pix3l

Probleme avec mon boitier TV qui ne demarre plus.
« le: 11 January 2014 19:48:00 »
Bonsoir les amis!
Voila j'ai un problème qui arrive malheureusement souvent.

Mon player TV et le noir celui de la V6.
Je ne l'utilise pratiquement jamais (débit insuffisant...) mais je l'utilise pour les film/vidéo que j'envoi depuis mon PC.
Mais le problème qu'il y a c'est que quand je la sort de veille (voyant rouge) elle s'allume d'abord avec un voyant violet/rose ensuite un voyant bleu qui clignote 2fois et ensuite noir plus rien...
j'ai beau débrancher et rebrancher rien n'y fait, même en attendant 15minutes.

j'arrive à l'allumer quand je rebranche et que j'appuie en même temp sur un petit bouton derrière.
j'atterrie sur un interface de secours qui me dit que ma Freebox n'a pas besoin d'être mise à jours, ça redémarre et ça remarche mais je dois tout refaire (paramétrage...)

En gros parfois j'ai envie d'y mettre un coup de marteau, mais free ne sera pas content :-)

Avez-vous des solutions?
Merci

pix3l

Re : Probleme avec mon boitier TV qui ne demarre plus.
« Réponse #1 le: 12 January 2014 13:41:54 »
L'adresse mac commance par F4C et non 140C

ovuef2R

Re : Probleme avec mon boitier TV qui ne demarre plus.
« Réponse #2 le: 13 January 2014 16:29:44 »
Bonjour,

D'un sens je dirais "tu en as de la chance" : au moins ton boitier redémarre !
Le mien est en rade depuis le samedi 4 janv (ou peut être avant car je ne m'en étais pas servi pendant 3 jours) et la façade reste noire malgré plus de 150 redémarrages + appui du bitonniau derrière .
Et le plus curieux c'est que au bout de 10 jours Free n'a pas encore entamé la procédure d'échange.
D'ailleurs en venant ici je cherche à comprendre..

En résumé la solution consiste à retourner le matériel à Free, si Free veut bien consentir à l'échange !
Sinon on peut résilier son contrat ou se faire rembourser de la part TV "prorata temporis" si j'ai bien compris les CGV (pas beaucoup plus simples que la composition d'une adresse MAC).
Remboursé de 2 € par mois c'est plus pour le principe en ce qui me concerne ..

Pour ton adresse MAC "F4C" si c'est, en fait, F4CAE5 alors elle a le même fabricant que celles en "104C"
F4CAE5     (base 16)      FREEBOX SA
              8 rue de la Ville l'Eveque
            PARIS IdF 75008
            FRANCE
in http://standards.ieee.org/develop/regauth/oui/oui.txt

D'ailleurs FREEBOX SA possède quatre plages d'adresses :
F4CAE5, la tienne
140C76, la mienne, aka "L'adresse Mac qui commence par 104"
0007CB et 0024D4 sont moins probables pour le player et sont plutôt destinés à l'interface avec le vaste monde du réseau internet, et donc la Freebox server. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu des bits forts ou faibles de la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC mais je ne demande qu'à être contredit et à apprendre.
De toutes façons une carte réseau défaillante ne devrait pas empêcher le reste de démarrer, ça n'a pas de sens. C'est un autre composant qui est défaillant, l'électronique n'est pas mon métier mais il y a longtemps, du temps où je tentais de réparer empiriquement des vieux postes à lampes ça aurait ressemblé à la défaillance d'un condensateur.
« Modifié: 13 January 2014 16:34:49 par ovuef2R »

pix3l

Re : Probleme avec mon boitier TV qui ne demarre plus.
« Réponse #3 le: 14 January 2014 10:11:09 »
Oui F4CAE5... exacte si je le laisse 3jour c'est mort... le probleme c'est que je m'en sert presque jamais... j'ai les chaines pincipale en hd alors que free j'ai un debit trop faible donc j'ai rarement acces à la télé.
je m'en sert quand il pleut, la TNT ne marche plus donc je redemarre le server et j'ai la télé pendant 2h...

Là j'essai d'allumer au moin 1fois par jour le player

Pour le redémarrer, j'appuie sur le bouton derrière et je reste appuyé, je rebranche et j'attends qu'il demarre quand il demarre je lache. Avant ça je debranche le boitier 1h environ
« Modifié: 14 January 2014 10:13:23 par pix3l »


laurnalhac15

Re : Probleme avec mon boitier TV qui ne demarre plus.
« Réponse #4 le: 30 January 2014 19:50:20 »
Bonjour
    Mon freeplayer était en panne depuis plusieurs jours, j'ai réussi à le redémarrer en le passant 10mn au four à 60°c. Il y a apparemment un bug sur le monitoring des températures internes qui sont exécutés au power-on, apparemment simuler un démarrage "à chaud" permettrait de contourner ce problème qui sera sans doute corrigé par une mise à jour du prochain firmware. J'ai lu sur un autre post que la technique du sèche-cheveux marcherait aussi.

Cette solution est dangereuse, je ne serais en aucun cas tenu responsable, faites très attention à ne pas trop chauffer au risque de détruire le boîtier.

Bien cordialement
Laurent

ovuef2R

Free commence à renvoyer des nouveaux players ?
« Réponse #5 le: 31 January 2014 10:05:58 »
Bonjour,

Hier, après 6 jours d'un Player "Brique noire brillante" coupés de tentatives de redémarrages infructueuses à J1, J3, J6. A froid je l'admet.. Je me suis décidé à re-téléphoner au 3244.
Pour une fois un accueil aimable et une réponse qui se veut rassurante : Free a identifié le problème, lancé la production, reçu les machines, peut être. En tout cas il serait en ce moment coincé par la logistique qui lui empêcherait d'envoyer d'un seul coup à tous les abonnés concernés.
Le problème remontant pour certains à juillet, si j'ai bien compris. Pour mon player signalé défectueux le 4 janvier je ne suis toujours pas dans les tuyaux et le délai ne devrait pas excéder 15 jours.
Les "freenautes" concernés depuis longtemps ont ils finalement reçu leur boitier mais n'ont plus pensé à venir nous rapporter la bonne nouvelle ?
chi lo sa ?