lire hervdk4, mais je suis un accro Windows Phone, j'ai eu un HTC8x et deux Nokia version 4G par la suite, tous sous Bouygues, ils sont récents, et sans bug. quasi neufs ...
Je te rassure au fond de mon Auvergne, pas en Bretagne, avec 4 barres de 4G et une puissance de téléchargement à faire couper le WiFi chez Bouygues Télécom.
Bon ben voilà je me suis résolu, là depuis deux jours je laisse le Lumia sur 3G ça à l'air de tenir, mais ça fout les boules quand même de régresser.
J'ai compris et ne savais pas pourquoi tant de réseaux Free de disponibles, dommage que ça ne fonctionne pas correctement en automatique, parce que pour le coup en auto en sélectionnant maximum connexion en 4G le phone est sans réseau dès que je bouge toutes les 30 minutes. (pour une utilisation professionnelle il y a mieux !)

turican57

Si vous bougez c'est un autre problème, car Free Mobile ne couvre pas très bien la France ainsi le smartphone va souvent passé sur le réseau d'orange et va certainement y rester le temps que vous roulez. Ensuite il va repasser de lui même sur le réseau Free Mobile, il arrive que ce soit pas immédiat mais bien souvent quelques minutes après.

C'est normal c'est du au fait qu'orange est plus d'antennes donc un maillage plus fin, il est donc plus facile pour le smartphone de se connecter sur ce réseau lors d'un déplacement plus ou moins rapide (50km/h) car le signale sera plus fort.