JeromeC

Déménagement : quelle est la meilleure solution ?
« le: 15 January 2014 15:52:30 »
Bonjour à tous

Je suis freenaute (en RP) depuis près de 10 ans dans le même logement, quand j'y suis arrivé il n'y avait pas encore le dégroupage dispo, quand il a été disponible (peu de temps après mon arrivé, j'avais déjà ma ligne FT et mon abo free) j'ai choisi de garder ma ligne FT en plus de ma ligne Free, avec des enfants entrant maintenant dans l'adolescence et une femme d'origine étrangère (avec sa famille à l'étranger) je crois que ça a été une bonne idée, les deux lignes sont souvent utilisées en même temps (et parfois ça dure, ça dure...).

En plus il y a certains numéros spéciaux qui régulièrement ne marchent toujours pas depuis la ligne free, je me demande comment je ferais si je n'avais pas la ligne FT.

Je déménage dans un mois dans un logement où le précédent propriétaire n'a jamais eu de ligne FT (construit en 2006) et avait un abonnement box SFR dégroupé (avec un numéro en 01).

J'ai envie de rester chez Free et je me demande quelle est la meilleure option, avec les avantages / inconvénients  :

- demander la création d'une ligne FT ? ou alors il existe des solutions pour avoir plusieurs appels en même temps depuis un seul compte free ? utiliser des comptes SIP ? (j'en ai déjà un, pas mal d'inconvénients (*))

- faire une demande de déménagement chez Free ? mais j'ai souvenir que c'était parfois super lent et pas terrible ? ça marche bien ? comment ça s'articulerait avec ma ligne FT ? faudrait d'abord demander FT, puis le déménagement free ? (ou pas)

- fermer ma ligne actuelle free pour en demander une nouvelle ? si c'est plus efficace que l'option "déménagement", et dans les deux cas qu'en est-il de l'ancienneté chez free : perdue, ou pas, ça revient au même ?

et je voudrais bien sûr garder mon numéro 01 actuel... Sur le site free si je regarde l’éligibilité de son ancien numéro (il est parti et va faire porter son numéro de téléphone) ça me dit que je peux avoir "Freebox Total NDI".

Que de questions je me pose... merci pour vos idées !

(*) le pays étranger c'est le Mexique, il n'a jamais été dans la liste des pays inclus dans la box (ni à la concurrence d'ailleurs, ni pour les forfaits mobile), j'utilise un compte SIP chez Ippi pour passer les appels là-bas. Mais comme je voulais un seul téléphone avec plusieurs combinés dans la maison pour toutes les lignes (FT, Free, SIP...), j'avais pris un appareil DECT avec plusieurs combinés dans la maison où on peut indifféremment appeler et répondre sur toutes les lignes.

C'est super mais deux inconvénients majeurs :

- les appels à l’étranger dans les pays inclus dans le forfait ne passent pas en SIP ("problème" connu de longue date, blocage volontaire de free). Donc les rares fois où j'appelle aux US ou GBR, j'utilise mon Ippi, pas cher, mais payant...

- les appels sur les portables français inclus dans le forfait ne passent pas plus en SIP (même origine ?) C'est moins embêtant car j'utilise le portable pour appeler les portables, même si la qualité n'est jamais au RV : je capte toujours mal là où j'habite, même avec le Femtocell ajouté il y a peu dans ma freebox v6 c'est loin d'être super

Technicien408

Re : Déménagement : quelle est la meilleure solution ?
« Réponse #1 le: 15 January 2014 16:00:29 »
Bonjour JeromeC,
Vous nous faites part de votre demande d'informations concernant le déménagement de votre abonnement Free.
Vous avez la possibilité de conserver votre abonnement, votre matériel y compris, afin de le basculer et de le faire suivre à votre nouveau domicile.
Une fois votre nouvelle adresse ou votre numéro de téléphone connus, nous vous invitons à vous rendre sur votre Interface de Gestion (https://subscribes.free.fr/login/), à la rubrique Mon Abonnement, Déménager puis Procéder au déménagement de votre ligne.
Une page vous indiquera différentes conditions et informations. En cliquant sur le lien "Procéder au déménagement de votre ligne", vous obtiendrez un message vous demandant de confirmer votre souhait de déménager.
Une fois cela fait, vous serez dirigé vers un parcours d’inscription dédié aux déménagements, faisant état de plusieurs situations possibles.
Il vous faudra indiquer le numéro de téléphone du précédent occupant de votre futur logement si vous le connaissez (cas 1), préciser que vous ne le connaissez pas (cas 2), ou indiquer votre numéro actif si vous avez ouvert une ligne auprès de l’opérateur historique (cas 3).
Vous devrez, par la suite, suivre les différentes étapes jusqu'à la validation de votre déménagement.
En ce qui concerne votre Freebox, vous devrez la conserver car c'est elle que vous installerez à votre nouveau domicile. Aucun autre matériel ne vous sera envoyé.
Votre déménagement n’entraînera aucun frais de résiliation mais réinitialisera votre ancienneté (cela devra donc être pris en compte pour toute demande ultérieure dont la tarification est en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée).
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure (notamment si aucun des cas proposés ne correspond à votre situation), vous pouvez procéder à une résiliation puis réinscription au nouveau domicile et demander le remboursement des frais de résiliation, si toutefois vous nous fournissez tous les éléments nécessaires.
Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente de votre abonnement en vous rendant sur votre interface de gestion (https://subscribes.free.fr/login/).
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 15 January 2014 16:01:32 »
Je vous invite tout de même à me communiquer par MP votre nouvelle adresse postale ainsi que le nom du prédécesseur par afin de procéder aux investigations nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

JeromeC

« Réponse #3 le: 15 January 2014 16:25:40 »
Merci pour la réponse rapide mais vous m'expliquez la procédure de déménagement, je n'ai pas de problème avec ça (il faut lire le site).

Ce qui m'intéresse ce sont les questions que je pose, je n'ai pas encore de choix quant à la solution.

Technicien408

« Réponse #4 le: 15 January 2014 16:28:11 »
Je vous en prie JeromeC ;)
Veuillez m'envoyer les informations que je vous ai demandées ;) pour vous tenir informer.
Vous avez la possibilité de vous abonner avec la ligne du prédécesseur (si elle est disponible et inactive). Si votre logement n'a jamais été raccordée à une ligne FT, vous pouvez à ce moment, passer par une construction de ligne chez Free. Sinon, vous serez amené à ouvrir une ligne FT ;)
Cordialement
« Modifié: 15 January 2014 16:30:08 par Technicien408 »

JeromeC

« Réponse #5 le: 16 January 2014 17:17:33 »
Bonjour, j'ai envoyé les éléments par MP.

Technicien408

« Réponse #6 le: 16 January 2014 17:46:41 »
Bonsoir JeromeC,
Bien reçu votre MP et une réponse vous en a été apportée aussi ;)
Cordialement

JeromeC

« Réponse #7 le: 17 January 2014 21:13:01 »
Hormis les échanges que j'ai avec notre très aimable Technicien408, "100% dans la procédure officielle", personne n'a d'opinion sur les différentes questions que j'ai posé ?

sebastopaul

Re : Re : Déménagement : quelle est la meilleure solution ?
« Réponse #8 le: 19 January 2014 08:21:36 »
Hormis les échanges que j'ai avec notre très aimable Technicien408, "100% dans la procédure officielle", personne n'a d'opinion sur les différentes questions que j'ai posé ?
Il n'y a pas 36 olutions. technicien408 t"a donné toutes les infos. Maintenant c'est à toi de choisir celle qui te convient le mieux.

Busyspider

« Réponse #9 le: 19 January 2014 15:12:41 »
Bonjour

Compléments d'infos  indiquées sur l'Aduf  ;)  qui  précisent je pense  les questions posées .

Le ND géographique est bien dans la même ZNE, donc pas de problème pour le récupérer sur le nouveau logement. Ensuite  il faut dans un premier temps - lorsque le  JeromeC sera bien le vrai titulaire du logement, passer par Orange pour  déménager d'abord la ligne fixe en demandant "le maintien du numéro Orange". C'est un préalable indispensable avant de demander le déménagement Free.

JeromeC

« Réponse #10 le: 22 January 2014 13:57:48 »
Merci l'araignée, en effet l'échange sur aduf a été bien plus riche.

Je n'ai rien contre notre aimable technicien, il s'est juste contenté de me dire d'aller sur le site free et de dérouler la procédure, encore une fois c'est très gentil à lui mais ce n'est évidemment pas ça que j'attendais en venant expliquer ici ma problématique de façon détaillée, mais je comprends bien que les hotlines/supports (dont je suppose que notre aimable technicien fait partie) savent d'abord et surtout dérouler des procédures et n'ont pas trop de temps à dédier aux cas particuliers...

Busyspider

« Réponse #11 le: 23 January 2014 17:28:29 »
Bonsoir

C'était plus que du personnalisé, là ;) tu as changé 4 fois d'avis et tu ne sais pas encore ce que tu veux faire..
 Tu as encore un peu de temps devant toi pour décider.

JeromeC

« Réponse #12 le: 24 January 2014 09:23:31 »
Je n'ai pas changé d'avis, je suis venu sur le net pour essayer de m'en faire une de la façon la plus éclairée possible en exposant mes contraintes et mes idées de départ, justement, et les divers inputs ont peu à peu façonné mon avis, c'est comme ça que ça se passe AFK, aussi.

S'il s'agit juste d'avoir le plaisir de se faire dire qu'on a dès le départ les meilleures idées et bien confirmer à tout le monde qu'on a pas l'intention d'en changer, comment dire...

Sinon pour info et après discussion avec mon épouse (à oui j'oubliais : ça compte aussi), je me dirige petit à petit vers l'abandon de la ligne orange et mon 01 (snif) et a priori vers un réabonnement pur et simple chez free sans déménagement (vu que personne ne connait mon 09 que je ne diffusais pas)
« Modifié: 24 January 2014 09:37:40 par JeromeC »

Busyspider

« Réponse #13 le: 24 January 2014 13:11:14 »
Ce n'était pas une critique, mais un  constat et dire surtout que l'aide n'est pas facile dans ce cas lorsque les choix sont si peu définis au départ..

Tu as apparemment trouvé " la meilleure solution" (pour toi en tout cas) C'est le principal.