arnaud77183

Authentification SMTP
« le: 20 January 2014 10:12:26 »
Bonjour,

- j'ai une adresse email :  [email protected]
- j'ai un abonnement Mobile Free
- je n'ai pas d'abonnement freebox

Je souhaite pouvoir paramétrer mon compte mail et activer le smtp authentifé. Mais je n'ai pas accès à ce réglage de parametre qui n'est à priori que possible pour les abonnés freebox.

Je souhaite faire cela car il m'est impossible d'envoyer un mail avec cette adresse free lorsque je suis connecté en wifi.

Merci de votre aide


Saxophile

Re : Authentification SMTP
« Réponse #1 le: 20 January 2014 14:38:54 »

Pour info
Je suis abonné Freebox mais j'ai un compte mail souscrit à l'époque des accès gratuits par modem donc totalement déconnecté de l'abonnement Freebox (ID et mot de passe différents)
Quand je me connecte à l'interface de gestion avec les identifiants de l'accès gratuit je n'ai bien accès au paramètre.

jeanmarie36

Re : Authentification SMTP
« Réponse #2 le: 20 January 2014 15:03:39 »
tu vas ici  https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

et tu veras cela

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOTRE MOT DE PASSE ?

Pour le récupérer, vous devez fournir les informations suivantes:

pour les abonnés Freebox et 50 heures, le numéro de votre ligne France Télécom (01,02...).
ou l'adresse de votre compte email principal.
vous devez également entrer le code postal entré lors de la souscription.

arnaud77183

Re : Authentification SMTP
« Réponse #3 le: 27 January 2014 11:05:06 »
je n'ai pas oublié mon mot de passe.

Je ne suis plus abonné freebox.
Mais seulement à Freemobile

Le problème est que je n'ai plus accès à la console de gestion de mon compte(Freebox) et au paramétrage de mon adresse email afin de cocher l'option smtp authentifié.

... j'ai appelé la hotline free mobile qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire .

Bizarre de ne pas pouvoir gérer une adresse email free lorsqu'on est juste abonné mobile.

Si quelqu'un a une solution... je suis preneur




cristo567

Re : Authentification SMTP
« Réponse #4 le: 27 January 2014 13:31:40 »
je ne suis pas spécialiste mais il me semble que l'authentification smtp correspond à une sécurité SSL

as-tu essayé de configurer la sécurité de ton compte mail directement à partir de la config sécurité SSL de ton compte mail sur ton tél ?

arnaud77183

Re : Authentification SMTP
« Réponse #5 le: 27 January 2014 21:04:45 »
Non il faut parametrer la fonction dans la console comme décrit là : http://www.free.fr/assistance/2407.html

L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.

Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'interface de gestion de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.