Bonjour, voilà maintenant plusieurs mois que j'ai résilier mon abonnement à Free. J'ai suivit les indications du site et d'un conseiller : Envoi en recommandé avec accusé de réception du matériel complet, accompagné d'un lettre mannuscrite et du formulaire téléchargé sur le site. Je souhaitais une résiliation immédiate (cochée sur le formulaire). Le tout envoyé à Publidispatch, free résiliation, blablabla, bondoufle.
Concernant la poste l'accusé de réception m'est revenu tamponné au 8 juillet 2013 !
Si je ne me suis pas penché sur le problème plus tôt c'est parce que
1) je ne me suis pas inquiété en premier lieu et n'ai pas regardé de près le compte sur lequel je suis prélévé pendant quelques temps.
2) J'ai eu beaucoup de soucis à partir de septembre 2013 qui font que j'avais vraiment autre chose à faire et à penser.
Maintenant j'ai plus de temps, et je suis déterminé à régler le problème, mais je n'ai pas envie d'encore passer des heures au téléphone avec des conseillers incompétents comme je l'ai fait pendant un long moment et qui n'a jamais réglé mes problèmes avec ce FAI (ce qui à conduit à mon désabonnement).
J'ai contacté ma banque pour leur demander de stopper ces prélèvements, selon comment ça se passe, je n'hésiterais pas à faire une réclamation auprès de la répression des fraudes, car ayant bien reçu mon accusé de réception, je sais qu'ils ont bien recu l'ensemble du matériel et le formulaire de résiliation, il appartenait donc à Free de me contacter si il y avait un problème avec ce colis (car ils l'ont accepté et pas renvoyé, c'est donc bien qu'il était complet, en tout cas, c'est la loi concernant les courriers recommandés : en signant la réception, on accepte le contenu en l'état).
D'après ce que j'ai pu entendre et lire, c'est une pratique courante dans le milieu, et c'est particulièrement lamentable. A ceux qui auraient le même problème, je ne saurais trop conseiller de vous tourner vers des FAI avec une meilleure éthique, tel qu'OVH dont je suis satisfait pour le moment.